Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par hell
#111752
Bonjour à tous,
j'ai entendu dire que les pompes externes, et surtout les Eheim, sont ce qu'il y a de plus fiable pour nos écailles.
pour ce volume, quels sont vos conseils avec référence précise (merci) les filtres avec thermo intégré ?

dans l'attente de vos réponses éclairées :soil:


les cons â§a osent tout, c'est â  â§a qu'on les reconnait
Avatar du membre
par Séb_59
#111754
Salut,
tu peux prendre n'importe quel filtre du commerce avec un débit de l'ordre de 1000-1500 l/h. Les filtres eheim sont très bien. Tu complêtes avec une pompe de brassage de 1000 l/h placée en surface à l'autre extrémité du bac.
Séb


par hell
#111755
ok,
mais Eheim ne semble pas avoir la même norme de débit : j'ai l'impression que c'est du réel/heure, donc pas à X par 3 ou 4 ?
j'avoue que je suis paumé complet :pleure:


les cons â§a osent tout, c'est â  â§a qu'on les reconnait
Avatar du membre
par HAMA
#111758
Bonsoir!
Si tu prends un filtre extérieur, je te conseil de bien te renseigner sur le débit réel horaire, et de ne pas te fier à ce qui est écrit sur l'emballage. J'ai mesuré le débit réel à la sortie sur heheim, et sur Rena , la restitution était à chaque fois près de la moitié en moins. Cette déperdition porte un nom technique dont je ne me souviens plus,mais une fois que tu as acheté le filtre ....


Avatar du membre
par Alain CARPI
#111768
Bonsoir !
Les fabricants donnent le débit à vide... mais quand tu mets les mousses et autres... le débit se réduit sérieusement... une eheim 900 donne 600 litres à peine.....
A + !


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer