Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par carodoudou
#105968
Je voulais savoir si vous aviez un moyen pour évitez de mettre les ?uf non éclos ?

Et, y a-t-il vraiment danger pour les alevins de 3 jours si jamais il y a des ?ufs non éclos ?

Merci


Avatar du membre
par Flodèp
#105970
les cystes non eclos decantent, les coquilles de ceux eclos flottent et les nauplies sont attirées par la lumière et sinon sont juste au dessus du fond.

Pour les cystes avalés par les poissons, ça depend des espèces: a priori les Lamprologiens ça leur fait rien, les sud americains et ouest africains aussi mais les Corydoras ils en crevent ...


Avatar du membre
par Gabriel
#105972
Il parait que cela peut leur poser des problèmes.
Pour ma part, je laisse bien décanter l'éclosoir (bouteilles), afin qu'il n'y ai plus que des nauplies, dans la partie centrale. Elle sont ensuite syphonnée vers un tamis adaptés (Hobby). Je n'ai que des nauplies, pas d'oeufs non éclos, qui remonte à la surface, ni de coquilles, qui coulent (ou l'inverse, j'sais plus). Mais il faut attendre.

Ce Message a été édité par: gabriel le 06-04-2004 21:41


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
par MLD
#106076
Florent.De.Gasperis a écrit : les Corydoras ils en crevent ...
Les mbunas aussi généralement ...


par mato
#106096
C'est vraiment hyper chiant à faire les artémias,j'ai arrété perso,trop crade et rendement vraiment insuffisant.Ce ne sont que des mause gueule,même pour les alevins.Je préfère la poudre de lyophilisé et je relaye dès que possible avec des artémias surgelés


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer