Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par Denis03
#384213

Dernier message de la page précédente :

Merci crypto et cisco , en partant des vidéos de nutall et à partir des noms des poissons j’ai trouvé un paquet de vidéos ou l’on voit bien les comportements pour l’Amérique centrale , c’est vrai qu’il y en a des super vifs et nerveux ça me plais bien ça et les décors pierres/branches ou racines , pas mal de plantes ça fait des beaux bacs également


Avatar du membre
par cisco
#384227
Pour avoir plus d'info et/ou plus d'exemples sur ce que tu peux faire dans ton bac, je ne peux que te conseiller de poster dans les onglets des biotop respectifs :wink:
J'imagine que les pro du WAC auraient de supers idées, par exemple!


Aquadicoo.com
par Denis03
#384583
En me promenant dans le bois à côté de chez moi cet après-midi j’ai récupéré des pierres bleues qui pourront me servir si je fais du Tanganyika , sinon si je pars sur un bac américain il y a ces branches mortes qui vont bientôt être évacuées par la commune , j’ai la possibilité de les couper et de les récupérer , croyez vous que ça vaut le coup de les mettre à l’abris en attendant , ça doit être de la charmille ou du vieux chêne mais il y a une éternité qu’ils sont morts
Image
Image


par Denis03
#384588
Oui je pense aussi qu’il y a moyen de faire quelque chose de sympa comme décor , je vais les récupérer au cas où de toute façon elles partiront en composte alors , il vaut mieux que je les laisse dehors prendre la pluie ou je les mets au sec ?


par crypto
#384589
Tu peux les laisser dehors de toute façon c'est pas pour ce qu'il pleut!
Si tu veux les utiliser dans ton bac tu peux aussi les faire tremper elles couleront plus vite!
A+


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#384590
Prendre du bois mort et sec en espérant qu'il va couler dans le bac avant 2 ans, c'est vraiment optimiste....ou alors, faudra le lester en le vissant dans des pierres avec des vis inox.


Avatar du membre
par cisco
#384591
Si tu le fais tremper dans une poubelle, un bassin ou je ne sais quoi dès que tu le peux ça ne lui sera que profitable car effectivement, du bois mort très sec, ça va mettre du temps à couler!
J'ai mis une racine de mirabellier à tremper dans mon récupérateur d'eau de pluie au moins deux ans avant de la mettre dans l'aquarium, et ben elle a.... coulé :D


Aquadicoo.com

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer