Aulonocara "red flush"

Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
richardm

j'ai acheté un aulono dit "red flus" mais inconnu au bataillon sur des différents sites pouriez vous m'eclairer...merci d'avance.

Ce Message a été édité par: benoit le 02-04-2004 13:06

Alain CARPI

Bonjour !
Aulonocara Stuartgranti red flush
A + !

mzungu

Red Flush

c'est le nom commercial qui était donné il y a longtemps à Aulonocara hansbaenschi.

mato

Il me semble,sauf erreur de ma part que ce poisson porte également le nom d'aulonocara chiloleo .Très très beau poisson et très prolifique si tu t'en occupes bien.Je m'en suis ramené de la bourse d'Orsay justement ainsi que chdevant qui lui ,a déjà une incube.

Ce Message a été édité par: mato le 28-03-2004 08:36

richardm

je te remerci mato ainsi que les autre sur le red flush, mais sur le cite le red est beaucoup plus coloré que le mien,peut être un effet de flash?

mato

non,ce n'est pas un effêt de flash.Simplement il te faut patienter qu'il s'acclimate.Les aulonocaras sont des poissons timides.S'il n'est pas en présence de teignes surtout de mbunas trop remuants,ça se fera d'ici deux semaines environ.Sinon,l'attrait pour sa ou ses femelles le rendra plus éclatant.Sinon,le corps des redflush peut être un peu terne hors phases d'excitation , à part la tête qui garde le bleu flashy typique de beaucoup d'aulonocaras.Donne leur un peu de vivant ou de surgelé(artémias) ça booste les couleurs.Si ça se trouve ton poisson est jeune aussi et la coloration définitive va arriver dans les deux mois qui vont suivre

Alain CARPI

Bonsoir !
Un effet de flash ou un effet de flush ?
Désolé.......
A + !

richardm

bonjour à tous pensez vous que 18 poissons de 10 cm dans un 300 litres est un bac surpeuplé? Sachant que je fais un changement de 100 à 150 litres d'eau par mois .

Alain CARPI

Bonjour !
Quelles espèces et combien de poissons par espèce ?
A + !

richardm

2 labido careus jaunes 3 moorii 2 crabo 2venentus 1labeo 2hongi 1aulono 1 couleur rouge à point bleu "trou de memoire";1auratus et 2autre "trou de memoire aussi" excuse moi pour l'orthographe bidon mais je ne connais pas les nons parfaitement.MERCI d'avance

chdevant

Houla, y en a au moins 1, voire 2 autres qu'aurons du mouron à se faire, je cite, Aulono + les 2 inconnus si cela se trouve. Recherche les noms SVP, si tu veux qu'on t'aide mieux. De plus, t'en a trop dans ce 300 l, car la dedans il y a des gros gabarits et pour terminer , il serait bon de savoir si tu as des trios, sinon blème en plus. Bref il y a du boulot.

scipion

Salut,

Je te conseillerais de revoir complétement ta pop , tant au niveau du nombre de poissons que des espèces choisies.

Robert MARCEL
Numéro AFC : 1547-31

je ne peux que confirmer l'avis de P.
Population hétéroclite dans ce volume qui ne peut conduire qu'à la cata!
Tu peux lire les pages de P., le guide de l'AFC ou encore "Logement et cohabitation" sur cichlidaefr.net
:read:

mzungu

Même qu'à ce niveau, çà sent le troll !

Alain CARPI

Bonsoir !
2 labidochromis caeruleus
3 moorii (cyrtocara ou tropheus ?)
2 nimbochromis venustus
1 labeo (bicolore ou labeotropheus trewavasae ou fuelleborni???)
2 labidochromis hongi
1 aulonocara (sais pas)
1 rouge à pts bleus (peut-être hemichromis lifalilli ???)
1 melanochromis auratus
2 trous (moi aussi.. lol !) de mémoire
Dans 300 litres tu peux garder les caeruleus, les hongi, l'auratus le labeo (si c'est un labeotropheus trewavasae)Et .....
Tu peux peut-être donner le reste...
A + !

mato

Oui,ça ne vas absolument pas du tout.Ton aulonocara red flush,ne peut s'entendre qu'avec les caeruleus dans un volume comme le tien.Sinon,il te faudrait minimum un 7/800litres pour une population comme celle là si tu voulais avoir la moindre chance de réussite.Les rouge à point bleux,qui sont probablement ce que je pense,n'ont rien à voir avec du malawi et encore moins à voir avec cette population là.
Les auratus sont des teignes et ils vont faire de la purée de tes red flush et de beaucoup d'autres.
Voilou,il faut revoir totalement ta popultaion ou acheter un 600litres et répartir tes poissons dans les deux bacs.
Cordialement
Mato

Robert MARCEL
Numéro AFC : 1547-31

J'arrange le titre car "nu aulono inconnu..." pas terrible sur un site francophone :silly:

richardm

bonjour alain,si j'ai bien compris ,juste 5 poissons dans 1 ,3 cent litre.quelle tristesse .pourtant ,pour l'instant la cohabitation est trés bonne,quelques poursuites ,rien de bien méchant.que leur donnes tu à crouter aux tiens?

Alain CARPI

Bonjour !
Les réponses ne considèrent pas le nombre de poissons pour ton bac mais la viabilité de ceux-ci et donc du bac...
Je t'ai donné une liste parmi tes poissons qui peuvent cohabiter.... et Mato t'en a donné une autre (caeruleus et aulonocara).
Tu as tellement d'espèces que plusieurs options sont possibles (sauf les venustus dans ce volume).
Peux-tu nous décrire plus précisemment les poissons que tu ne connais pas, ou mieux, nous faire des photos pour savoir comment on pourrait agencer une partie,mais une partie seulement, de ta population.
A + !

richardm

ok,j'en ai dans mon ordi je vais essayer d'en envoyer .mais j'ai jamais fais ,je vais me renseigner sur la chose.Si je dois me séparer de certains poissons,ça va etre durdur...là je suis au boulo ,peut etre ce soir à la casa.merçi de vos renseignements.

mato

C'est impératif que tu te sépares déjà des venustus , ton bac,rien que pour eux seuls est déjà trop petit.Imagine qu'adulmtes ils mesurent facile 20cm et deviennent caractériels en période de fraie.Je ne te parle pas d'autres que tu as,comme l'auratus,qui est un tueur à ses heures.Franchement tu dois faire un choix.Déjà,il ne faut pas mettre d'aulonocaras avec des mbunas,excepté le caeruleus.Beaucoup de choses à revoir dans ta population effectivement.
Mato

richardm

bonjour,est ce que les cichlidés ne grandissent ils pas en fonction du volume de l'aquarium?. En d'autres termes les juvéniles changeront ils leur robes mmeme si ils n'ont pas atteint ,donc, leur taille d'adulte?

richardm

quel livre pourriez vous me conseiller sur les cichlides du malawi (livres détaillés).

Alain CARPI

Bonjour !
"Les cichlidés du Malawi dans leur milieu naturel" 3° édition de AD KOENINGS
A + !

mzungu

Bonsoir!

Ou Back to nature : cichlidés du Malawi ... mais en se méfiant des volumes d'eau indiqués pour la maintenance.

Répondre

Retourner vers « Cichlidés - Divers »