Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par Sebapi30
#395217

Dernier message de la page précédente :

Je leur donne des sauterelles, des mouches et autres insectes que j attrape. Ils se régalent.
J’ai pas eu le temps d aller ramasser des petites crevettes dans les roubines de Camargue.


par crypto
#395220
Le bac est super propre et les poissons vraiment beaux félicitations!
Toujours aucun de problème avec les Fossochromis?
La nourriture vivante la plupart des poissons apprécient, attention toutefois avec certaines nourritures aquatiques qui peuvent ramener des maladies et/ou parasites.


par Sebapi30
#395277
Non aucuns problème avec les fosso, le mâle par moment harcèle un peu ces femelles mais ça se calme vite.
J’ai réussi à récupérer des bébés sciaenochromis, à voir si ils grandissent sans encombre. Pour le moment ils sont dans une nursery dans le bac.


par Sebapi30
#395775
Oui ils profitent bien. Quand j’ai 5 min je chope des petites sauterelles, ils en raffolent.
Toute les mouches que je tape à la tapette finissent dans leur ventre.
Je prendrais 2 femelle pour l Otopharynx lithobates , c’est les 2 pertes que j’ai eu au début. Elles étaient petites et je pense que l incubation les a affaiblis.


par Sebapi30
#397209
Bonjour tout le monde

J’ai quelques questions sur mes poissons.
Tout d’abord les fossochromis.
Le mâle est beaucoup plus gros que la femelle, avec du noir et bleu électrique, la femelle bien plus petite avec des taches noires qui est d’ailleurs en incubation. Pour mon troisième qui devait être une femelle , il a la taille du mâle, les couleurs de la femelle avec du bleu électrique sur la tête. Il se fait souvent courser par le mâle.
Ce ne serait d’ailleurs un mâle lui aussi?

Pour les copadichromi, je devais avoir 2 mâles et 4 femelles.
Et là j’ai 4 gros poissons, bien colorés, tête bleue, corps bordeau, et liserés des nageoires blanches. Et j’ai 2 plus petits de couleurs gris noir et nageoires orange,
Ils sont tranquilles entre eux, aucune tension
Mais je pense que j’ai 4 mâles et 2 femelles , non?

Je commence à être envahi par les labidochromis, ça grouille dans les pierres .


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#397212
Yep, je crois que tu as tout bon dans tes supositions.

Après quoi faire?
Bah ça dépends de toi et de leur comportement entre eux.

Tant qu'il n'y a pas trop de friction entre male et de blessures, être a plusieurs, ça créé une certaines émulation chez eux, ça les rends encore plus beaux.
Si ça devient trop agressif, il faudra séparer.


pour les labido, c'est cool, comme quoi le fryeri, comme régulateur, c'est pas vraiment top....


par Malawi88
#397213
Pour les rostratus et les copadichromis, effectivement, d'après ce que tu décris, il y a de fortes chances que tu ai des mâles à la place de femelles. Bien sûr ça peut fonctionner comme ça pendant un certain temps mais, comme je te l'ai déjà dit, dans un bac de cette taille tôt ou tard, et quelques fois très rapidement, ça va devenir très compliqué (même impossible) de maintenir plusieurs mâles ensemble.
Quand je dis très rapidement, ça veut dire que le matin tout va bien comme d'habitude et, en rentrant du boulot le soir, on retrouve un ou plusieurs poissons mal en point ou pire... Donc le seul conseil que je donnerai c'est de revoir ta pop et de te séparer des mâles en trop avant qu'il ne soit trop tard...


Thierry
AFC 1641-88
par Sebapi30
#398243
Ben29 a écrit : 12 nov. 2021 10:01 Cool ! Tu sais où tu va pouvoir diffuser tout ça ?
Je peux les amener là où je les ai acheté. J en profiterais pour virer des labidochromis, ça pullule ça !!


  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer