Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par Dtheater3
#85287
j'ai lu plusieurs fois qu'on peut nourrir les cichlidés avec des crevettes, moules, chair de poisson, etc....
(Cichlasoma Synspilum dans mon cas, mais j'ai aussi des ancistrus et un Synodontis)

Question :

1) pour les moules, y a-t-il un intérêt à les donner CRUES ? Y a-t-il un risque ?

2) de la chair de poisson, oui, mais lequel ? Du poisson de mer qu'on trouve en poissonnerie ?

Merci


par jyde
#85307
je donne du filet de lieu noir. Pas de soucis.


par jyde
#85308
pour les moules, aucun problème.


par zorbe
#119374
[qbonjour,
je viens de lire ce message, il se trouve que je possède aussi un Synodontis eupterus, il ne va pas trop bien, beaucoup de tâches sur la tête, et une grande ligne blanche sur les deux cotés , tout le long du corps? pourrais-tu me donner les paramàtres de ton eau, puisque, moi aussi, j'ai des synspis;
merci

uote]<!-- BBCode nom Start --><B>Dtheater3 "]

j'ai lu plusieurs fois qu'on peut nourrir les cichlidés avec des crevettes, moules, chair de poisson, etc....
(Cichlasoma Synspilum dans mon cas, mais j'ai aussi des ancistrus et un Synodontis)

Question :

1) pour les moules, y a-t-il un intérêt à les donner CRUES ? Y a-t-il un risque ?

2) de la chair de poisson, oui, mais lequel ? Du poisson de mer qu'on trouve en poissonnerie ?

Merci
[/quote]


par xavier.longy
#119375
Le synspilum s'appèle maintenant Vieja synspila.( rappelons que la révision du genre Cichlasoma date quand même de 1983)
Comme les autres vieja, c'est une espèce omnivore à tendance végétarienne, du poisson oui, mais aussi des brocolis, épinards, concombres, petits pois....


par amoureux de la vie
#119384
En complément je poserais bien la question suivante: pour les moules congelées les seules que nous trouvons sont cuites mais lorsque l'on se penche sur la composition il y a un ajout de sel (NaCl)
Avez remarquez qq chose après ?
L'eau de nos bacs ne risque-t-elle pas d'être perturbée pas ce type de nourriture?

Cichlidophilement vôtre


De l'ignorance naâ®t l'intolérance
Avatar du membre
par chdevant
#119387
Le mieux est que tu achète quelques moules vivantes chez ton poissonnier et que tu les fassent rapidement ouvrir à feu vif.Ensuite donne le 2 manteaux aux plus jeunes, le reste sans le "grain" noir aux plus gros. Il y a toujours un risque avec du congelé et la différence de prix est marginale.
A+


Avatar du membre
par Patapon
#119388
moi, j'éviterai de donner des moules crues, surtout si tu les pêches toi même. Les organismes filtrés par la moule sont alors introduits vivants dans ton bac et peuvent engendrer des problèmes..(surtout si les moules proviennent de baies plutôt fermées avec peu de renouvellements d'eau, encore pire si il y a des habitations sur la côte..le retraitement de l'eau ne se fait pas partout!!)

Donc CUIRE !!!


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer