Collage d'une cuve

Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
Répondre
lolo lover

Yep!

J'étais tomber sur un site hier soir, mais là je le trouve plus.
Auriez vous un lien ou on indique qu'elle vitre à collé dans quel sens, qu'elle colle, etc...

Merci Piero

PS Steve tu vois ce que j'ai en tête?
lolo lover

Exactamente senior!!!

C'etait pil poil celui là !

Merci AGA :jap:
steve.aeschbacher

ouep je vois, bonne chance :ange:
Bosquetia

Oui bonne chance mais c'est facile !
Enfin moi j'avais l'auteur de ce site a cote de moi et heureusement car les coupes etaient pas droites et y manquait un coin a la plaque de verre du fond !!

Depuis ca va, je fais ca tout seul :D

Merci Gaby
Yann

Bosquetia a écrit : Enfin moi j'avais l'auteur de ce site a cote de moi et heureusement car les coupes etaient pas droites et y manquait un coin a la plaque de verre du fond !!
Si on lit attentivement, on comprend mais avec cette phrase tu semes le doute. on se demande si parce que l'auteur etait la les coupes n'etaient pas droites et que le fond n'etait pas ok
Gabriel
Numéro AFC : 1457.27

Oui, faut préciser.
En fait, le premier bac qu'a collé Bosquetia avait une glace de fond avec une mauvaise coupe (et une seule). En fait, il manquait, un angle de 2x4cm, ce qui laissait dans le fond...... un trou. :ange: .
Le trou a été comblé et la bac ne fuit pas, c'est le principal et ça ne se voit pas si on ne le sait pas.
Ce que Bosquetia voulait dire, c'est qu'il appréhendait le collage du bac, à cause de ce léger problème et qu'en fait, il s'en ai très bien sorti pour une première fois.
"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
lolo lover

Yep!

Merci pour ces explications. Certainement que je vais poster d'autres questions une fois tout ça devant les yeux.
Petite précision. Je n'ai pas de coupe à faire, en effet, c'est une cuve de 3m qui est décollée. Juste une petite astuce, un angle de la vitre du fond est Chcrouik! :( Je pense simplement le coller comme il est et rajouter sur le fond une vitre dans l'angle. Etant donné que le bac sera pour le local, j'ai pas trop peur si ça fuit lors des tests. Dans ce cas, j'opterai pour une autre solution.

Vos avis pour cette idée sont les bienvenues. Ou d'autres. Je rappelle qu'il sagit d'une cuve de 3m sur ... me souviens plus... Steve?
mato

A mon avis,l'angle du fond qui est un peu "scrouic" tu le colles comme le reste et tu rajoutes une toute petite rustine de verre ,totalement encollée , posée sur le fond et au bord de la vitre dont l'angle est pété,je pense qu'au lissage du silicone interne , pas de fuite.
Mais recolles le pareil ,en n'intervertissant pas les vitres.
Je suis sur que ça va le faire.
Soyez deux quand même pour poser les vitres,ça sera mieux pour qu'elles soient bien calées bords sur tranches dès le départ,avant que la colle ne s'aplatisse avec le poids du verre et tout ira bien.
En suite , tu lisses tranquillement les joints intérieurs et ça roule tout seul.
Amitié
Mato

<font size=-2> Ce Message a été édité par: mato le 28-05-2004 00:59 </font>
J-S
Administrateur

Steve, c'est la cuve du couloir?

Si oui alors lololover il faut préciser le type de collage :

Toutes les vitres sont collés sur la vitre de fond et non autour.

si non j'ai rien dit :D
steve.aeschbacher

:lol: oui c'est bien celle-là JS......
Moi je les regarde plus ces vitres :ange:

300x70x60
J-S
Administrateur

Alors courage lolo :D
Répondre