Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
Avatar du membre
par michfiq
#211658
Bonjour,
Je voulais savoir comment vous nettoyez vos coquilles d?escargots (j'ai trouvé une partie des miennes dans le jardin) et si toutes les tailles sont utiles ?
merci d'avance


Avatar du membre
par Patapon
#211679
t'embêtes pas! tu trouveras des coquilles vides dans les rayons des supermarchés! c'est plus simple et elles sont déjà propres. Ce sont en général des coquilles d'escargot de bourgogne (je crois qu'il n'y a que des petits gris dans l'Eure qui sont plus petits que les bourgogne)


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par eric41
#211686
ou sinon tu attends cet été et tu mets tes coquilles dans une grosse fourmilière; ça au moins c'est Ajax plus et super écolo


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
par SLYc
#211698
Je fait bouillir les escargots ( attention ne pas les plonger dans l'eau bouillante mais les mettre dans l'eau froide, puis faire bouillir : sinon ils restent au fond de la coquille et impossible de les sortir ) puis, je les sort. Je refait bouillir deux fois et vérifiant s'il ne reste rien au fond de la coquille, je rince abondamment, je met en place dans le bac.


Avatar du membre
par deejayh2
#211705
j ai trouvé les prix allucinant des coquilles vides a carrefour.
ca coute carrement moins cher de les acheter pleine pretes a mettre au four.


Maxime... l'homme qui valait 3 Ricards.
par SLYc
#211716
C'est vrai, la douzaine est hors de prix (pour ce que c'est et quand on peu les ramasser soi même).


Avatar du membre
par Mkter
#211732
michfiq a écrit :Bonjour,
Je voulais savoir comment vous nettoyez vos coquilles d?escargots (j'ai trouvé une partie des miennes dans le jardin) et si toutes les tailles sont utiles ?
merci d'avance
AMHA, cela dépends de l'usage envisagé.
Je m'explique :silly: ; si cela est pour loger une colonie, pas d'hésitation, seule solution le commerce et ses coquilles de Bourgogne prêtes à l'emploi :wink:
En revanche, si c'est pour placer qqes coquilles éparses, alors je trouve que le véritable Bulot (ayant séjourné dans une fourmillière :wink: ) est des plus esthétiques (sans compter l'apport de la "vraie coquille calcaire" :wink: )
A+


Avatar du membre
par Benoit J.
#211749
Mkter a écrit : En revanche, si c'est pour placer qqes coquilles éparses, alors je trouve que le véritable Bulot (ayant séjourné dans une fourmillière :wink: ) est des plus esthétiques (sans compter l'apport de la "vraie coquille calcaire" :wink: )
A+
Ou bien en achetant quelques coquilles de Neothauma (même si elles sont pas données).

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Fabian le pompier
#211925
Je m'étonne de voir qu'aucun parmi vos n'a pensé à en demander à un producteur!!!Il y en a qi vendent les escargots dans des coquilles croquantes à manger donc jettent les vraies coquilles...
Niveau prix et nombre c'est imbattable!!!
A moins que vous trouviez moins cher que gratis???


Avatar du membre
par Romain
#211951
Fabian le pompier a écrit :Je m'étonne de voir qu'aucun parmi vos n'a pensé à en demander à un producteur!!!Il y en a qi vendent les escargots dans des coquilles croquantes à manger donc jettent les vraies coquilles...
Niveau prix et nombre c'est imbattable!!!
A moins que vous trouviez moins cher que gratis???
J'y ai pensé :wink:

En fait il y a quand même une différance puisque les coquilles qui sont jetées par les producteurs quand ils vendent les escargots préparés viennent d'escargots très jeunes, les coquilles sont alors très fragiles et tombent très rapidement en miettes.

Les coquilles que tu achète viennent d'escargots plus vieux qui ont eu le temps de consolider leur coquilles mais là forcément comme le temps d'élevage est plus long tu les payes...

Romain


Avatar du membre
par michfiq
#212265
Merci pour vos réponses.
MKTER a écrit :AMHA, cela dépends de l'usage envisagé.
Je m'explique ; si cela est pour loger une colonie, pas d'hésitation, seule solution le commerce et ses coquilles de Bourgogne prêtes à l'emploi
En revanche, si c'est pour placer qqes coquilles éparses, alors je trouve que le véritable Bulot (ayant séjourné dans une fourmillière ) est des plus esthétiques (sans compter l'apport de la "vraie coquille calcaire" )
A+
J'envisage de faire un bac de Neolamprologus multifasciatus et Altolamprologus sp. compressiceps "shell" (Sumbu) comme décrit dans le site destination Tanganyika
Visitez destination Tanganyika "Un bac de conchylicoles"
Donc je voulais savoir si toutes les tailles de coquilles sont utiles :??: ,car ma mère a dans son jardin une colonie de hérisson. J?y trouve donc des coquilles vides de toutes les tailles et toutes les espèces...


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer