Nauplies ?ufs non éclos

Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
Répondre
carodoudou

Message par carodoudou » 06 avr. 2004 20:29

Je voulais savoir si vous aviez un moyen pour évitez de mettre les ?uf non éclos ?

Et, y a-t-il vraiment danger pour les alevins de 3 jours si jamais il y a des ?ufs non éclos ?

Merci

Flodèp
Animateur
Numéro AFC : 1121.34

Message par Flodèp » 06 avr. 2004 20:36

les cystes non eclos decantent, les coquilles de ceux eclos flottent et les nauplies sont attirées par la lumière et sinon sont juste au dessus du fond.

Pour les cystes avalés par les poissons, ça depend des espèces: a priori les Lamprologiens ça leur fait rien, les sud americains et ouest africains aussi mais les Corydoras ils en crevent ...

Gabriel
Numéro AFC : 1457.27

Message par Gabriel » 06 avr. 2004 20:40

Il parait que cela peut leur poser des problèmes.
Pour ma part, je laisse bien décanter l'éclosoir (bouteilles), afin qu'il n'y ai plus que des nauplies, dans la partie centrale. Elle sont ensuite syphonnée vers un tamis adaptés (Hobby). Je n'ai que des nauplies, pas d'oeufs non éclos, qui remonte à la surface, ni de coquilles, qui coulent (ou l'inverse, j'sais plus). Mais il faut attendre.

<font size=-2> Ce Message a été édité par: gabriel le 06-04-2004 21:41 </font>
"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon

MLD

Message par MLD » 07 avr. 2004 18:16

Florent.De.Gasperis a écrit : les Corydoras ils en crevent ...
Les mbunas aussi généralement ...

mato

Message par mato » 07 avr. 2004 23:28

C'est vraiment hyper chiant à faire les artémias,j'ai arrété perso,trop crade et rendement vraiment insuffisant.Ce ne sont que des mause gueule,même pour les alevins.Je préfère la poudre de lyophilisé et je relaye dès que possible avec des artémias surgelés

Répondre