Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par Genevelle
#107246
Ben voulà,

Parlons bonheur.
Et oui , nos cichlidés s'enterrent. Pour différentes raisons.

Une petite tof prise ce matin de mon mâle L. callipterus qui s'en enterré ce matin quand j'ai nettoyé le filtre. (ca fait 2h qu'il est comme ça !)
C'est amusant. C'est valable pour certains du Tanga et surement d'autres biotopes ?

A vos appareils et à vos plumes...




Ce Message a été édité par: Genevelle le 16-04-2004 12:59


Eric Genevelle
Tanganyika Cichlids
par alain.58
#107248
les ocellatus sont trés doués pour cela . ce qui est marrant, quand tu as réussi les localiser dans le sable, c'est que tu ne vois que les deux yeux. il t'a fallu un bon moment pour les repérer et pendant ce temps là eux rigolent en te voyant avec ton épuisette.
par contre ce qui est moins drôle c'est quand ça t'arrives le matin du congrés et que tu es un peu à la bourre car même en fouillant le sable à la main tu n'arrives pas toujours à les déloger
alain


par venustus
#107276
Oui chez moi les jeunes s'enterrent quant tu veux les attraper bjs le sport , mais j'ai trouve ,l'astuce avec des plaques et le changemnt d'eau le meme jour :gold:


Avatar du membre
par Estelle
#107279
"Lamprologus" stappersi s'enterre de la même façon qu'ocellatus dans le sable, avec les deux yeux qui dépassent.
J'ai vu la petite femelle faire le mort couchée sur le flanc et complètement enterrée. C'était à se demander comment elle pouvait respirer. :lol:


par lolo lover
#107286
Ben chez moi, c'est un papa fronto qui enterre une femelle dans sa grotte en la couvrant de sable.... Pas pour la proteger de l epuisette, mais parce qu il ne peux pas rentrer dans sa grotte! héhé.. :lol:

Sinon j ai vu un male rostratus foncé tête premiere a pleine vitesse pour se cacher dessous. :love: :love: :love:


Avatar du membre
par Benoit J.
#107290
Callochromis stappersi fait de même, se couchant sur le flanc il pose son museau sur le sable s'incline à environ 45° et entre dans le sable!!! (tout ça en moins d'une seconde...).


Ce Message a été édité par: benoit le 17-04-2004 09:12


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par poupou
#107360
Même constat qu'Estelle pour les N. stappersi. Ca arrive seulement en cas de gros stress et qu'ils n'ont pas de coquille à disposition...
Je ne comprend pas comment ils peuvent respirer quand ils sont sous le sable pendant plusieurs minutes.


Avatar du membre
par Benoit J.
#107367
Dans les non-cichlidés, il y a les mastas qui ont une facilité pour, carrément "nager" sous le sable, j'ai déjà vu une des miennes plonger et ressortir la tête après un passage sous une pierre d'à peu prés 30 kilos!!! :silly:

Ce Message a été édité par: benoit le 17-04-2004 15:11


par thierry pallier
#107396
Les Cyatho aussi le font.Il ya qq années j'en avais 6 subadultes que j'ai voulu changer de bac.Apres en avoir péché 5 ,je me suis dit que le compte n'y était pas ! J'attends un 1/4 d'heure en scrutant le bac débarrassé du décors ,rien ! mystère !Je l'ai finalement trouvé en fouillant le sable à l'arrière du bac .Cela m'est arrivé aussi avec des aulono et des spilonotus


Avatar du membre
par Flodèp
#107398
les Retroculus semblent le faire volontier egalement


par mike
#107460
je confirme pour les cyathos !!!

idem : j'ai 6 cyatho que je compte mettre ds mon 1000L, ... je retire toutes les pierres, je pense avoir pris le compte... je regarde ds le seau... et je n'en voit que 5 !!!
je regarde mon bac face de moi et je ne vois rien, le bac est vidé de ses pierres !!!
je me dis c'est pas possible, ou se situe l'erreur !
je fouille tous les moindre recoins, je me dis qu'il est resté "collé" sur une pierre, je les refais une à une, je regarde derrière le bac, à terre, sous les néons, ds la décant, impossible de le retrouver... je ne suis pas fou il y en avait bien 6 !!!
je recommence, je refais tous les moindre recoins... rien à faire je ne le vois pas !!!
au bout de 2 heures je me dis que s'il est tombé ds un endroit que je n'ai pas encore regardé... de toute façon il est mort...
je vais me coucher avec une grande incompréhension :??:
le lendemain je jette un regard triste vers le bac en signe de dégout...

:love: et que vois je ???

le dernier cyatho !!! :D :D :D


je me dis mes bon sang où était il !!!
bref, allez même tarif que les autres, et au moment où je vais l'attraper... il s'enterre sous mon nez !!!!!!!!!!!!!!


j'avais pensé à tout ... sauf à ça !!!!


par samaki
#107610
salut dans le victo, il y a le thick skin qui se cache dans le sable quant on le poursuit à l'épuisette. le mien avait carrément disparu et en attendant un peu, je l'ai vu couché sur le flanc avec un tout petit bout de museau qui dépassait.
Chris :wink:


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#107620
remarqué cela avec fosso rostratus, lethrinops lethrinus, lethrinops mdoka red et mylochromis sp. lateristriga makanjila :wink:


par Pascal PIERRE
#107628
Ectodus Descampsi fait de même lorsque l'on plonge l'épuisette dans le bac.
Ce comportement se marque déjà sur les alevins.


par mzungu
#107629
Egalement constaté avec Pseudotropheus sp. "acei" Ngara


par Massimo
#108330
Masta. Elipsifer
<SMALL><a HREF=/faq-french.php#attach>Fichier plus gros que 40Ko, Désolée.</a></SMALL>


par Massimo
#108331
Une autre
<SMALL><a HREF=/faq-french.php#attach>Fichier plus gros que 40Ko, Désolée.</a></SMALL>


par Massimo
#108332
La troisième
<SMALL><a HREF=/faq-french.php#attach>Fichier plus gros que 40Ko, Désolée.</a></SMALL>


par Massimo
#108333
Petite dernière...
<SMALL><a HREF=/faq-french.php#attach>Fichier plus gros que 40Ko, Désolée.</a></SMALL>


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer