Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par didier22
#89342

Dernier message de la page précédente :

Une recette de plus :
1/2 épinard où brocoli
1/2 crevettes entières
+ spiruline en poudre (info pour jérome83 : spiruline à 21 euros le litre).
Recette donné en alternance avec des granulés, du pouilhen.
Et bien entendu 1 ou 2 jours de jeûne par semaine.
Voilà et mes :gold: semblent bien se porter.
Didier


par snowy-owl
#89594
une petite question pour la recette avec petits pois : pour ma part qd je distribue la nourriture , il reste toujours les peaux des grains de petit pois que les poissons ( m'bunas ) ne mangent pas ( les ancistrus non plus ) ....donc j'essai de les enlever avant didtribution ....est-ce que le mixage n'est pas assez fin ( j'ajoute que je n'utilise pas de liant particulier )....d'autres ont-ils deja rencontre le meme pb ? :jap:


par Huski
#89596
salut à tous
Samaki à dit :
J'utilise aussi en vivant de la drosophile et des asticots

Dans mon coin un garde pèche m'a dit qu'il était interdit d'appater à l'asticot dans les rivières ,car ils occasionaient des perforations intestinales aux truites qui les gobent
Y a t'il un risque pour les gros cichlidés qui peuvent les avaler entier?


Avatar du membre
par Benoit J.
#89597
Salut, cette histoire e perforation me fait rire là, excuse moi... :D
En fait l'interdiction de l'asticot dans les rivières de première catégorie vient d'une "technique" de pêche utilisée dans le temps, il s'agissaient de laisser pendre une tête d'animal mort au dessus de l'eau, et de laisser faire les mouches, au bout de quelques temps les asticots commencent à tomber dans l'eau, les poissons alentours sont attirés par cet "amorçage" permanent, et il ne reste plus qu'a tremper une ligne avec un asticot et le tour était joué.... :gold:

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par gogonne
#89598
appétissant .......


.... si j'étais Dieu, je ne croirais pas en moi, mais si j'étais moi ... j'me méfierais !

En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.
par Huski
#89608
c'est pas bête , si je comprend bien ils connaissait déjà le distributeur automatique de nourriture les anciens ! :D


par gogonne
#89734
je vais tester au dessus d'un de mes bacs ...


.... si j'étais Dieu, je ne croirais pas en moi, mais si j'étais moi ... j'me méfierais !

En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.
par mike
#89836
moi, s'il y a bien une tête que je pourrais mettre au dessus : c'est celle de mon boss

désolé


par mato
#89860
benoit a écrit :
Salut, cette histoire e perforation me fait rire là, excuse moi... :D
En fait l'interdiction de l'asticot dans les rivières de première catégorie vient d'une "technique" de pêche utilisée dans le temps, il s'agissaient de laisser pendre une tête d'animal mort au dessus de l'eau, et de laisser faire les mouches, au bout de quelques temps les asticots commencent à tomber dans l'eau, les poissons alentours sont attirés par cet "amorçage" permanent, et il ne reste plus qu'a tremper une ligne avec un asticot et le tour était joué.... :gold:

:jap:
Ah excellent,c'est une technique de pêche typiquement "manouche" que j'ai appris dans le sud,juste qu'il faut que la corde qui relie la tête de mouton soit coulissante sur la branche au dessus de l'eau pour pouvoir aller la secouer régulièrement à heures fixe.C'est mortel pour la pèche du chevaine!!
Totalement hors sujet,ceci dit ce topic est excellent! aussi intéressant c'est rare


par mato
#89862
Huski a écrit :
salut à tous
Samaki à dit :
J'utilise aussi en vivant de la drosophile et des asticots

Dans mon coin un garde pèche m'a dit qu'il était interdit d'appater à l'asticot dans les rivières ,car ils occasionaient des perforations intestinales aux truites qui les gobent
Y a t'il un risque pour les gros cichlidés qui peuvent les avaler entier?
Oui,effectivement,j'ai déjà entendu ça(je suis pécheur).D'ailleurs,il faut bien qu'il y ait une raison qui justifie cette interdiction,l'asticot pour la truite n'étant pas meilleur qu'autre chose.Alors pour les cichlidés,méfiance quand même,parceque c'est vrai que s'il n'est pas broyé , il doit rester vivant un sacré bout de temps dans le bide du poisson.Delà à y faire du dégat... mais possible quand même
De toute façon,je suis sur que c'est trop gras.Hyperprotidique probable,mais hyperlipidique également,pas forcément bon si on veut des poissons sveltes.Sinon,ça coute rien en magasin de pêche les asticots,ça s'achète au litre.Sinon,ya les vers de farine également qui se vendent pareil,ça je pense que ça doit être bon pour les gros haplos,genre nimbochromis,moori...


par helianthus
#89864
mato a écrit : Dans mon coin un garde pèche m'a dit qu'il était interdit d'appater à l'asticot dans les rivières ,car ils occasionaient des perforations intestinales aux truites qui les gobent
moi aussi , ça me parait un peu bizaroide cette histoire d'asticots perforateurs !
a priori c'est pour les pecher , les truites !
c'est un peu comme si un garde chasse disait que l'on ne pouvait pas chasser avec des balles rouillées de peur que les lapins choppent le tetanos!


par ledauphinblanc
#89887
snowy-owl a écrit :
une petite question pour la recette avec petits pois : pour ma part qd je distribue la nourriture , il reste toujours les peaux des grains de petit pois que les poissons ( m'bunas ) ne mangent pas ( les ancistrus non plus ) ....donc j'essai de les enlever avant didtribution ....est-ce que le mixage n'est pas assez fin ( j'ajoute que je n'utilise pas de liant particulier )....d'autres ont-ils deja rencontre le meme pb ? :jap:
même en mixant comme il se doit il reste malheureusement tjs un peu de peau de p'tit pois :jap:


par samaki
#89892
Hello, pour les asticots qui perforeraient les parois intestinales, il y a les sucs gastriques qui dissolvent n'importe quel aliment. Je n'en donne que de temps en temps.
Chris :lol: pas mal cette histoire de perforation. :D


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
Avatar du membre
par chdevant
#90082
Pour les peaux de petits pois, ils semblent que les synodontis quant à eux, fassent le ménage...en tous cas les miens


par olive
#90148
chdevant a écrit :
Pour les peaux de petits pois, ils semblent que les synodontis quant à eux, fassent le ménage...en tous cas les miens
je confirme. Le mien avait aussi tendance à faire le ménage chez les alevins :wink:


Avatar du membre
par sylvain 29
#90571
Bonjour, à la place des petits pois, j'utilise des haricots verts :jap:


par olive
#92136
:up:



Ce Message a été édité par: olive le 21-12-2003 19:57


par Damien
#92850
Ben moi j'ai refait ma patée récemment mais j'ai toujours un GROS GROS problème avec la gélatine.

Elle ne fait pas effet à part sur une toute petite partie de la mixture. Quand je donne à manger ça explose dans tous les coins.

Pourriez vous me dire comment vous faites EXACTEMENT.

Merci d'avance :jap:


par Rémy67
#104749
Je sais que je viens quand le train est passé depuis longtemps, mais pour ce qui est de la patée maison, quelqu'un pourrait-il me dire à quelle dose on introduit la spiruline dans la mixture maison ?

Par ailleurs, concernant les aliments congelés, faut-il décongeler au préalable (moi même je passe les artémias congelés sous l'eau dans une passoire avant distribution) ou donner le congelé tel quel ?
Je suppose que si on décongèle lamixture maison, de mettre un liant de type agar-agar ne sert à rien.

Merci d'avance


par Rémy67
#104750
Je sais que je viens quand le train est passé depuis longtemps, mais pour ce qui est de la patée maison, quelqu'un pourrait-il me dire à quelle dose on introduit la spiruline dans la mixture maison ?

Par ailleurs, concernant les aliments congelés, faut-il décongeler au préalable (moi même je passe les artémias congelés sous l'eau dans une passoire avant distribution) ou donner le congelé tel quel ?
Je suppose que si on décongèle lamixture maison, de mettre un liant de type agar-agar ne sert à rien.

Merci d'avance


par yeke
#106902
Quel est l'avantage de mettre des crevettes non décortiquées?


Avatar du membre
par Benoit J.
#106905
Les minéraux contenus, l'iode fixée aussi (surtout utile pour les lamprologiens), l'aide au transit intestinal également (matière ballast)...

:jap:


Avatar du membre
par Gabriel
#106956
C:Documents and SettingsPropriétaireMes documentsWWWAqua'Pagestechnicalimentationmaisonindex.html
:gold: :D


par yeke
#107233
Petite précision.

Pour les crevettes non décortiquées je garde la tete ou je l'enleve?


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer