Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#398251
Bonjour à tous,

Petit retour de la visite du zoo de Beauval vue depuis le coté aquariophile de la chose, et franchement, ils ont des bacs vraiment montrueux...

Dans la grande serre tropical où sont placé les lamantins, on entre par un tunnel où se trouve un grand bac planté avec ce qui semble être des altum et des discrossus:

Image

Image


Image

Un peu plus loin, un petit bac présentant l'anaconda et dans lequel on retrouve des arawana et quelques metynnis/myleus


Image

A coté de celui ci, le bac des lamantins, colossal, avec les pirarucu, phractocephalus et autres tortues géante d'amazonie.
La visibilité de ce bac est pourri, l'eau ne permets pas de voir bien loin les animaux.
Image

Image

Image

Image

Image

Vue d'en haut c'est tout autant impressionnant


Image

Image

en face quelque petits bac dont celui avec des heros rokteil plutot lumineux

Image


Image

un peu plus loin, les bassin des hippopotame nain, blindé de cichlidés du malawi bien coloré.
La encore, une eau trés sale, des poissons qui monopolise la vitre frontale...chacun se fera son opinion dessus.
je note le banc de prédateur argenté-jaunasse qui traversait la facade dans une nage incessante.

Image

Image

Image

Image

de l’autre coté, le bac des alligator avec des parachromis dovii qui ont envahit l'espace malgré quelque poisson alligator et la présence de phractocephalus.

Image

Image

Image

Image

Voila pour la visite du dome, il y 'a d'autre animaux dedans, d'autre bassin avec des poissons.

Image


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#398256
A l'extérieure, les hippopotame sont installé, dans un immense bassin vitré peuplé de carpe, carpe chinoise, esturgeon, silure....énorme!!!


Image

Juste a coté, un immense bac tanganyika avec quelques intrus:

Image


Image

Image

On passe à l'ancienne serre des lamantins et des pirarucu où il y'a maintenant la zone réservé aux potamotrygon

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le grand bac est divisé en deux et on retrouve une raie isolé dans la rivière.
j'ai l'impression qu'ils ont isolé les différents individus pour avoir moins de repro....?

Image

En tout cas, dans cette partie, pas de mammifère pollueur, et l'eau est d'une clarté incroyable, c'est magnifique....j'ai pas vue le temps passé, ma famille a été saoulé!!!


En conclusion, c'est juste énorme les volumes qui ont été donné aux poissons d'eau douce dans ce parc, rien que pour ça, ca vaut une visite.
C'est sure que les bacs à l'eau trouble du dome, c'est dommage, que les populations des bacs pourrait être plus sympa...mais pour un zoo généraliste, c'est deja bien balaise.


par Boulon24
#398266
Belles photos, j’y suis allé il y a 15 jours franchement il y a de très jolis bacs… ma petite famille ne comprenait pas que je préfère regarder les carpes aux hippopotames :D


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer