Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par Gzm
#110208

Dernier message de la page précédente :

Pour l'instant, le Calcifix et l'arret des bulleurs n'ont rien changé.

Voici un exemple concret de ce qui se passe : Hier matin vers 10H, le KH étant à 4, je décide de dissoudre dans 2L d'eau du bac des sels Sera pour faire augmenter le KH. Tout ce passe bien, dans l'après-midi le KH est remonté à 5-6. Ce matin il est redescendu à 4 et à mon avis sera près de 3 ce soir.

Pour en revenir au CO2, on m'a dit que le CO2 permettait la dissolution des sels avec les carbonates et les hydrogénocarbonates. Donc dans un Bac "sans CO2" les sels ne dissoudent pas. C'est peut-être ce qui explique que le Calcifix ne fait rien.


Avatar du membre
par HAMA
#110229
franchement je ne comprends pas cette histoire d'ajout de C02 ,le CO2 fait baisser le PH,pour augmenter un PH on aère fortement un bac pour "dégazer" justement le gaz carbonique contenu dans l'eau. Et lors de cette opération l'acide carbonique se transforme en Hydrogénocarbonate de calcium et le KH augmente. D'autre part tu viens de rajouter ton Minéralt et ton KH vient malgrès tout de baisser, mais je suppose que ton GH lui aussi a du augmenter du coup, alors fait attention tu vas te retrouver avec une abérration dans tes bacs Par contre du as émis une thèse interressante au niveau de ta filtration peutêtre "surdimentionnée" c'est ce que je t'avais signalé lors d'un précedant post, si ta décante à 1000L marche bien moi je:
1- débrancherais le filtre extérieur
2- rejet de ta décante bien à la surface de l'eau, pour bien agiter l'eau
3- changement 20% de l'eau, avec l'eau de
ton robinet , pour enlever toutes les cochonneries et mêli mêlo. L'eau de ton robinet a 4KH çca tiendra bien.
4-Reminéralisation de ton eau avec un produit faisant uniquement remonter le PH et le KH de chez T.. car ton GH doit être bien chargé maintenant.
5- tu contrôles tous les jours, et tu rajoutes, tous les 2jours du produit T jusqu'a obtention du KH désiré.
ensuite tu repars comme d'habitude.
Celà fait beaucoup de manip, et toujours tripoter son aqua, en y rajoutant mille et un produit c'est pas Top,mais je comprends tout à fait ton inquiètude devant ce mystère et après tu sentiras ton Aqua les yeux fermés.
Je donnerais pas tête à couper qu'avec ton Eheim en moins et une grosse agitation d'eau les choses vont changer


par Gzm
#110267
Je vais essayer de faire cette manip.

Ce matin mon KH était à 5 et le GH à 10. Donc pas de baisse pour l'instant. C'est peut être les bulleurs.

Les problèmes n'arrivant jamais seul, je suis en train de traiter mon bac contre les vers. Malgré cela mes Acei essayent de se nourrire mais ils recrachent et se foncent.
Je n'ai pas l'impression que le traitement fasse effet.

Je vais laisser en stand by le KH pour l'instant pour ne pas faire 36.000 choses en même temps. Ca commence à être un peu dur de tout gérer quand on est pas expert!

Pour l'arrêt de mon filtre EHEIM ,comment savoir si ca ne va pas déséquilibrer mon bac ?


Avatar du membre
par HAMA
#110274
Au fait, sais tu combien tu mets d'eau net dans ton bac? Un 240 l brut moins le sable et les roches il ne reste pas tant d'eau que ça ??? ,une décante avec une pompe de 1000l, ça devrait suffir largement.Si tu débranches l'Eheim, tu ne le rebranches pas sans l'avoir nettoyé,et bien laissé sécher les mousses à cause des bactéries mortes.Mais à mon envie tu n'en auras pas besoin, car tu verras ton KH remonter lentement. Pour le traitement et le comportement de tes poissons, je ne peux rien te dire car je n'ai jamais maintenu cette éspéce, mais s'ils recrachent la nourriture c'est pas top. D'autres personnes plus compétentes te répondront sur ce forum;


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer