Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par Sebapi30
#391666
La deuxième femelle Protos est en incubation, ça c’est fait ce matin. Par contre la première n a plus ces œufs dans la geule depuis quelques jours.

Tout les poissons vont bien, ça grossit bien. Les labidos ne devraient pas tarder à se reproduire.

J’ai remis le filtre UV car les algues sur les vitres se développent rapidement sinon. Il faut que je nettoie 2 fois par semaine les vitres. Après j’ai pas mal de baies vitrées dans la pièce.


par Sebapi30
#391720
Bon ben les petits je crois qu’ils se sont fais bouffer par les labidos. Je les ai vu en choper un. Ils sont gras comme des taupes et il faut qu’ils bouffent les petits.


par Malawi88
#391845
Je pense qu'il n'y a pas que les labido qui bouffent les alevins dans le bac, surtout des alevins d'haplo qui n'ont pas forcément le réflexe d'aller se cacher dans les pierres...


Thierry
AFC 1641-88
par Sebapi30
#393478
Très bien, pas de bagarre, de temps en temps le sciaeno course les autres quand ces femelles veulent pondre.
Les labido ont fait le tri entre eux , c’est pour ça qu’il y a eu mort.

Sinon tous semblent être sereins et non stressés.


par Sebapi30
#393480
Oui oui, les fosso sont vraiment des poissons cool et le mâle par moment est magnifique. J arrive pas à le prendre en photo quand il est comme ça.
le seul bémol, c est les labido qui me bouffent les plantes. Mais bon j’en rachèterais quand elles seront HS.


par Malawi88
#393517
Tu sais pour quelle(s) raison(s) les poissons sont morts ?
J'ai maintenu du rostratus dans un bac de 1600L (320 cm de façade) et je peux te garantir que c'était loin d'être un poisson cool lorsqu'il est devenu le plus gros et pris la dominance du bac....


Thierry
AFC 1641-88
par Sebapi30
#395215
Tout le monde va bien dans le bac. J’ai plein de petits labidochromis.
J’ai une femelle fosso qui est en incubation, je ne sais pas si ça aboutira.
Les lethrinops vont bien, les 2 mâles sont bien colorés


par Sebapi30
#395217
Je leur donne des sauterelles, des mouches et autres insectes que j attrape. Ils se régalent.
J’ai pas eu le temps d aller ramasser des petites crevettes dans les roubines de Camargue.


  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer