Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par Crokelune
#395539
ça y est ..j'ai donné Kiki... :pleur4:

J'au eu de la chance, j'ai peu le donner très vite mais en cherchant à donner mon poisson je me suis rendu compte qu'il y avait beaucoup d'annonces dans le genre de la mienne et dans mon coin y'a pas vraiment de club.
Je ne me vois pas supplier les magasins pour qu'ils reprennent mes poissons (un ami m'a même dit de mentir en me pointant au magasin en disant que mon bac avait cassé et que Kiki était le seul survivant) :-/ ....

Je suis donc en train de réfléchir à ce que c'est que d'avoir un aquarium... et je me demandais comment vous gériez les naissances ...

Déjà ...ils font des petits chaque années les cichlidés? (en moyenne hein ..ça m'étonnerait que ce soit pour tous pareil)..

En débutant un bac, est-ce que vous le sous-peuplez en prévision des naissances? pour pouvoir garder certains poissons nés chez vous? ...mais bon tôt ou tard le problème de surpopulation surgira...

Est-ce que vous avez un réseau qui récupère vos poissons? vous les donnez le plus vite possible ou est-ce que les tout petits ne bousculent pas la hiérarchie?

Vous arrives-t-il souvent que des poissons vous restent sur les bras? et là vous faites quoi? vous les tuez? vous montez un 2ème aquarium??

Est-ce que "avoir un aquarium" = "chercher à se débarrasser de poissons tous les ans"??


Avatar du membre
par Audissou
#395541
En ce qui me concerne, j'ai un aquarium communautaire et malgré l'incubation régulière de mes Paracyprichromis, je n'ai pas le temps de voir les naissances. Ils se font sans doute dévorer par les Tretocephalus.

JAA


Avatar du membre
par al72110
#395543
La prédation ce fait souvent par l'intermédiaire des parents, quand il y a des survivants ils ne sont pas toujours nombreux et si tu ne surpeuple pas ton bac ça ira.
Enfin il y a toujours possibilité de placer des poissons, mais tu n'en es pas là !
Tu es de quelle région ou ville ?


Alain.Lasne
AFC 1085.72
par Crokelune
#395549
al72110 a écrit : 09 août 2021 11:35 La prédation ce fait souvent par l'intermédiaire des parents, quand il y a des survivants ils ne sont pas toujours nombreux et si tu ne surpeuple pas ton bac ça ira.
Enfin il y a toujours possibilité de placer des poissons, mais tu n'en es pas là !
Tu es de quelle région ou ville ?
Je vis en Suisse ..dans un village ... le 1er club que j'ai trouvé (grâce à un post trouvé ici) est à 100 km...

Je vais compter sur le fait qu'il n'y aura pas de survivants :diable: ;-)


par crypto
#395558
Quel canton? Ma fille devrait partir étudier à Neuchâtel.
D'après un autre helvète régulièrement présent sur CF il ya une réglementation en Suisse pour le maintenance des poissons avec un volume à respecter pour chaque espèce de poisson.
Question reproduction à part quelques espèces incasables, dans la limite du raisonnable on trouve toujours à caser les jeunes.


par Crokelune
#395560
crypto a écrit : 09 août 2021 16:19 Quel canton? Ma fille devrait partir étudier à Neuchâtel.
D'après un autre helvète régulièrement présent sur CF il ya une réglementation en Suisse pour le maintenance des poissons avec un volume à respecter pour chaque espèce de poisson.
Question reproduction à part quelques espèces incasables, dans la limite du raisonnable on trouve toujours à caser les jeunes.
En Valais!
J'espère que ta fille recevra un bon accueil "chez nous" :super:
Oui j'ai croisé un post rédigé par un helvète. C'est grâce à lui que j'ai entendu parler d'un club à Lausanne ;) (je vais me renseigner sur cette réglementation)

On m'avait dit aussi que le transport d'animaux par la poste était interdite mais je vois qu'il est toujours possible de commander des poisson en ligne ...peut-etre s'agit-il d'un transporteur spécifique pour animaux vivants..je vais aussi me renseigner ...

ça en fait des choses à vérifier si on veut un aquarium!! :jesors:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer