Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par mike
#97238

Dernier message de la page précédente :

tiens concernant l'humidité justement... actuellement il fait une 20ène de degrés ds la pièce et le fait que le bac soit ouvert n'a pas l'air de géner le bien être des occupant de cette maison... :D


alors est ce que la vmc y est pour quelquechose ou alors que les problèmes viendront en été mais pour l'instant mes incquiétudes quant à l'évaporation sont oubliées...


bien que le bac s'évapore tout de même... la semaine prochaine je vais voir combien je perd en une semaine justement...


Avatar du membre
par Flodèp
#97243
A priori l'humidité de l'air est pas mauvaise pour la santé au contraire même je dirais.

Pour la remarque de fred laisse courrir


par belhange
#97246
Florent.De.Gasperis a écrit :
A priori l'humidité de l'air est pas mauvaise pour la santé au contraire même je dirais.

C'est pas un a priori, c'est sur !!!
Il est recommander de mettre un humidificateur dans une chambre de bébé pour facilité sa réspiration (et oui!!! je vais etre papa bientot, donc je me renseigne la dessus).
Donc un bac ouvert c'est rien juste de l'eau a rajouter tout les 2 jours pour rattraper le niveau :wink:


par ledauphinblanc
#97248
j'ai aussi un octogonal (ouvert bien sûr) de 250l que je chauffe à 30° (discus et autres espèces)

pas de soucis (à part de mettre de l'eau régulièrement pour compenser)

mais il est dans une pièce de 75M2 donc....LOL


mais il n'est pas le seul bac dans cette pièce :jap:


par belhange
#97249
J'ai un bac de 300 L (1.50m)ouvert dans une piece de 13 M2 et je rajoute 4 litres tout les 2 jours ce qui nous fait environ 2 litres d'évaporation par jour :silly: :silly:


par mike
#97261
ok... je devrais donc ajouter pas mal d'eau par semaine pour compenser cette évaporation...


mais bon... j'ai l'impression que le niveau de baisse pas des masses... peut être à cause du volume ... ???


et concernant le couvercle du bac de décant ?


Avatar du membre
par Oxygene
#97270
Très beau bac Mike, il me tarde que le mien arrive, c'est long d'attendre quand il est commandé :(


â˜xygene®
par mike
#97283
Merci à vous tous pour vos encouragements..


et puisque le projet arrive donc à sa fin ... je trouve que ce post touche également à ss fin...


je vous invite donc à poursuivre la discussion ds la section "tanganyika" avec la création de ce nouveau post :


"la vie d'un bac 1000 L tanganyika"


http://www.cichlidsforum.fr/viewtopic.p ... forum=26&0



merci encore
:jap:


par mato
#97556
En tous cas,BRAVO!
Ton bac ,je l'ai trouvé très long à élaborer,mais un dicton très con dit "plus c'est long plus c'est bon"
Alors tu vas le peupler en Tanganyicas...super choix je pense (pourtant,je suis malawiste)
Prends beaucoup de temps pour choisir ce que tu vas y mettre.Il faut que la populace soit à la hauteur d'une aussi jolie installation.
Amicalement.
Mato


par mike
#97629
je précise tout de même pour info que le début des travaux pour le bac a commencé effectivement en septembre... mais en parallèle a ces 5 mois de travaux... il y a eu entrepris en même temps :

- le toit de mon garage
- abattage d'un mur de mon salon et découpe de celui ci en arrondi
- pose de plaque de platre ds tout le salon
- électricité
- torchis à l'ancienne (5 couches de différebts matériaux pour tous les mûrs
- plafond refait à neuf


alors oui effectivement 5 mois pour faire : fondation, dalle, électricité, canalisation, bac de filtration en bois etc etc ... effectivement c'est peut être un peu long...


pour preuve (ex du placo):


petit coup d'oeil en arrière plan (ne vous laissez pas influencer par le gros poisson devant)


Image


et maintenant re petit coup d'oeil derrière :


Image





tout cela pour dire que je ne tiens pas à me lancer des fleurs (je n'ai pas que cela à faire) mais juste pour dire à ceux qui critiquent que c'est facile ...


essayer de le faire... après on verra :wink:



non enfin je ne veux pas faire la petite guéguerre :gun: mais juste dire que lorsque l'on est tout seul ds ce projet (en parlant des connaissances) ce n'est pas simple de mener sont projet à bien sans le moindre soucis...


alors si j'ai un conseil à donner à ceux qui se lancent dedans (et pour qui l'expérience est nouvelle ... et là j'ai une pensée pour Gogonne pour qui cela devient de la routine ...) c'est de prendre du temps...


cette expérience montre que même en prenant son temps ... on est pas l'abri d'erreur... (cf le post ci dessus ... :D )


alors oui, 5 mois mais bon ... :ange:

en tous les cas merci pour vos compliments tout de même cela peut être considéré comme une petite récompense (avant le futur spectacle qui m'attends...)


Ce Message a été édité par: mike le 27-01-2004 23:13


par Alpine_Z
#127044
J?aurais bien voulus voir les photos moi. :??:

Et en plus savoir ou il en est, comment il vieillit, etc?

Allez des nouvelles quoi !!!!


Ce Message a été édité par: Alpine_Z le 08-02-2005 02:19


<a href="http://www.aquabois.net">http://www.aquabois.net</a>
par mike
#127102
Hello,

et bien pour les photos... effectivement elles ne sont plus dispo....

donc je vais vous en remettre qqes unes ... et je vais essayé d'en mettre des plus récentes..je vous fait cela pour ce week end...

sinon, pour les news...


des 450 kg de pierres du dépard...

j'en ai enlevé pas mal... puisque les frontos commencent à grossir et que je voulais augmenter l'espace de nage ... au détriment des cachettes...

donc en fait pour l'évolution....je vous fait part de mes observations et des faits :


- sur mes 11 frontos F1 "blue tanzania" ressemblant fortement au Mpimbwe en fait...

première constatation : ils grossissent chacun différemment... à savoir que les dominant grossissent plus vite et plus fortement que les dominés

je dirait même que maintenant depuis 1 an que le bac tourne et que les frontos avaient déjà à peu près 1 an lors de l'introduction ds le 1000 L... certains frontos n'ont quasiement pas grossi ??? (les dominés) alors que le plus dominant de tous à triplé de taille !!!!

donc en gros... j'ai introduit 11 frontos au départ en gros de 5 cm... et bien certains font peut être 6 cm à tout cassé... et d'autres font pas loin de 17 cm... !!!

ils sont nourris à la crevettes fraichement péché cette été tout comme les crabes, et autres petits poissosns que l'on trouve ds les bâches d'eau de mer...


ils sont magnifique au niveau des couleurs

par contre certains sont claires et d'autres sont foncés...

comme prévu... les 11 petits frontos du départ allaient être un jour à l'étroit ds ce 1000 L et c'est la raison pour laquelle je me suis séparé de 4 frontos....

il ne m'en reste plus que 7.

je crois commencé à deviner un mâle et une femelle mais il est encore un tout petit peu tôt


avec des pierres en moins ... les frontos sont moins timides et je les voient plus... néanmoins ils ont toujours ce caractères timides des frontos bleus

mais à chaque fois qu'ils sortent... c'est un spectacle...


les calvus sont retirés du bacs.... croissance désespérante !!!

je crois que je vais acheté un couple adulte d'ici qqes temps... calvus ou compreci. je ne sais pas encore...


j'ai fait l'essai de mettre un magnifique couple sauvage de brichardi "fulwe rock" mais à la première ponte (50 ène d'alevins) ils sont devenus trop territoriaux au point de mettre mes frontos en positions d'hyperdominés et donc début de stress...

donc un retrait du couple et des 50 alevins ne c'est pas fait attendre... à ma déception... puisque je n'ai toujours pas de poissons occupant la pleine eau ou tout du moins la partie pélagique...

j'ai bien 2 leleupis mais ils sortent leur bout de leur nez trop peu souvent


les synodontis multipunctatus sont toujours aussi attrayant ds leur course poursuite mais là encore la croissance est quasi inexistante !!!


je me demande si je ne sous nourris pas ?

pourtant je n'ai pas l'impression !!! mais il est vrai que volontairement je ne nourris pas trop souvent...


les changement d'eau ne sont pas sistématique et il est vrai que mes nitrates ne sont pas au plus bas...

> point négatif à améliorer

en tout cas tout ce petit monde parait en pleine santé... pas de maladie ou le moindre signe ni même la moindre perte depuis la mise en eau .... (sauf des regani kipili qui se sont fait bouffer par ... vous devinez qui ....)





pour l'avenir... je compte mettre 2 ou 3 mastas et qqes chose de pleine eau mais quoi ?

avec les frontos... pas grand chose !!!


photos prochainement


par Alpine_Z
#127117
Chouette, j?attends avec impatience les photos.

Pour ta population, je ne suis pas à même de pouvoir t?aider, puisque si j?ai souhaité relancer ce topic, c?est justement que je viens de démarrer mon bac tanga, et que je trouve que ça bouge pas terrible (une dizaine de poissons), alors je regarde les autres gros bacs tanga pour justement me donner une idée de ce que je peux mettre dans mon bac.


  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer