Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par cyrille 29
#177743
UNE PETITE QUESTION.
Pourquoi certains poissons sont ils plus grand en aquarium qu'en milieu naturel.

Merci


cyrille
Avatar du membre
par Pascal C.
#177748
Dans le milieu naturel c'est la loi de la jungle si je puis dire. En aqua tjrs de la nourriture à volonté, pas de variation de températures, une prédation quasi nul (sauf pour les alevins ou s'il y a présence de prédateurs dans le bac). Donc tes poissons ont tout ce qui faut pour vivre heureux.


Avatar du membre
par wildwolf
#177757
salut
parcequ'un poisson croit tout au long de vie, et si les conditions de captivité le lui permet, il pousse parfois bcp plus que dans la nature où, comme le dit Esox, le stress de l'environnement limite cette croissance.
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
par cyrille 29
#177767
cela veut il dire qu'ils sont plus heureux dans nos aqua ?


cyrille
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#177769
C'est trés relatif comme question?
Qu'es ce qui est le plus important:
l'espace?
la bouffe?
la liberté?
la sécurité?
la quantité?
la qualité?


Avatar du membre
par Pascal C.
#177771
Ca dépends de celui qui s'en occupe. Et dans quelle conditions ils sont maintenus. Est ce qu'un poisson est Heureux surement puisque : heureux comme un poisson dans l'eau.
Ok je m'en vais....


Avatar du membre
par jerome83
#177776
Salut, à noter aussi que le contraire aussi peut être constaté avec certaines espèces. Exemple, Cyprichromis sp."leptosoma jumbo", Xenotilapia ochrogenys et quelques autres.
Je ne parle pas de poissons sauvages...


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer