Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
Avatar du membre
par Benoit J.
#347662
Salut, actuellement il y a des gens qui voient leurs poisons mourir après les changements d'eau...

Il faut savoir que lorsque le plan vigipirate est au maximum (comme actuellement), les produits de "désintoxication" sont présents en plus grande quantité...

Les changements d'eau doivent être arrêtés, ou bien fait plus souvent en petite quantité. :gold:

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#347668
C'est simplement du chlore qui est mis en plus grande quantité, si vous ça vous stresse, vous stocké l'eau fraichement tiré du robinet pendant 24h, et c'est bon.
Pour plus de sureté, vous pouvez mettre un diffuseur dedans.


Avatar du membre
par Gwenaël
#347670
Tu as raison de le signaler Benoit

depuis plusieurs années je fait tout mes changement d'eau avec un kit de ce type Image

J'ai 2 cartouche de charbon+1 de nylon.

le kit complet m'est revenu à environ 100€ chez bricomachin, puis je change une cartouche tout les 6 mois (env 15€).

C'est censé stoppé une partie du chlore et des métaux lourds, je ne sais pas si c'est vraiment efficace mais çà me rassure (méthode coué :bocal: ).

De toute façon on n'ai jamais à l'abris de travaux où d'accident sur le réseau de çà commune....donc vu le faible investissement.


Membre GTROPH 191/29
"Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sâ»r de la première"
#347679
Voilà, un peu de vigilance n'est pas superflue. :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par wildwolf
#347704
Salut,
en 2001 les taux de chlore avait tellement explosés dans l'eau du robinet que les cypri et paracypri tombaient comme des mouches dans l'heure qui suivait les changements d'eau.
C'est à cette époque que nous avons installé au club un bidon de 300L pour stocker l'eau du robinet sur 24h.
Depuis, plus un seul soucis.
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
Avatar du membre
par eric41
#347722
vous avez les filtres wiltec à 5 cartouches et moins chers que les filtres à 2 cartouches rencontrés dans les mag français


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
#347799
moi je continu de mettre un peu de conditionneur d'eau... quelques gouttes de BIOTOPOL JBL et j'ai pas de soucis....
ça représente un bugdet de 10/20 euros par an...
Il parait que l'aloé vera present dans le produit aide aussi à la protection des branchies...


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer