Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
Avatar du membre
par al72110
#390654
Ok, mais ce que je ne comprends pas trop c'est la différence de paramètres entre les 2 tests et surtout la fiabilité des bandelettes !


Alain.Lasne
AFC 1085.72
par Sebapi30
#390656
Bon les algues ont bien disparu dans l’eau et sur les pierres , les poissons vont bien,
Les plantes sont ok aussi.
J’ai changé la moitié de l’eau et je n’ai pas nettoyé les filtres.
L’eau n’est pas encore translucide mais elle est assez claire,
Je contrôlerais à nouveau l’eau demain


par Sebapi30
#390700
Toujours supérieure à 1 .
Avec les bandelettes c’est entre 5 et 2

Du coup j’ai rentré 3 fûts que j’ai remplie d’eau pour les chauffer, et demain matin je rechange plus de la moitié de l’eau.


par Eric59
#390766
L'uv tue les algues en suspension dans l'eau, il faudras bien nettoyer le filtres quand l'eau sera claire, et diminuer au fur et a mesure l'utilisation de l'uv.


Eric59
par Sebapi30
#390767
Ok, je pense que 5-6 jours seront nécessaires pour que l’eau soit translucide. En tout cas je suis bien content que ça fonctionne. J arrive à voir le fond de l aquarium.

J’ai 2 baies vitrée dans la pièce et avec le soleil plus l hiver ça rentre plus dans la pièce, ça doit y jouer aussi.


Avatar du membre
par Ben29
#390865
Bon tant mieux ! Hésite pas à nous faire des photos et vidéos régulièrement pour voir l'évolution de ce bac !

Et prochaine fois, laisse le temps au bac de ce cycler 😅


par Malawi88
#390869
Tant mieux si ça s'arrange et que les poissons vont bien, ils sont peut-être coriaces mais tu as eu aussi beaucoup de chance...

Et au niveau comportement ça donne quoi ? Pas de poissons stressés ?


par Sebapi30
#390888
J’ai enlevé les nimbochromis car ils essayaient de bouffer tout le monde, du coup je vois tout mes labidochromis!
Du coup j’ai rajouté quelques poissons en accord avec ceux déjà présent dans l aquarium et en suivant les conseils d Aquajolia. Je vais arranger mon bac car pour attraper les nimbochromis j’ai tout saccagé. Je mettrais les photos quand ce sera présentable.


par Malawi88
#390890
Sebapi30 a écrit : 06 janv. 2021 14:45 J’ai enlevé les nimbochromis car ils essayaient de bouffer tout le monde, du coup je vois tout mes labidochromis!
Qu'ils ai essayé de bouffer les labido, c'était prévisible. Même les autres poissons (proto) ? Ils étaient (beaucoup) plus gros ?
Sebapi30 a écrit : 06 janv. 2021 14:45Du coup j’ai rajouté quelques poissons en accord avec ceux déjà présent dans l aquarium et en suivant les conseils d Aquajolia. Je vais arranger mon bac car pour attraper les nimbochromis j’ai tout saccagé. Je mettrais les photos quand ce sera présentable.
T'as enlevé les nimbo mais t'as rajouté des poissons ?! Quoi ?


par Sebapi30
#390893
Ils grossissent bien plus vite que les autres . Oui ils chassaient de longues à l affûts dans les pierres, les plantes...

Du coup j’ai pris du Otopharynx lithobates black orange dorsal 1/2, du Copadichromis Kadango red 2/4 et du Fossorochromis rostratus 1/2.


  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 17

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer