Attention aux changement d'eau (Vigipirate !)

Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
olivier09

Message par olivier09 » 29 mars 2004 20:31

Dernier message de la page précédente :

Robert MARCEL a écrit :

Après renseignement le passage au niveau "orange de Vigipirate dans le cadre Protection de l?eau potable"implique une augmentation de la chloration.
Circulaire DGS/SD7A n° 2003-524/DE/19-03 du 7 novembre 2003 relative aux mesures à mettre en oeuvre en matière de protection des systèmes d'alimentation en eau destinée à la consommation humaine, y compris les eaux conditionnées, dans le cadre de l'application du plan Vigipirate

"Action 5. - Augmentation de la chloration des systèmes d'alimentation en eau potable :
Les mêmes dispositions sont applicables pour les systèmes d'alimentation recourant à des traitements de désinfection finale en usine ou en réseau de distribution, autres que le chlore (notamment le bioxyde de chlore) :
Maintenir une concentration minimale en chlore libre de 0,3 mg/l en sortie des réservoirs ..."
Bien informé Robert, sauf que ces consignes sont valables dès le niveau jaune de Vigipirate.
Je le dis et le répète :
Le passage en Orange n'a absolument rien changé en ce qui concerne la chloration des eaux.
Je me rejouis en tout cas de voir que beaucoup pense que ceux qui travaillent dans l'eau ne font pas ca que pour gagner de l'argent et que l'objectif premier est bien de protéger la santé des gens.
maintenant c'est sur que les moyens de protéger la santé ne sont pas forcement compatibles avec l'aquariophilie et je ne suis pas sur que la population francaise serait prete à prendre un risque pour sa santé afin de proteger quelques malheureux poissons chez de rares iréductibles un peu fous !!
L'affaire de Blagnac n'est qu'un malheureux concours de circonstances

Olivier

PS : robert, je te mets une bouteille de bologne de coté ?

Robert MARCEL
Numéro AFC : 1547.31

Message par Robert MARCEL » 30 mars 2004 07:33

Il est certain que la priorité doit être la population. A nous d'être vigilant pour nos écailles.
:hello: Olivier SA ou fè
Pa ni pwoblèm
Ti bôl alé, ti bôl vini, lanmitié rété

Bonjou

richardm

Message par richardm » 10 avr. 2004 15:13

salut à tous,juste un petit conseil venant d'un ingenieur de la lyonnaise des eau,c'est de faire couler l"eau par une douchette pour qu'elle dégaze (chlore) plus vite :moin d'odeur et moin de gout!donc good pour nos chers poissons.Simple et efficace.A+

Gabriel
Numéro AFC : 1457.27

Message par Gabriel » 10 avr. 2004 15:26

Le Chlore n'est pas rémanent et est volatile : Donc 2 solutions à combiner : laissé reposer et brasser.
"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon

Docteur Z

Message par Docteur Z » 27 avr. 2004 22:51

Désolé pour la bourse. Désolé pour toi.

Perso je suis à côté de Toulouse (Aucamville) et je ne me plains pas trop de la pollution de l'eau.

J'ai toujours utilisé Aquasafe (il est vrai que je n'ai pas vos volumes) et je remplis mon aquarium avec une douche qui remplit l'eau à 50 cm de la surface. Je pense que ça doit débarasser une bonne partie du chlore.

HAMA
Animateur

Message par HAMA » 28 avr. 2004 08:04

Bonjour! à propos de qualité d'eau, et de la vigilance quant-à sa qualité, je voudrais également signaler à ceux qui ont la "chance" de posséder une source près de chez eux qu'ils devraient également se méfier. Je m'explique:Ne possédant pas l'eau de conduite chez moi, mes aquas fonctionnent à l'eau de pluie reminéralisée, j'avais donc décidé de faire un mélange avec de l'eau de source délivrée sur la place de ma petite ville ,car bien minéralisée et le petit mélange semblait convenir à mes Apistos. J'avais tout bien mesuré sauf les nitrates.Grossière négligence :gun: magrès mes très très réguliers changements d'eau, mon taux dans l'aqua ne fesait qu'augmenter :??: et mes Apistos ont pris mal. Un jour où mes vieux neurones ont été inspirés j'ai mesuré les nitrates de mon "eau de source" mon test n'avait pas suffisament de marge pour pouvoir titrer, il de vait être dans les tons rouges noirs!!!A la mairie la seule réponse que certaines personnes ont eu , a été que le taux était correct pour la consomation. Depuis adieu belle eau de source, et retour uniquement à mon eau de pluie.

Répondre