Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par Geosra
#391848
Bonjour à tous , :bounce: :spin:

Je suis nouveau sur le forum, et nouveau amateur dans l'aquarophilie. Je suis tres attiré par les cichlidés est aimerait commencer dans un aquarium de 160 L ou 200L , pourquoi pas plus ? :] car trop cher si je monte en volume , et le meuble sur lequels je veux poser mon aquarium fait que L108*l41.5*H70.

J'ai regarder l'album des cichlidés est j'aime beaucoup les suivants:

- CYPRICHROMIS LEPTOSOMA
- PARACYPRICHROMIS NIGRIPINNIS
-ALTOLAMPROLOGUS COMPRESSICE
-ASTATOTILAPIA BURTONI
-AULONOCARA STUARTGRANTI'CHITI...
-BUCCOCHROMIS SPECTABILIS
-AULONOCARA STUARTGRANTI
-COPADICHROMIS BORLEYI
-LABEOTROPHEUS FUELLEBORNI
-MAYLANDIA AURORA
-MAYLANDIA FAINZILLBERI
-ANDINOACARA AFF.LATIFRONS
-AMATITLANIA ALTOFLAVA
-AMATITLANA SAJICA
-HYPSOPHRYS NICARAGUENSIS

mes question sont :

Quels poisson pour mon aquarium ?
Quels espèces peut-on mettre ensemble?
Quels decor dans mon aquarium pour qu'ils ce sente bien?
Quels nourriture pour eux ?
Quels qualité de l'eau pour leur santé ?

désoler dans premier temps des fautes orthographes :mrgreen: et pour le derangement et de mon manque expérience en aquarophilie mais je suis motivé et interessé pour menais à bien mon projet si réalisable :D :)

merci d'avance à tous ;-)


Avatar du membre
par al72110
#391851
Quand je vois ta liste je comprends surtout que tu n'as aucune idée du biotope que tu veux créer et je remarque que tu ne t'es pas renseigné car il y a des poissons très différents de part le comportement et la taille , je te conseil donc d'aller ici viewforum.php?f=81 consultes les différentes rubriques et quand tu auras fait ton choix non pourrons t'aider !
Mais il faut que tu comprennes que vu la taille de ton bac tu vas être limité mais il y a possibilité de ce faire plaisir !


Alain.Lasne
AFC 1085.72
par Geosra
#391852
Merci al72110, oui je sais bien je suis très novice est inexpérimenté c'est pour cela que je demande de l'aide à travers ce forum pour pas faire n'importe quoi , est j'ai essayer de me renseigner mais avec le nom je trouver rien de concret sur le web. Pour ça que je préferé demander sur le forum pour avoir des bons avis .

merci encore


Avatar du membre
par Ben29
#391861
Dans les volumes que tu envisages je ne vois que les Amatitlania altoflava et sajica qui pourrait y trouver un place avec du vivipare par exemple.

Ça t'évitera de chercher pour toute les espèces du Malawi et celles citées pour le Tanganyika.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer