Page 1 sur 1

Posté : 04 mars 2004 13:16
par mato
Hello,
Je me demande s'il existe un moyen alimentaire de faire plus péter plus les couleurs des poissons.Je sais que les aliments à base de canthaxantine peuvent accentuer les rouge.Dans quels types d'aliments trouve t'on les molécules de canthaxantine?
Il me semble que certaines crevettes en contiennenent et que c'est un pigment très présent dans les carottes.Mais de là à donner de la carotte à des haplos...
Si quelqu'un a des conaissances en la matière ,ça serait bien qu'il m'en fase profiter.Perso,je trouve qu'avec une nourriture à base d'artémias,les poissons se colorent bien plus.Peut être y a t'il encore mieux?
Amicalement
Mato

Posté : 04 mars 2004 13:25
par signatus
tu fait comme pour les poissons de jardinerie : tu les gaves avec de la bouffe trempee dans du colorant, et apres bonjours les scalaires rose fluo :vomi:

Posté : 04 mars 2004 13:27
par Gabriel
Je ne connait pas vraiment la "canthaxantine" et je ne sais pas s'il s'agit d'un produit vraiment naturel. Pour ma part, j'ai opté pour une alimentation la plus naturelle possible. Je donne des aliments contenant des carotênes à mes écailles et celà me convient très bien. Les aliments suivant sont riches en carotênes et je les utilises dans mes patées : carottes, paprika et spiruline. Je pense que les crevettes en contiennes également.


Ce Message a été édité par: gabriel le 04-03-2004 13:29

Posté : 04 mars 2004 13:34
par Taz92
Le meilleur moyen et qui renforce la résistance de nos poissons est la spiruline à base dose. :jap:

Par exemple chez Tropical il y a des paillettes à 36% de spiruline qui agit bien les poissons, couleur, comportement, immunité...:D

Bien évidement la variété alimentaire est un des tous premiers critères à respecter... :wink:

Ce Message a été édité par: Taz92 le 04-03-2004 13:35

Posté : 04 mars 2004 13:37
par Taz92
Mais pour la variété alimentaire tu le sais déjà vu ta config... :wink:

Posté : 05 mars 2004 05:17
par mato
signatus a écrit :
tu fait comme pour les poissons de jardinerie : tu les gaves avec de la bouffe trempee dans du colorant, et apres bonjours les scalaires rose fluo :vomi:
Oui,effectivement,mais là,le but de la question ne vise pas à rajouter quelque chose pour truquer la pigmentation en colorant artificiellement mes poissons .
mais par exemple ,j'ai remarqué une grande différence sur les haplos et les aulonocaras ,quand on donne une base d'artémias dans l'alimentation ou quand on force plus sur les granulés.En un mois,on voit vraiment une grande différence.Pour les mbunas,je ne sais pas ,parceque je n'en ai pas,mais pour les haplos et les aulonocaras,c'est vraiment flagrant cette différence.Ils pourront être plus ternes ou plus flashy,en fonction de ce que je leur donne.