Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par Erèbe
#380018
Oui, je pense que c'est l’essentiel pour pouvoir juger par soi même par la suite .
Comme ça si je constate une disparition des pontes, je saurais directement qui séparer .
Du coup voila ce qui devrais arriver en début de semaine prochaine : 4*Amatitlania altoflava, 2*Peckoltia brevis


par Erèbe
#380107
A ouais vous êtes des vieux de la vieille .
Je croyais que tout le monde s’était mis à l’acclimatation au goutte à goutte . Ça permet d’adapter les paramètres de l’eau et la température petit à petit pour les rapprocher en douceur des paramètres du bac .
Vous faites comment vous ?

Et tu peux m’expliquer « ça sert à rien le goutte à goutte»
Modifié en dernier par Erèbe le 19 juin 2019 19:19, modifié 3 fois.


par Erèbe
#380108
Quand je reçois des poissons de petites tailles et/ou qui on subit une longue durée dans les poches, je fais une acclim au goutte à goutte au cas où il y’a un individu trop fragile pour une acclim plus rapide .
Sinon pour les plus gros individus solides je fais des acclim plus rapide et grossière de 30mn


Avatar du membre
par micka76
#380111
Avant je faisais ça mais maintenant je met les sachets direct dans l'eau pour la température et si vraiment y a une grosse différence je met tout le monde dans un sceau et j'ajoute l'eau du bac à la cruche direct


Avatar du membre
par ticule
#380118
Le goutte à goutte c'est pour les grosses variations de ph... Dans ce cas mieux vaut faire ça dans une cuve ou dans un seau


I am an antechrist - I am an anarchist
par Erèbe
#380121
Oui, je fais mes acclim des seaux noir de 10l . Après c’est les manières de faire de chaqu’un, moi ça me rassure les acclim longues sur toutes les espèces fragiles .
Sinon ça peut intéresser des gens que je présente mon bac? Même si il est ridicule par rapport aux votres .


Avatar du membre
par ticule
#380125
Détrompe toi, les acclim longues c'est à éviter avec les poissons qui ont voyagé par exemple ....

Dans ce cas, il veut mieux faire une acclim uniquement thermique et les jeter dans une eau neutre puis quelques temps (heures même jours)après faire l'acclim lente de PH acide.
Le problème c'est que l'eau du sac devient assez rapidement impropre, c'est donc pas dans cette eau là qu'il faut faire l'acclim de PH acide. En regle générale on ne laisse jamais de poissons dans un sac de transport ouvert, ni dans l'eau du sac de transport... Cette eau est a jeter surtout si elle prend l'oxygene

Pour les poissons d'eau neutre/dure, Le goutte à goute est inutile, Acclim thermique suffit.


I am an antechrist - I am an anarchist
par Erèbe
#380197
Et une photo du mâle aujourd’hui .
Encore desoler pour les reflets .
Niveaux comportement, ils sont plutôt agressif, le male s’est délimité un territoire et il chasse toutes les femelles qui s’en approche .
7513E8CA-1535-4C6E-B83A-9A7A375DEB7B.jpeg
62EC8CF5-6D27-4FBB-8BE2-AC68B41C89F0.jpeg


par Erèbe
#380206
J'espère que sa phase rebelle durera pas trop longtemps quand même.
Il atteint sa maturité sexuelle a quel age ?
Niveau taille, Estalens devais envoyer du 3-4 mais le mâle fais plus dans les 5-6 et les femelles entre 4 et 5 .


par Erèbe
#380456
Bonjour, j'ai finalement eu un couple formé assez rapidement, ils arborent de belles couleurs et le mâle a creusé un jolie trou sous un galet au fond de l'aquarium . Par contre les deux autres femelle font les frais du couple. Une en particulier ne s'alimente presque pas alors que je nourris a deux zones différentes . Je pense l'isoler dans un 30l et la vendre quand elle sera moins stressé pour affiner le groupe avec les femelles que le mâle tolère .


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer