Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
Avatar du membre
par westafrica
#252211
Euh... Qu'est ce que ces horreurs d'hybrides traficottés font dans cette rubrique?

Pardon, ce n'est pas la bonne question : euh, qu'est-ce que ces horreurs traficottées font sur ce forum? :D


Avatar du membre
par westafrica
#252213
en v'là une autre de bonne question :lol:


Avatar du membre
par Flodèp
#252214
westafrica a écrit :Euh... Qu'est ce que ces horreurs d'hybrides traficottés font dans cette rubrique?

Pardon, ce n'est pas la bonne question : euh, qu'est-ce que ces horreurs traficottées font sur ce forum? :D
tu sais plus ça va plus je me demande si ce ne sont pas simplement des individus déformé d'Amphilophus citrinellus. Un peu comme les mollys ballons. Par contre je me demande comment ils sont déformés.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par Flodèp
#252217
P. a écrit :
Florent.De.Gasperis a écrit :Par contre je me demande comment ils sont déformés.
Tu connais l'histoire des petits pieds des chinoises ? C'est pareil !
ils leurs mettent des chaussures trop petites pour eux ! :lol:


par mixo63
#252222
comment ils sont déformés ? il ne sont pas comme sa d'habitude


mixo
par mixo63
#252223
je les et trouvés jolie il son comment normalement ?


mixo
Avatar du membre
par storel
#252236
ils sont morts c'est comme ça que je les préfère.

Tous simplement à g..ber ces poissons :no:


par xavier.longy
#252240
bon mixo un petit effort sinon nous les gars du massif central allons encore passer pour des attardés.... :D :P2
Creuse puy de dome allier haute loire!! unissons nous! des paysages sauvages magnifiques et un numèro en 3!!!!


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#252250
Trés jolie page P., si j'avais un bac assez grand et le CDC je me prendrais des torues comme en voie sur l'une de ces photos.

mixo63, tu trouves surement tes poissons beaux, mais pour nous, ils proviennent d'une hybridation et ce n'est pas vraiment notre tasse de thé.

je déplace dans une section plus "approprié".


par mixo63
#252253
ok adam je ne savais pas que cété des hybrid me coucherai moin con se soir xavier tinkiette 63 la plus belle des régions merci


mixo
par M. Alfred
#252256
Salut,

Ba moi je les trouve beau ses poissons de plus il viennent manger quand je les appels, ils sont très sociable et très sympathique.

De plus, vis à vis de l'hybridation, qui semble ne pas plaire beaucoup sur ce forum, et en vue des autres espèces animales et nous y compris et bien je ne voit pas du tout ce qui est choquant ou un-buvable.

L'hybridation est une évolution de la nature et inévitable dans le temps donc il faut bien l'accepter.

M. Alfred


M. Alfred
Avatar du membre
par Patapon
#252258
M. Alfred a écrit :
L'hybridation est une évolution de la nature et inévitable dans le temps donc il faut bien l'accepter.
N'importe nawak!

Les introgressions sont extrêmement rares dans la nature et découlent souvent d'une altération des paramètres du milieu naturel. C'est ce qui se passe pour certains Haplos du Victo dont la turbidité des eaux où ils vivent a été augmentée par la déforestation (j'ai des publis là-dessus...).


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
par tangaraf
#252262
M. Alfred a écrit :
L'hybridation est une évolution de la nature et inévitable dans le temps donc il faut bien l'accepter.
salut les gars!

une hybridation naturelle: ça n'existe pas! ça s'appelle un croisement.
Un hybride (tant au niveau végétal que animale) est un pure invention de l'homme.
Un hybride peut être entre de 2 genres différents voire plus (les gënes)
Un croisement, c'est avec 2 especes différentes mais du même genre (un male et une femelle)(et pas plus)

Pour moi, les poissons hybrides ne devrais même pas être en vente.......
alors que les croisements, du moment qu'ils sont correctement identifiés peuvent être toléré.

voila, mon point de vue!


Avatar du membre
par Patapon
#252263
tangaraf a écrit :
M. Alfred a écrit :
L'hybridation est une évolution de la nature et inévitable dans le temps donc il faut bien l'accepter.
salut les gars!

une hybridation naturelle: ça n'existe pas! ça s'appelle un croisement.
Un hybride (tant au niveau végétal que animale) est un pure invention de l'homme.
Un hybride peut être entre de 2 genres différents voire plus (les gënes)
Un croisement, c'est avec 2 especes différentes mais du même genre (un male et une femelle)(et pas plus)

Pour moi, les poissons hybrides ne devrais même pas être en vente.......
alors que les croisements, du moment qu'ils sont correctement identifiés peuvent être toléré.

voila, mon point de vue!
Les hybridations naturelles existent mais sont rares (on utilise le terme barbare d'introgression).
Un croisement de deux espèces différentes est une hybridation !


il y a quelque problème de vocabulaire....


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
par M. Alfred
#252264
Vous êtes vraiment certain qu'il n'existe aucuns croisements naturels de deux genre différents dans la nature ??


M. Alfred
Avatar du membre
par Patapon
#252265
M. Alfred a écrit :Vous êtes vraiment certain qu'il n'existe aucuns croisements naturels de deux genre différents dans la nature ??
peut-être, surtout dans le monde des plantes, mais ces cas sont extrêmement rares.


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par maculicauda
#252275
xavier.longy a écrit :bon mixo un petit effort sinon nous les gars du massif central allons encore passer pour des attardés.... :D :P2
Trop tard c'est déjà fait :D


par christophe35
#252407
salut

j'ai entendu parler que dans le lac victoria les poissons se mélange entre eux. l'hybridation naturel existe bien


Avatar du membre
par bal42
#252408
Patapon a écrit :
tangaraf a écrit :
M. Alfred a écrit :
L'hybridation est une évolution de la nature et inévitable dans le temps donc il faut bien l'accepter.
salut les gars!

une hybridation naturelle: ça n'existe pas! ça s'appelle un croisement.
Un hybride (tant au niveau végétal que animale) est un pure invention de l'homme.
Un hybride peut être entre de 2 genres différents voire plus (les gënes)
Un croisement, c'est avec 2 especes différentes mais du même genre (un male et une femelle)(et pas plus)

Pour moi, les poissons hybrides ne devrais même pas être en vente.......
alors que les croisements, du moment qu'ils sont correctement identifiés peuvent être toléré.

voila, mon point de vue!
Les hybridations naturelles existent mais sont rares (on utilise le terme barbare d'introgression).
Un croisement de deux espèces différentes est une hybridation !


il y a quelque problème de vocabulaire....
Le vocabulaire n'est pas toujours le même suivant le domaine étudié. En jardinage le terme F1 désigne un hybride par exemple. Ici nous parlons aquariophilie et le terme hybride désigne un croisement entre variétés, espèces ou genre différents.
Aucun type d'hybridation n'est tolérable, même "correctement identifié".


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par Hulk
#252410
Le terme "F1" désigne une première génération par rapport à n'importe quel croisement, entre homozygotes, variétés différentes, espèces différentes, etc. (Il désigne aussi un sport mécanique assommant où tout se joue dans des magouilles aux stands, mais je m'égare. :oops: )

Quant aux hybrides en milieu naturel, ils ne sont pas si rares que ça. En cas de bouleversement écologique, ils sont d'importants vecteurs de "dé-spéciation", comme c'est le cas au Victoria. La ségrégation sexuelle devient inopérante, et des partenaires qui s'évitaient jusque-là commencent à s'accepter. C'est donc une cause majeure de disparition d'espèce -à court terme- ou d'apparition d'espèce -à plus long terme, il faut qu'elles se stabilisent.

C'est bien pour ça que nous ne devons pas les favoriser, pas plus que de laisser faire les disparitions d'espèces, ou d'essayer d'en créer par nos sélections et hybridations sur un laps de temps trop court. A partir du moment où l'homme a bouleversé le cycle de l'évolution, il l'a fait bien trop vite par rapport aux mécanismes naturels, d'où la nécessité maintenant d'intervenir pour préserver autant que faire ce peut la biodiversité pré-existante.

Bref, pas d'hybrides artificiels dans nos aquariums.


par tangaraf
#252443
bonjour,

+1 avec Hulk

mais ne confondez pas genre; especes et variétés.
car un croisement entre genre est une hybridation.
....


Avatar du membre
par gbarnga
#252447
Hulk a écrit : C'est bien pour ça que nous ne devons pas les favoriser, pas plus que de laisser faire les disparitions d'espèces, ou d'essayer d'en créer par nos sélections et hybridations sur un laps de temps trop court.
Et en ce qui concerne les performances zootechniques? :D


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
Avatar du membre
par Hulk
#252472
gbarnga a écrit :
Hulk a écrit : C'est bien pour ça que nous ne devons pas les favoriser, pas plus que de laisser faire les disparitions d'espèces, ou d'essayer d'en créer par nos sélections et hybridations sur un laps de temps trop court.
Et en ce qui concerne les performances zootechniques? :D
Qu'en sais-tu? Les pithécanthropes sont des chasseurs-cueilleurs, bien loin des éleveurs-agriculteurs. :D


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer