Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par etiludo
#162772
deux autre a vous soumetre
Fichiers joints
comp2.jpg
comp3.jpg


Avatar du membre
par Alain CARPI
#162783
Une approche....
1°) placido
2°) maylandia OB
3°) scianeo chromis

Avec beaucoup de réserves
Il faudrait d'autres photos....


par etiludo
#162787
merci je m attarde a pouvoir photographier
Fichiers joints
comp8.jpg


par etiludo
#162790
voici ce que moi j' ai pris pour un protomela taeniatus mais qui ????
et en plus voici le couple
Fichiers joints
comp9.jpg


par etiludo
#162791
pour le scianochromis est ce normale c' est ocelles orange ?


par etiludo
#162792
Encore une du loustique et de sa copine
Fichiers joints
comp10.jpg
comp11.jpg


par sandratom
#162799
moi j dirais un protomelas taenioLatus namalenje....enfin avec bcp de reserves :D


un gros caillou ne s'occupe jamais d'un petit
Avatar du membre
par Alain CARPI
#162804
P. a écrit :si carpi ose encore dire que c'est un Placido... je préviens tout de suite : je lui fonce dasn le lard !
PS : c'est un Protomelas et ça se voit dès la première photo, tout comme le Sciaenochromis est un fryeri, ce qu'il n'a même pas dit !
C'est facile de dire que ça se voit dès la 1ère photo quant-on a vu les autres...
Comme tu sais lire, tu peux voir que sur l'un de mes messages je parle de sciaenochromis et sur l'autre de fryeri...
Plutôt que de critiquer négativement, tu ne pourrais pas éclairer les nouveaux de tes lumières ? à moins que tu n'éclaires pas jusqu'à pouvoir lui dire ce que c'est ??? :silly:


par etiludo
#162811
merci les copains ne vous linchez pas c'est plutot cool de pouvoir echanger nos avis et merci encore
la petite femelle serai bien la sienne?
d apres vous


par etiludo
#162814
encore une petite devinette
c est un male ou une femelle ce maylandia de genre inconnu
Fichiers joints
comp13.jpg


Avatar du membre
par Estelle
#162816
Maylandia c'est le genre ;)
Donc ce qui est inconnu c'est l'espèce. :P2


Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#162824
Alors, quelles sont les espèces présentes sur ce s photos ? (juste pour parler du thème du topic).


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Alain CARPI
#162827
je te rappelle que tu t'es fait banir de CC tellement tu es nul (moi c'est parce que j'ai osé dire à sa sainteté franchi 1er que dans ses réponses il enfonce des portes ouvertes et qu'il passe son temps à faire de la pube... nous n'avons pas les mêmes valeurs !)

Ben tu vois.. j'ai été bani pour les mêmes raisons que toi... j'ai commis l'affront de tenir tête à un petit chef (BELHANGE) et à Franchi pour les mêmes raisons que toi...

Protomelas taeniolatus (variété geo indéterminable mais vu l'absence de rouge, j'ai des doutes pour Namalenje))
Maylandia indéterminable
Sciaenochromis fryeri

Complètement d'accord avec toi...

le tout venant de la jardinerie la plus proche donc faut pas s'étonner si personne ne sait ce que c'est !

Même toi et moi


Avatar du membre
par Estelle
#162847
Intolérance, mépris, condescendance...

Nous t'acceptons ici et tu peux y dire ce que tu veux à condition de respecter les autres membres, merci de t'en souvenir P.


Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#162861
xenotrophe a écrit :
Estelle a écrit :Intolérance, mépris, condescendance...

Nous t'acceptons ici et tu peux y dire ce que tu veux à condition de respecter les autres membres, merci de t'en souvenir P.
Le " respect ", c'est bien d'en parler, mais faudrait peut-être aussi le pratiquer ... pour que les autres vous respectent. :lol: :lol: :lol:
Exactement...


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par sandratom
#162864
pour le protomelas effectivement , en observant bien le mien (un namalenje) il a bcp plus de rouge sur le corps jusqu a la partie caudale....je me range donc au diagnostic de P....pour moi ce n est pas un namalenje


un gros caillou ne s'occupe jamais d'un petit
Avatar du membre
par Pascal C.
#162869
Pour la rentrée t'est gonflé à bloc.... :silly:


Avatar du membre
par Alain CARPI
#162870
P. a écrit : tu ne m'empêcheras JAMAIS de dire ce que je pense........
Ce qui t'est repproché ce sont tes critiques négatives voire même insultantes... mais nous nous réjouissons lorsque tu nous apportes tes connaissances et tu sais que c'est sur ce dernier point que je te respecte.


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#162875
bon vous avez pas fini la gnagna-Possee ? :lol:

pour le taeniolatus, je pencherait pour un "FireBlue" mais ca t'avance pas plus pour le lieu de pêche vu qu'il y en a plusieurs variétés géo....

un Maylandia OB sans lieu de peche, il faut s'abstenir d'acheter ou alors se résoudre a le maintenir et diffuser (mais là il faut vraiment etre motivé) sous Maylandia sp....


respire !
Avatar du membre
par Pascal C.
#162876
On dirait un msobo derriére. 9 a serait pas par hasard un hybride estherae/msobo ? En tout cas rien de bien correct.


par sandratom
#162887
sur la premiere photo du "maylandia ob" ...je parierai bien sur un hybride....la tete n a pas du tout la forme des estherae non?


un gros caillou ne s'occupe jamais d'un petit
par sandratom
#162888
excusez moi j ai relu les messages precedents et personne ne dit que c est un estherae :??:

sais pas pkoi j dis ça moi?

avant j entendais des voix....maintenant je vois des essages subliminaux.... :silly:


un gros caillou ne s'occupe jamais d'un petit
Avatar du membre
par Estelle
#162953
P. a écrit :
Estelle a écrit :Intolérance, mépris, condescendance...

Nous t'acceptons ici et tu peux y dire ce que tu veux à condition de respecter les autres membres, merci de t'en souvenir P.
mais tu peux me bannir si tu veux, je n'en ai vraiment strictement rien à faire ! mais tu ne m'empêcheras JAMAIS de dire ce que je pense........
Qui parle de bannir ? On se contente d'effacer les messages insultants. Si tu pouvais les retenir avant qu'ils sortent, ce serait mieux pour tout le monde, mais je suppose que c'est trop te demander... :P2

Pour la dernière photo, je ne sais pas ce que c'est mais je le trouve très moche... :silly:


Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer