Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
Avatar du membre
par Pascal C.
#230410

Dernier message de la page précédente :

Bn on se situe dans quel définition quand on a des cichlidés, des poules, canards et oies et qu'on fait son jardin ???? :D
Et que j'aime bien de temps en temps un cuissot de sanglier.
Y a un truc qui me chiffonne on parle des méfaits dans d'autres pays mais en françe avec les pcb et autres cochonneries dans les cours d'eau on en parle pas ?? y a pourtant un réel impact sur la vie piscicole et notre vie tout court.


Avatar du membre
par Benoit J.
#230411
En fait, pour résumer une réponse à la question initiale, la vraie seule, et unique réponse réfléchie est non, mais je pense que le simple fait de la poser, englobait déjà cette réponse "laconique".

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par J-Paul31
#230417
Pas facile tout ça...
On pourrait capter l'eau d'un puits avec une pompe qui fonctionne sur éolienne
On pourrait avoir des panneaux solaires reliés à des batteries pour éclairer et chauffer les bacs
On pourrait réduire le nombre de nos bacs
On pourrait se contenter de F1 F2 au lieu de sauvages
On pourrait faire plein de choses ...
Les petits cailloux faisant les grandes montagnes, chacun selon ses possibilités peut ajouter une pierre à l'édifice écolo

La prise de conscience c'est déjà une étape énorme
Pas question de culpabiliser ou de juger
Les enfants qui naissent dans cette époque charnière trouveront naturel de "vivre écolo" et les technologies vont nous y aider
Je reste foncièrement optimiste sur l'avenir de la planète


vous avez le cichlid-virus? Contaminez les autres !!!
Avatar du membre
par lJlH
#230420
Je reste foncièrement optimiste sur l'avenir de la planète
Malheureusement, d´ici que nous arrivions/voulions vivre "proprement" si cela est possible, ce dont je doute, les actuels PVD seront probablement fortement industrialisés. Déjà, lorsque chaque Chinois et chaque Indien aura une voiture, ça va sentir le gasoil jusqu´ici...


Avatar du membre
par J-Paul31
#230422
lJlH a écrit : Malheureusement, d´ici que nous arrivions/voulions vivre "proprement" si cela est possible, ce dont je doute, les actuels PVD seront probablement fortement industrialisés. Déjà, lorsque chaque Chinois et chaque Indien aura une voiture, ça va sentir le gasoil jusqu´ici...
Le constat d'une planète meurtrie est déjà fait.
Ce n'est pas en pleurant sur son sort qu'on fera avancer les choses, il faut passer à l'étape suivante.
Si chacun d'entre nous fait un petit quelque chose, ce sera beaucoup au bout du compte.
Vaut mieux une locomotive qui tire qu'un wagon qui freine...


Avatar du membre
par lJlH
#230423
Tout à fait d´accord et je fais d´ailleurs tout ce que je peux.
Je me demande toutefois constamment si ce que je fais apporte quoi que ce soit. Il faut dire qu´on ne nous aide pas trop non plus. Quand tu penses que je dois faire 3 km rien que pour accéder au tri sélectif :roll:


Avatar du membre
par J-Paul31
#230425
lJlH a écrit :Tout à fait d´accord et je fais d´ailleurs tout ce que je peux.
Je me demande toutefois constamment si ce que je fais apporte quoi que ce soit. Il faut dire qu´on ne nous aide pas trop non plus. Quand tu penses que je dois faire 3 km rien que pour accéder au tri sélectif :roll:
Bien faire et laisser dire, sans rien attendre en retour... Tu fais selon ta conscience, personne n'a le droit de te juger. Même la plus petite action a son importance.


Avatar du membre
par Benoit J.
#230428
J-S a écrit :
arko a écrit : J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, l'aquario c'est pas écolo, ça me fait penser au chasseurs qui se disent défendeurs de la nature...
et pourtant...indirectement!

Sans chasseurs, bien des terrains seraient construits!

c'est un éffet collateral...probablement 8)
Ce qui est regrétable, c'est que tu prennes l'exemple des chasseurs plus que celui de la LPO pour argumenter ton propos, c'est bien que tu es plus "imprégné" du discour des chasseurs que celui de la Ligue de Protection des Oiseaux, de Green Peace, du WWF, et c'est là qu'ils ont gagnés la partie... Car eux (LPO, GP, WWF) ont "commis" bien plus dans le sens de la protection de la biodiversité, de la protection, de l'aménagement des biotopes, que les à peine plus d'un million de chasseurs français et tout le fric qu'ils rapportent à certains lobbys (armes, munitions etc.), et c'est bein malheureux de voir ça je trouve.

Bonne conscience par ce qu'on est "à jour de cotis", ou combat sur le terrain pour la cause... ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Patapon
#230429
allez, j'en rajoute une couche...

Des parcs naturels africains (Kenya, Tanzanie, Afrique du sud...) organisent des chasses et l'argent dépensée par le chasseur pour le trophée est utilisée pour la sauvegarde des animaux...


:D


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Pascal C.
#230430
Pourtant Bn il faut bien reconnaitre que sans plans de chasse ça serait l'invasion.
Et à cause de qui ???? Vous le savez tous.
A trop vouloir jouer les apprentis sorciers on arrivent dans le mur.
La chasse c'est comme tout, il y a une minoritée de cons qui font une réputation de viandard à une majortiée. Comme pour les routiers, les bleus, et une foule d'autres.
Mais dans les assocs de protection c'est pareil, on arrive à de l'extremisme qui n'est jamais bon.


Avatar du membre
par Patapon
#230431
-si pas de chasseur de gibier d'eau
-vente des marais
-assèchement et drainage
-terres cultivables
-rentabilité donc suppression des haies et des faunes idoines...

on passe du lobby chasseur au lobby agriculteur.. :D


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par J-S
#230432
Benoit a écrit :
J-S a écrit :
arko a écrit : J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, l'aquario c'est pas écolo, ça me fait penser au chasseurs qui se disent défendeurs de la nature...
et pourtant...indirectement!

Sans chasseurs, bien des terrains seraient construits!

c'est un éffet collateral...probablement 8)
Ce qui est regrétable, c'est que tu prennes l'exemple des chasseurs plus que celui de la LPO pour argumenter ton propos, c'est bien que tu es plus "imprégné" du discour des chasseurs que celui de la Ligue de Protection des Oiseaux, de Green Peace, du WWF, et c'est là qu'ils ont gagnés la partie... Car eux (LPO, GP, WWF) ont "commis" bien plus dans le sens de la protection de la biodiversité, de la protection, de l'aménagement des biotopes, que les à peine plus d'un million de chasseurs français et tout le fric qu'ils rapportent à certains lobbys (armes, munitions etc.), et c'est bein malheureux de voir ça je trouve.

Bonne conscience par ce qu'on est "à jour de cotis", ou combat sur le terrain pour la cause... ?
J'ai lu Paccalet...et je n'ai pas ton optimisme/utopisme!

A+ :bisou:


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Patapon
#230433
tu l'as pas achevé par un terme genre "une vision parisienne de la Nature"

il est où le smiley diablotin... ? :D
:jesors:


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#230434
Franchement les gars quand la popualtion française sera d'accord pour que les ours et les loups puisent de nouveau parcourir la campagne, on pourra peut être se passer des chasseurs pour réguler les populations de certains animaux sauvages...et encore...

Et puis soyons réaliste, ce ne sont pas les association qui aménagent le territoire, ce sont les propriétaires.
Et là on peut se dire qu'on a quand même de la chance d'avoir des asso de chasse qui font des programme de gestion et de protection (plantation de haie, baguage, comptage, réhabilitation de mare forestière...), car si il n'y avait que les agriculteur, en plus de nous coller le cancer et de provoqué des inondations , on se retrouverais avec un paysage complétement désolé et une faune sauvage quasi inexistante.

Alors oui il y a de la beaufferie chez les chasseur, mais avec tout ce que je vois en aquariophilie, je ne pense que nous soyons en position de critiquer... :oops:

Sur ce je vais travailler mon projet de fishroom d'eau froide avec filtration réaliser par des compresseur entrainer par des hamster tournant dans leur cage, nourri avec mes rognures d'ongles....


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer