Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
#182354
Bonjour, voici mon projet :


Bac : 120 * 50 *60
Decant interne 1000 l/H
Pompe de brassage 1000 L/H
Eclairage 2*38 W
Chauffage 300 watt
Decor Rocheux
Quartz noir pour faire ressortir la couleur des poissons
Quelques anubias

Actuellement les parametres de mon eau de conduite sont les suivants : Ph de 7, GH de 25, KH de 11.

La dureté me semble trop importante d'ou utilisation à terme de 20 % eau de conduite + 80 % eaux osmosée pour obtenir un GH de 5

La population serait la suivante :

1/3 Pseudotropheus Saulosi
1/3 Iodotropheus Sprengerae
1/3 Maylandia estherae

J'espère que jusque là je ne suis pas trop dans l'erreur sinon je ne suis pas contre un rappel à l'ordre.

Quelques questions :

Compte tenu du poids problable du BAC que j'estime autours de 450 KG, je m'oriente vers son installation dans mon garage. La température étant beaucoup plus basse que dans la maison, cela n'entrainera t'il pas des problèmes de fonctionnement ? Avez vous néanmoins l'idée de la charge au sol que peut accepter l'étage d'une maison datant du début des années 70 ? (j'en demande surement un peu trop :lol: :lol: :lol: )

J'espère pouvoir introduire les 3 quatuors en même temps mais si je ne les trouvent pas ensemble, quel devrait être l'ordre d'introduction le plus efficient ? Pouvez m'indiquer des magasins sérieux en région parisienne même si je préférerais faire appel aux amateurs passionnés ?

Quelle est la position préférable pour la pompe de brassage ? En bas derrière l'amas de roches pour une meilleure filtration ?

Merci d'avance pour vos réponse


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#182400
j'habite dans un pavillon des années 70 et mon 540l est dans une piéce avec vide sanitaire...donc pas de problème pour ton aqua selon moi.

Pour ta pop, tu peux rajouter une espèce ou voir pour maintenir les saulosi en groupe (3 amle pour 3-4 femelle).
Pour l'esthterae, essaye de prendre une ou deux femelle OB pour changer les motif/couleur dans ta population.

dans l'ordre, je pense qu'il faudrait mieux faire:
iodotropheus
saulosi
estherae

un bon mag en région parisienne, Abysse à champigny sur Marne mais en regardant sur les petites annonce, beaucoup des poissons que tu cherches devraient être dipso chez les particulier.

Utilise la fonction "liste", pour chercher les membres de CF qui pourraient t'aider:
http://www.cichlidsforum.fr/full_listes ... ocalite=-1


Avatar du membre
par fargesia
#182418
pour la pop, je suis d'accord avec adam, j'ai juste une remarque technique: pour un bac de cette taille, 300 W de chauffage me semble beaucoup. En temps normal, pas de soucis, il s'arrète quand il fait trop chaud, mais ces trucs ont une fâcheuse tendance à lâcher juste au moment ou tes pas là, et après bonjour la sou-soupe de poisson... dans ton bac, je mettrais 2 chauffages de 100 W, avec une petite différence de température. Ainsi, un chauffage tourne quasiment permanent (moins d'arrêt et démarrages), l'autre fait l'appoint quand il le faut, mais s'il y a un qui déconne, il n'arrivera pas à chauffer assez pour tuer tes poissons...


#182428
philbert a écrit :
Avez vous néanmoins l'idée de la charge au sol que peut accepter l'étage d'une maison datant du début des années 70 ? (j'en demande surement un peu trop :lol: :lol: :lol: )


Merci d'avance pour vos réponse
pas d'inquiétude.
petit lexique :
un plancher béton a une ELS (état limite de sécurité) de 350kg/m² et une ELU (état limite ultime) de 2xELS. après çà, crac !! bobo porte-feuille !!

donc, tes 450kg passent, surtout si tu es près d'un mur porteur.

pour info, je suis en appart et j'ai un 650L. 850kg sur 2 m et le voisin du dessous n'est pas encore mort !!

cichlidement
kiwinge


par philbert
#182435
Sauf erreur de ma part l'aquarium ne fait pas 1 m² donc la charge est beaucoup plus concentrée. Mais je n'y connaît rien d'ou mon inquiétude.


par philbert
#182462
Merci pour le lien.
Si j'ai bien compris, il est également préférable de faire reposer l'aquarium sur un meuble en forme de I plutôt que sur un même meuble en forme de I mais avec des pieds dessous. Je ne sais pas si je suis clair ?


par obu
#182463
pour moi c'est pas tres clair : je n'ai aps compris cette histoire de I


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer