Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par Erèbe
#379864
bonjour, je suis actuellement en train de chercher une population pour mon 240l mais je n'ai pas du tout d'idées donc je me tourne vers vous pour vous demander conseil .
Ma seule expérience avec les cichlidés était un 400l fluviatile avec des steatocranus casuarius et des hemichromis lifalili, ce qui explique pourquoi je suis un peu perdu actuellement pour ce choix .
Voici quelques informations qui vont surement limiter les espèces possibles :
les paramètres de mon eau de conduite sont : ph 7,4 ; GH 13 (degrés allemand)
les paramètres de mon aquarium sont : ph 7,4-7,6; GH 10
Au niveau de la filtration j'ai une eheim experience 1050l/h et une 700l/h sous le coude au cas ou je me tourne vers des espèces trop polluantes .
le bac est planter actuellement (echino, cryptocorynes, ceratopteris, valisneria, egeria, bolbitis, anubia, microsorum, pistia, limnobium) donc je suppose que les possibilités sont amoindries a cause de ca .
Merci d'avance pour vos réponses


par Erèbe
#379878
Pourquoi pas, j'aime bien cette espèce . Sur les américains dans mon volume c'est les plus intéressants ?
En fluviatile africain il ya quelque chose a faire ou pas ?
Au fait j'ai oublier de préciser les dimensions du bac même si ça va pas changer grand chose : L120; l50 ; h40


Avatar du membre
par sErGiO05
#379882
Dans le même volume (mais L120xl40xh50), je maintiens 1/2 Amatitlania altoflava, 1/1 "Geophagus" sp. "rio cauca" + quelques vivipares (Limia vittata et Xiphophorus variatus) + quelques Ancistrus.
IMG_0138.jpg
IMG_0156.jpg
IMG_0137.jpg
Ce bac est un vrai régal


Avatar du membre
par sErGiO05
#379900
Chez moi ça passe très bien, les 2 espèces sont très cool et se reproduisent sans problème, la femelle Geophagus mène ces incubations à terme... après ce qui marche chez l'un peut foirer chez l'autre. Je n'aurais pas tenter avec "Geophagus" steindachneri qui est plus remuant.


par Erèbe
#379901
D'accord, mon bac est pas mal planter, ca risque pas trop avec les geophagus ?
. Par contre "rio cauca" c'est une espèce a part entière ou l'espace occuper par une seule espece ?


par Erèbe
#379902
Et pour s'en procurer en évitant les animaleries ,est ce que tu connais des gens vers Montpellier qui vendent leur repro de ces espèces ?
Les A. altoflava j'ai vu des dispo sinon chez les éleveurs style estalens mais pas de Geophagus .


par Erèbe
#379907
Ok, je vous fais confiance .
Si je ne trouve pas de geophagus sp rio cauca, qu'est ce qui pourrais passer avec le trio de A. altoflava et qui ne dégomme pas toutes mes plantes ?


par Erèbe
#379909
Je voulais dire parmis les cichlidés . edit de la question parcque ce n'était pas clair :
"Si je ne trouve pas de geophagus sp rio cauca, quels autres cichlidés pourrais passer avec le trio de A. altoflava et qui ne dégomme pas toutes mes plantes ?"


par Erèbe
#379911
salut, un couple de Thorychthys meeki par exemple ça pourrais le faire ?
Edit : même question pour les T. aureus et T. eliotti


par Erèbe
#379914
Voici les tailles disponibles de mon pisciculteur :
-Amatitlania altoflava en 3-4cm (difficilement sexable du coup)
-Thorichthys meeki en 3-4 cm
4-5 cm
-Thorichthys ellioti en 7-9cm
9-11cm
-Thorichtys aureus en 7-9cm

Est ce qu'il vaux mieux que j'introduise des poissons de taille équivalente ou je peux mettre par exemple des A. altoflava 3-4 cm et des thorichtys ellioti 9-11cm en même temps sans problème ?


par Erèbe
#379917
bonsoir, j'ai eu des reproches sur la population quand j'ai dis sur un autre forum que j'allais mettre des thorichthys et des amatitlania ensemble avec un petit groupe de poecilia .
D'après vous cette cohabitation est vraiment sans danger et viable pour ces poissons dans mon 240l ?
Ou sinon je devrais plutôt faire : 3*A.altoflava, 8* poecilia salvatoris (par ex) et peut etre un couple loriicaridés style ancistrus a la place des thorichthys ?
Modifié en dernier par Erèbe le 11 juin 2019 21:16, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par Ben29
#379919
Qui donc ?

Perso je resterais sur un espèce de Cichlidé et du vivipare et pis c'est tout. Mais ce n'est que mon avis. Tu es seul maître à bord. :bounce: :read:


par Erèbe
#379922
ok, vais faire ca donc pour éviter des tensions entre les cichlidés .
Entre les Thorychthys et les Amatitlania altoflava lesquels sont plus adaptés a mon volume et sont plus cool avec les plantes ?


Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#379932
Je trouve que c'est trop petit pour maintenir du Thorychthys. Prends une demi-douzaine d'Amatitlania et il y a de fortes chances qu'un couple se forme.
Un groupe de Xypho (il y a plein d'espèces très sympa) pour occuper la partie haute de l'aquarium et quelques Ancistrus et ce sera pas mal.


http://www.aqua-club-arlon.be

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer