Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par mike
#95459

Dernier message de la page précédente :

Bon, en espérant que ça marche...



Alors voilà pour vous donner une idée...


Sachant qu'il n'est plus ds cette configuration car désormais, il y a toujours les 2 monts mais il y a également des pierres sur la vitre du fond et l'espace de nage au mileu est un peu plus agrandi...


Sinon par la suite viendront s'ajouter ds le fond un HQI de 70 W

plus le petit néon rose sera remplacé par un bleu et il y aura au dessus de la vitre frontale et celle de derrière 2 autres néon bleu actinic de 1.50 M


L'espace derrière le bac sera consacré à des pots de fleurs sur mesure pour y faire pousser des plantes derrière (Monstera...)

les palétuvier se trouveront sous le HQI ... voilou...


par mike
#95460
essai 2...


par mike
#95462
je n'y arriverai jamais... ça m'énerve ces photos !!!!!!!!!!!!


par mike
#95463
dernière tentative... après je :gun: tout...


par mike
#95464
mike a écrit :
maxi 62 : j'ai utilisé des briques trouées pour mettre sous le mont de droite ... et on voit rien !!


ta photo n'est pas passée :(

bon ben la mienne non plus ...


par Atome
#95467
Et Pourquoi ne pas heberger vous meme vos photos??

Cela résoudrait peut etre vos soucis pour les poster, hein? :wink: :lol:


Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#95468
Sujet récurent et maintes fois expliqué, mais très peu font l'effort...
Dommage.


par Atome
#95469
C'est clair :wink:

HEBERGEZ VOS PHOTOS :silly:


par Huski
#95497
salut Mike
J'ai moi aussi un décor en blocs de pouzzolane dans mon modeste 400 litres
J'ai arrangé certains blocs à la disqueuse pour leur donner plus d'assise ou les emboiter sur l'angle de la décantation (port de lunettes de protection pour travailler ...) De mème avec une perceuse et des tres grosses mèches j'ai multiperforé certaines qui hébergent les alevins maintenant .
Par exemple je pense les suspendre au bord de l'aquarium affleurant la surface pour abriter les alevins de cyprichromis ( quand j'en aurais un jour ...? )


par mike
#95522
héberger des photos cela veut dire quoi... je les mets sur un autre site... ??? mais quel site ?

excusez mon manque de connaissance...


par tonio
#95568
Mike , tu va simplement te créer un compte chez un hebergeur de site gratuit ou vers un hebergeur dedié photos lui aussi gratuit.

(L'avantage des "dediés photos" c'est leur simplicité pour envoyer les images chez eux (uploader)).


Une fois tes photos sotckées (grace a un petit logiciel ou une page web de l'hebergeur) , tu ecris un message sur cf contenant le lien vers ta photo.

Plus de probleme d'espace pour poster tes photos , si ton compte devient plein , tu vas en créer un autre !!!


Ce Message a été édité par: tonio le 13-01-2004 19:43


par mike
#95599
ok merci des infos

désolé d'être une bille en informatique mais pourtant j'essaye de faire des efforts mais c'est pas évident...

j'avais bel et bien vu que l'on pouvait apperemment poster des photos en passant par un truc comme un hébergeur mais vous savez qd je bosse et qu'ne rentrant du boulot je me mets à bosser sur mes bacs et qu'après je m'occupe de ma famille et qu'enfin (constatez l'heure, il est actuellement 00:11) je décide de vous faire part de l'évolution de mon bac et essayant de poster mes photos et je sais que je peux passer par un hébergeur mais ne sachant pas trop ce que c'est et que je suis fatigué... et bien effectivement, je craque un peu...



bon , aller, il est 00:15, je fais un essaipour vous en passant par un hébergeur (il va donc falloir que je perde encore qqes minutes pour me renseigner sur le chmilblique...


bon si à 00:30 vous ne voyez toujours pas de toph apparaitre, considérez que j'ai encore foirer la tentative


et surtout :


PEACE


:jap:



ET SI NOUS DISIONS QUE L'ANNEE 2004 SERAIT L'ANNEE DE LA PAIX SUR CF ???


par mike
#95603
aller... un 2 ème...


Image


par mike
#95604
aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh




bon je peux aller me coucher l'esprit zen ..............


:D


Bon ben voilà la bête ...


donc il a un peu étyé modifié au niveau du décor....



sinon, maintenant j'attaque l'éclairage... HQI :bounce:


par mike
#95605
Bon me revoilà...



pour expliquer un peu...



le petit côté au premier plan du bac ne sera plus visible que par un ublot... sinon le reste sera caché par un panneau...



donc derrière le bac, un espace de 20 cm de large abritera pot de fleur sur mesure tout du long...



ds le fond : hqi et palétuvier au sommet de la bute...



ds les modifs apportés, j'ai encore acheté des pierres et elles viennt cacher la vitre du fond...



bon reste encore à faire.... :wink:


par maxi62
#95690
Enfinnnnnnnnn,
En avoir tant entendu et jamais vu .........
Ton bac commence à ressembler à quelque chose.
:lol:


par Thibaut
#95757
Et Mike,

T'as quand même pas mis une feuille de polystiréne sur toute la surface à l'intérieur?

Ce Message a été édité par: Thibaut le 14-01-2004 21:14


par mike
#95760
Thibaut a écrit :
Et Mike,

T'as quand même pas mis une feuille de polystiréne sur toute la surface à l'intérieur?

Ce Message a été édité par: Thibaut le 14-01-2004 21:14

lol


non Thibaut, je te rassure le polystirène que tu aperçois c'est celui sur lequel repose le bac...



je n'ai absolument rien mis entre les roches et la vitre du fond...


le sable viendra en dernier...






pour les infos...


je comptais faire un essai de mise en eau pour voir s'il y a des fuites au niveau des canalisations et ....



bingo !!


elles se situent au niveau des passes cuve mais pas pour ceux du bac.... c'est pour ceux de la décant en bois ...


donc je vais revoir tout ceci au calme...




sinon, je me suis occupé des masses filtrantes justement...




il n'y a pas e chicanes ds la cuve... en fait l'eau entre d'un côté et ressort de l'eau

en traversabt ds l'ordre suivant :

préfiltration :

- pain de mousse grosse porosité 80 cm X 40 cm X 5 cm

suivi de

- pain de mousse idem mais petite porosité





partie biologique:


pierre volcanique concassé diam approx 2 à 3 cm

(3? pour 20 L ... j'en ai pris 60 L)


le tout réparti ds 6 sac nylon utilsé pour les bassins...


au dessus de ces sacs de pierre de lave.... re mousse grosse porosité mais cette fois ci découpé en petits morceaux hétérogènhes...




sous cette partie biologique 2 rampes de bulleur de 20 cm alimentés par une pompe à air gros débit (si je ne dit pas de conneries 300L/h je crois...)






sinon 3 néons bleu actinic de chez jbl ont été mis...



il me reste plus qu'a fixer l'HQI mais pour la hauteur, j'attends de mettre l'eau pour voir la hauteur optimum pour le meilleur effet visuel... mais aussi pour espérer faire épanouir mes palétuviers adorés...
:love:


par mike
#96078
décidemment les ennuis continuent...


Après inspection de l'installation pour réparer les fuites (en fait cela était du au fait que le tuyau pvc qui passé derrière le bac n'était pas pas fixé.. donc du fait il y avait du jeu au niveau du passe cuve... :ange: )


bon bref réparé... à nouveau remplissage du bac et ... pas de fuite ouai !!!!!



sauf qu'une fois le tout en eau ... je mets la pompe de 3500 L/h en route et ... le bac de décant s'est vidé en quues minutes :hot:



et là je tiens à remercier Thibaut pour son aide et sa patience :jap:


Donc j'explique l'instal actuelle et ce qu'apperemment je dois faire pour pallier au blème...



actuellement tout le réseau d'aspiration ainsi que refoulement est en tyau diam 32mm



le bac est percé de 3 trous : haut mileu bas

le haut servait à l'aspiration haute , le milien à l'aspiration basse et le bas pour la vidange.


donc haut et milieu (en diam 32) se rejoigné par l'intermédiaire d'un T pour ne rentrer qu'en un seul trou diam 32 ds le bac de décant.


un autre trou à l'opposé de la décant pour ressortir et aller ds la pompe émergée et enfin refoulement ds le bac par du diam 32 toujours..



apparemment le problème viendrait du fait que de 1 : il ne faut pas que je fasse de T et n'entrer qu'en 1 seul point mais plutôt entrer ds la décant par 2 trous séparé...


et de 2 il faudrait que je me serve plutôt du trou du bac pour la décant


donc ce que je vais faire :



le trou du haut servira de vidange

le milieu comme tout à l'heure et le bas servira d'aspiration basse et il y aura donc un repercage de la décant en bois

de plus au niveau des crépine d'aspiration, il faut que j'augmpente la surface d'aspiration qui était visiblement trop petite et de plus j'avais utilisé une sorte de mousticaire pvc qui doit bien ralentir le débit...




j'ai donc du revider le bac :(



et tout cela sera fait demain ... (normalement cela ne dois pas trop me causer de soucis ... :read:




j'espère que cela sera bon maintenant




voilou...


par mato
#96092
Beh disdonc,quelle aventure ce bac!!
T'en as pas marre que ça ne démarre toujours pas? moi je crois que ça me gaverait!!lol
J'éspère que tu pourras bientot contempler tes poissons.
Amicalement
Mato


par mike
#96170
ebn les histoires de perte de charge du au débit etc etc c'es tdéjà loin pour moi (fac) donc comme je n'avais pas l'habitude de travailler avec des gros volumes...effectivement c'est plus lon et je fais des conneries ...


mais bon, ce qui me rassure c'est qu'après je suis tranquille pour 15 ans au moins... :silly:



bon aujourd'hui je me suis occupé du 2èe trou à faire et rebelote sur les canalisations ...


j'espère que maintenant cela sera suffisant pour qu'il y ai assez d'eau qui entre ds la décant... j'espère avec le trou le plus bas du bac et donc 70 cm de colnne d'eau au dessus... si cela ne va toujours pas .. il me restera à utiliser le 3 è trou qui était prévu pour la vidange mais bon, je pourrais mettre un T


enfin j'esopère ne pas avoir à le faire...


3 m3 vidé en moins d'une semaine !!!!




allez, la mise en eau pour demain et pour de bon !!!!!!!!!!!!!!!

:??:


par Thibaut
#96174
MiKe,

Tranquille pour 15 ans J'crois pas, dans deux maxi tu voudra plus...

Mais assure dèjà celui ci pour ne pas te dégouter.

3m3 X environs 2 euros 50 cts ça fait du boulot mais pas ta faillite!!

Thibaut


par mike
#96336
Thibaut a écrit :
MiKe,

Tranquille pour 15 ans J'crois pas, dans deux maxi tu voudra plus...


Tu prends le pari ?

De toute façon je n'ai pas la place de faire plus grand



Thibaut a écrit :

Mais assure dèjà celui ci pour ne pas te dégouter.

3m3 X environs 2 euros 50 cts ça fait du boulot mais pas ta faillite!!

Thibaut



oh oui je sais que je ne serai pas ruiné mais bon, qd tu attends des mois, que tu le remplis et que tu dois le vider et ce 3 X de suite .... les boules !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!





mais bon j'ai une nouvelle à annoncer ..... :


  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer