Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#147241

Dernier message de la page précédente :

moi ce que je trouve génial : un paedophage incubateur buccal üüüüüüüüüüüüüüüüüüüüü :lol:


respire !
par Michael.NEGRINI
#147256
benoit a écrit ::lol:

Bon je reformule ma question, certaines réponses ne sont pas "centrées" ... :silly:

Pour vous quel cichlidé doit symboliser la cichlidophilie

(autrement dit qu'est-ce-que la cichlidophilie, et quel poisson symbolise le mieux ce qu'elle est...?)

:read: :gold:
Pour moi ce serait Cichla, Retroculus, Heterochromis, Boulengerochromis ou Paratilapia... :wink:

Pourquoi ? Parce que ce sont ceux qui me font me poser le plus de questions, et que les Cichlidés je les aiment pour les questions et les réponses qu'il m'apportent, et vous ? :silly:


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
par humilis
#147259
ils ont tous leur particularité donc difficile de dire lequel représente la "cichlidophilie"

comme vous le savez tous j'ai un faible pour les cihlidés d'afrique de l'ouest donc pour moi se sera

pelvicachromis humilis"dinkaya" qui est vraiment superbe!!

et benitochromis riomuniensis


par tourteau bis
#147263
Pour ceux qui ont du mal avec cette question ils peuvent imaginer "le" livre de cichlidés qu'ils viennent de terminer ...et il leur faut trouver "la " photo de couverture qui representera "les" cichlidés...

moi je prendrai l'hemichromis "rouge" car...


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#147306
Les cichlidés qui déclenchent la passion sont généralement les premiers que l'on a reproduit, et qui nous on fait découvrir une partie de ce comportement qui les différencie des néons et autres guppy que l'on maintenaient avant!
Le plus souvent on tombe sur les nigro ou les pelmato qui se reproduisent malgré toute les fautes de maintenance du débutant!

Pour moi, ce sont eux les ambasssadeur de la cichlidophilie!

Maintenat, pour ceux qui est de ma cichlidophilie, je dirais le genre crenicichla du groupe lugubris!
Des prédateurs magnifiques au caractère bien trempé...un challenge pour la reproduction, un plaisir pour les yeux!


par slam
#147315
je pense qu'Adam n'est pas loin de la réponse :
le trio gagnant du cliché cichlidé : pelmato, nigro, oscar
les plus communs, qui se reproduisent facilement, que tout le monde a eu ou vu, desquels le vendeur nous dit "ça c'est des cichlidés, ça va pas avec les néons..."

réflexion : quid de discus et scalaire ? ne sont-ce pas des cichlidés, que tout le monde a eu (scal.) ou vu (discus) et qu'on voit systématiquement sur les bouquins.
Mais c'est vrai on les mets toujours à part, et en général on apprend tardivement (lorsqu'on est débutant) avec surprise, qu'ils sont plus proches du mbuna flashy konpeupamett'-dans-son-bac, que du gourami...


Avatar du membre
par Benoit J.
#147321
Tout le monde sait que "...du chaos nait la perfection..." :silly:

:D


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par lionel35
#388006
Flodèp a écrit : 18 janv. 2006 15:48

je sais pas lequel mais pas un du Malawi ... :roll:
Le mec cherche des lethrinops et a une photo culte à l’afc avec des saulosi et il ose :P

Sinon scalaire pour moi
Édit vu que Micha à remonté le sujet: viewtopic.php?f=29&t=12958&start=375


#388031
Moi je trouve que le scalaire, même si il est populaire, ne représente pas vraiment la cichlidophilie aux yeux de la majorité aquariophile, car pour beaucoup de monde, le cichlide est un poisson massif avec un caractère trempé, ce que n'est pas le scalaire.
le scalaire c'est plus le représentant de l'aquariophilie générale, ce serait un bon symbole pour la FFA, comme pourrait l'être le guppy ou le combatant.
Ou si la FFA se veut élitiste, elle prends le discus. :lol:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer