Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
#358679
Salut

Si vous êtes OK, j'ai prévu de vous donner des nouvelles de notre programme de conservation dont j'ai déja parlé dans la rubrique site

pour cela, je souhaiterais ouvrir un sujet spé, par exemple dans le forum Cichlides-divers, avec un lien vers la rubrique AFC (pour rappel)

Notre programme traite de la conservation en général, avec une application sur les Tropheus, et plus si affinité; mais mettre le sujet dans Tanga ne me semble pas assez visible et trop réducteur.

OK ?

Autre question : il existe un "conservatoire des espèces", c'est à dire une liste (tres détaillée Malawi) des especes avec un statut de conservation et les personnes qui en maintiennent. Cette liste n'est pas parfaite, mais elle a le grand mérite d'exister, avec une démarche intéressante (meme si, la aussi, on peut avoir des idées un peu differentes);
je connais un peu l'histoire de cette initiative, mais peu importe pour moi, puisque, encore une fois, cela existe et vit (avec des MAJ bien sur difficiles). donc, je suis un peu surpris ne ne rien trouver ici sur cette liste (présentation, etc), y compris la possibilité de la consulter : mauvaise question ?

Merci

Gérard


Gérard
AFC 1235/78
#358689
Une question que je me pose en vous lisant : des listes de maintenance existent sur ce forum, même si elles sont peu mises à jour ce serait peut-être pas mal de les utiliser aussi dans le but de référencer les espèces à conserver/diffuser?
(par exemple en rajoutant un thème conservation ou tout bêtement en laissant la structure en l'état et en indiquant les infos nécessaires dans la zone commentaire)

Ce ne serait certainement pas aussi poussé niveau infos que les projets en cours, mais au moins comme ça chacun apporterait sa pierre à l'édifice, selon son implication, et la mise à jour de la liste ne reposerait pas sur quelques personnes qui pourraient vite se faire écraser par la lourdeur du truc (et quand c'est trop lourd à gérer, même les projets les plus louables finissent aux oubliettes)

Sinon pour ma part, outre mes propres spécimens, je peux fournir la liste de ceux maintenus au club de Vernon, avec la provenance ou la souche quand elle est identifiée.


Image
#358692
Conservatoire : je connais mal l'histoire et cela m'interesse peu. L'essentiel est d'avancer sur la base de ce qui existe...donc, si cela ne dérange pas, oui, je vais re parler de cette liste; me dire si pb

Liste de maintenance : oui, il faudrait d'abord utiliser ces listes ! le pb, c'est la mise à jour, mais aussi les informations detenues, qui ne sont pas toujours orientées vers la conservation-diffusion. il faut donc trouver le moyen d'accrocher les wagons...on va en reparler..

nikko78 : pour tes infos, on va en parler asap; merci

Sur le fait de creer un sujet, me confirmer le Ok, mais rien ne presse.

Merci

Gérard


Gérard
AFC 1235/78

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer