Alors au lieu de t'chatter : tous devant votre télé


ML
<font size=-2> Ce Message a été édité par: mld le 17-02-2004 20:55 </font>
c'est très facile de dire ça mais figurez vous que des gens arrivent a faire pondre nombre de poisson marin en aquarium, et que la maintenance de plusieurs individus d'un même espèce n'est pas forcement impossible bien au contraire.didier22 a écrit :
C'est une des raisons qui fait que je n'adhère pas à l'aquariophilie marine : on prend pour notre plaisir et en échange...rien.
Après avoir regardé l'émission, mes idées en sont encore renforcées.
Mais nous avec nos cichlidés et notre goût du sauvage ? Est ce pareil ?
Didier
Ouaips mais est ce que ça veut dire que du coup y a moins d'import parce qu'il y a diffusion ? pas sur du tout. Et puis c'est facile de dire ça pour des M'bunas par exemple mais pour des gros Haplos style linni ou des Creni sp Xingu I ou des Altums ou des scalaires ou pleins d'autres trucs encore c'est bien fautAGA a écrit :
Pour la plupart des espèces :
Marin->import.
Cichlids->import->repro->diffusion.
Différence fondamentale.
Mais maintenant il y a des gens qui en profite en parlant d'un nouvelle aquario marine bio avec poisson d'elevage (mais pas assez d'espèce donc hybridations pour en faire plus) et elevage de larves capturées( En gros tout ce qui est petit est pris mis a grossir et vendu comme adapoté à l'aquarium car élévé dedans depuis tout petit)yoyo a écrit :
Tu as cité le mot "prélevement"...
C'est bien de ça qu'il sagit.
Quand on prélève 1 couple dans le milieu naturel, c'est des centaines de petits et leurs descendant qui manquent dans la nature...
Et quand on connait le nombre de morts pour 1 couple arrivé dans nos bacs, on se sent quand même un peu responsable... Non ?
Moi c'est sur je suis un enfant gaté et je me cache certainement pas derrière une pseudo consevation des races en voie de disparition. Ensuite jamais un predateur "normal" n'a detruit un ecosystème.yoyo a écrit :
En ce qui concerne "Thalassa", ça donne à réflechir sur nous mêmes...
On se situe où :
- Parmi les prédateurs qui contribuent à détruire des écosystèmes et qui se cachent derrière une pseudo conservation de races en voie d'extinction...
Ou- Parmi les enfants gatés qui s'extasient sur le fait de posséder ou d'arriver à maintenir tel ou tel poisson...
Par rapport aux dégats occasionnés simultanément par la pêche et par les modifications du biotope (imposées par les humains, pour les humains seuls), il doit falloir additionner tous les aquariophiles du monde avant d'arriver à faire les mêmes dégats...David CLERC a écrit :
Une petite question.
Je ne m'interesse aux cichlidés que depuis peu mais pour ceux qui ont une vision a plus long terme:
Comment le marché du cichlidé sauvage a t il évolué depuis 5 ou 10 ans?
Y a t il beaucoup plus de poissons importés ,plus de magasins spécialisés?
Ou bien est ce stable?
La pêche dans ces régions ne peut pas être considérée comme un dégats mais comme une nécessité. les gens qui habitent dans ces contrées ne font pas la queue chez Mamouth ou Leclerc pour faire leurs provisions.Naga a écrit :
Par rapport aux dégats occasionnés simultanément par la pêche et par les modifications du biotope (imposées par les humains, pour les humains seuls), il doit falloir additionner tous les aquariophiles du monde avant d'arriver à faire les mêmes dégats...
(encore un ènième sujet sauvage/élevage)