!!! température d'eau qui monte !!!!

Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
Alain CARPI

Bonjour !
Plus le volume d'eau est important, moins il y a d'incidence aux changements de température. De plus les poissons descendent (dans les rivières ou les lacs) pour trouver de l'eau plus fraîche....
A + !
mato

Ceci dit,si vous souhaitez découvrir vos bacs pour gagner quelques précieux degrés,pensez bien à mettre un grillage pour éviter les sauts mortels.Je sais que les aulonocaras peuvent sauter,j'en ai perdu avec de petits espaces non couverts.Pour les poissons du tanganyica,c'est encore pire,j'ai le souvenir de leuleupi qui sautaient très souvent et je les retrouvais par terre tout secs.Alors gaffe aux bacs non couverts,surtout si le niveau d'eau est près du bord supérieur de l'aquarium.
Sinon,pour les populations des lacs,les poissons doivent gagner les couches inférieures d'eau,plus fraiches.Ils n'ont aucun problème de pollution et d'oxygénation,pas comme dans les bacs ou tout se confine très vite,ou la décomposition bactérienne augmente avec la température , d'ou nécéssité d'augmenter la fréquence des changements d'eau et de diminuer les apports en nourriture.
truite saumonnée

Change d'eau le plus souvent possible Panipano!
J'ai perdu 1 M SOBO et 1 flavus lors de la dernière canicule, en 2003. Je vais vraiment redoubler d'attention cette année. C'est vraiment inquiétant. J'ai trop peur d'en perdre encore cette année. J'ai même supprimé des néons pr qu'il fasse moins chaud...J'ose pas essayer les bouteilles d'eau congelées ds le bac....est ce vraiment sécurit???
Répondre