Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
Avatar du membre
par Manu P.
#140931

Dernier message de la page précédente :

C'est mignon ce bleu :D c'est toi qui as choisi la couleur.

:bisou: :silly:


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
Avatar du membre
par sylvain 29
#140932
Hello Benoit, quel litrage maximale penses-tu avoir au final?


Avatar du membre
par Benoit J.
#140933
J'ai fait la couleur à partir de peinture blanche vinylique, avec du pigment bleu (4) et du noir (1), j'ai toujours aimé les ambiances feutrées de certains locariums ou magasins (ou musées), les tons foncés donnent une certaine tranquilité lors de la "plongée" dans un aquarium, et ils ressortent mieux ainsi.

Au final nous aurons normalement 4190 litres d'eau dans 12 bacs.

:bounce:

Ce Message a été édité par: benoit le 19-10-2005 22:03


Avatar du membre
par Benoit J.
#140936
Oui tout ça en Tanga, mais il y aura une petite digression de 200 l vers l'australo-guinéen........... (c'est pas moi m'sieur j'vous jure !) :D


Avatar du membre
par Gabriel
#140949
:pleure:
En dehors de quelques bricoles dont le réseau d'air et un peu de plomberie, ma fishroom est terminée depuis le week end dernier.
Mais pour l'instant, la patronne m'a fermé les robinets, il faut que j'attende pour mes bacs :pleure: :pleure:

Image

Image

Image


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
Avatar du membre
par dji
#140950
joli travail ! hein flo ?! lol


Avatar du membre
par Rudy P.
#140951
Eh bè, voilà de la belle ouvrage Gabriel :wink:
Et y a encore de quoi faire... Ne dit-on pas que la patience est l'une des vertus de l'aquariophile?...
Bon amusement :lol:


par humilis
#140952
gabriel a écrit :
:pleure:
En dehors de quelques bricoles dont le réseau d'air et un peu de plomberie, ma fishroom est terminée depuis le week end dernier.
Mais pour l'instant, la patronne m'a fermé les robinets, il faut que j'attende pour mes bacs :pleure: :pleure:

Image

Image

Image
bravo gabriel! mais tu continue malgré tous a maintenir de la sardine dans une si belle fish-room!! :silly:


Avatar du membre
par Benoit J.
#140957
AAAAhhhhhh ça fait plaisir à voir !!!!!!
Tout n'est pas fini (menteur)... Il reste des placex vacantes pour des bacs (de bonne taille) :bounce:

:jap:

PS: le surpresseur bruyant est un Tunze, je vais voir pour HAILEA qui sont tranquilles à ce que m'a dit le monsieur cerafer (il arrête Tunze de toute façon).
:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Flodèp
#140958
dji a écrit :
joli travail ! hein flo ?! lol
ouaips , bon si je veux ça chez moi ça va faire plus de boulot que prévu ce week end ... moi je fais à l'envers j'ai les bacs et les poissons ... mais pas le reste :silly:


Avatar du membre
par Benoit J.
#140997
Deux premiers bacs (de 450 l) sont en eau, les décantes tournent... :silly:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par HAMA
#141007
Wouaaaaaaaahhhhhhhhh !!!!!! Vos fish room sont toutes plus belles les unes que les autres :love: il y a de quoi être jaloux!!
C'est vrai Gabriel, il y a tellement de place de vide que quelques bacs pour de Gros américains ça irait bien


Avatar du membre
par Manu P.
#141020
Moi je m'y perds, qui est Gabriel et qui est Benoît :lol:

Pour ceux qui suivent pas voire les bubulles.

Je sais qui va pouvoir me conseiller maintenant
vivement que je puisse changer de baraque.

:jap:


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
Avatar du membre
par Benoit J.
#141021
Manu78 a écrit :
Moi je m'y perds, qui est Gabriel et qui est Benoît :lol:
:lol:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par HAMA
#141022
Manu78 a écrit :
Moi je m'y perds, qui est Gabriel et qui est Benoît :D :lol
Ben, facile, Benoit c'est l'autre ! :lol:


Avatar du membre
par Gabriel
#141028
J'ai hate de voir le résultat final chez Estelle et Benoît. Ben oui, c'est aux deux, même si benoît fait tous le boulot. Pendant ce temps, Estelle fais la tambouille et le repassage. Enfin je pense ! Le boulot d'une femme quoi :silly: ! Non, pas taper ! :D
HAMA a écrit : C'est vrai Gabriel, il y a tellement de place de vide que quelques bacs pour de Gros américains ça irait bien
Je travaille en sous marin! Deux bacs devrait prendre place au niveau inférieur d'ici Fin décembre. Pour les autres, il faut que je trouve du verre à prix interressant et que Madame donne son feu vert.
Au niveau supérieur, il y aura effectivement de l'Américain. Sur les 2 supports, 3 bacs sont prévus :
- 750 litres (150x80x65) pour du Mbunas
- 1500 litres (300x80x65) Pour du sabulicole du Malawi
- 1000 litres (200x80x65) Exclusivement réservé à du Guyanais. Ben oui, je craque.
L'aquariophilie m'a donné une vertue (qui compense certains défaut) : La patience :ange:


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
Avatar du membre
par Benoit J.
#141032
gabriel a écrit :
Benoit, achète toi une momoute !
:silly: :lol:
Jamais, moi vivant, il n'y aura aucun artifice (sauf en feu...).................









Je te ressemblerai après, sauf que je n'ai aucun défauts....... :DD


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Patapon
#141036
http://cgi.ebay.fr/Perruque-Blond-Dore- ... dZViewItem


comme ça, je pourrais te reconnaître à la bourse de Villebon !! :lol: :lol:

si tu viens Gabriel, prends une autre couleur. cela aidera Manu


Ce Message a été édité par: patapon le 21-10-2005 10:04


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par HAMA
#141039
benoit a écrit :
Jamais, moi vivant, il n'y aura aucun artifice (sauf en feu...).................
J'ai toujours su que Benoit était plein de subtilité..... :jap:

Ce Message a été édité par: gabriel le 21-10-2005 23:04


Avatar du membre
par Pascal C.
#141040
Attention les feux..... ça brule les cheveux... C'est peut être l'explication à la chose


par humilis
#141100
gabriel a écrit :
Patapon a écrit :
si tu viens Gabriel, prends une autre couleur. cela aidera Manu
Je mettrait une casquette :D
méfie toi qu'il te prenne pas pour andré pousse!! :lol: :lol:


Avatar du membre
par Benoit J.
#141102
Détails des filtres à décantation:

<p align="center">Image

Image

Des masses filtrantes usagées et "sales" sont utilisées pour ensemencer les masses neuves et le bac...
Image</p>

Deux sorties de 32 mm sont prévues par décante, pour un débit d'environ 1000 l/h (au moins...). 10% du volume est utilisé.

:gold: :jap:

Ce Message a été édité par: benoit le 22-10-2005 08:42


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 20

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer