#374198

Dernier message de la page précédente :

Un beau congrès auquel j'ai pris plaisir à participer.

Pour la première fois, j'y suis venu tout seul mais je n'ai pas ressenti cette solitude. J'ai été heureux de découvrir de nouvelles têtes et de retrouver les copains.

D'excellentes conférences avec de superbes récits de voyage qui mettaient aussi à l'honneur d'autres poissons que des cichlidés, les rencontres humaines dans ces contrées éloignées voire le mode de déplacement rudimentaire sur rail...

Quelques dysfonctionnements en ce qui concernait l'installation électrique de la bourse, mais je ne peux qu'être indulgent vis-à-vis des organisateurs, ayant été moi-même, à deux reprises, dans une équipe organisatrice et j'ignore donc pas l'énorme travail effectué en amont ainsi que les inévitables tensions qu'il peut hélas parfois généré.

Bravo toutefois à l'équipe du CASA, très sympathique qui a bien voulu partager sa table samedi et me vider une bonne partie de mes bouteilles de rhum arrangé... D'autres y ont aussi goûté même si certains n'étaient sûrement plus en état d'apprécier la complexité des arômes.

Pour le retour, j'avais proposé le trajet sur Blablacar (je le fais assez régulièrement) et quelle n'a pas été la surprise de mes passagers que de devoir voyager à l'étroit avec une glacière en polystyrène au milieu de la banquette. Pas d'aquariophiles parmi eux mais cela m'a permis de me plier à l'exercice consistant à présenter l'AFC, ses buts, la liste de maintenance et le programme de conservation, les cichlidés, à des profanes.

Xavier, les Pseudocrenilabrus sont arrivés à bon port après 7 heures de voyage et bien acclimatés désormais. Merci à toi.

Vivement l'année prochaine !


Ex-Responsable AFC région Est (2013-2022)
Membre du bureau du Cercle Aquariophile de Nancy
http://www.cerclaqua.com/
#374206
Les Crenicichla avec la barre brune sont des johanna venant de chez le président si je ne me trompe pas! Ceux sur la photo plus bas sont des regani tapajos dont un couple est arrivé dans mon bac :D


Aquadicoo.com
#374219
Un petit bémol pour moi,on m'a subtilisé un sac avec cinq apistogramma Norberti que Richard du CASA m’avait réservé dans mon bac.
En soit ce n'est pas très grave,mais j’espère que cette personne là,s'occupera bien de ces poissons,et une pensée à Richard qui va faire 2h45 de route pour venir chercher ces très cher poissons.Bon cela nous permettra de mieux faire connaissance autour d'une bonne bouffe et d'une bonne bouteille.
Merci à toi LE VOLEUR.
Modifié en dernier par christian le 10 oct. 2018 18:12, modifié 1 fois.


#374223
ticule a écrit : 09 oct. 2018 11:34 Ouais ca c'est très moche...
C'est pas le sac ou tu as vomi?
Oui je sais ...je sors...

Salut,
6 ans sans congrès, ça manquait, meme si il me semble qu'il y avait moins de monde et de bac, l'ambiance était la.
Content d'avoir revu les copains et rencontré de nouveaux copains.
Je crois que mon deuxième pied qui était sorti du plat de la cichlidophilie, à rejoint celui qui était resté.

Lionel35 ex Lionel1 sur CF


#374224
Toujours un plaisir de venir au congrès même après 4 ans d'absences.
Comme toujours de nouvelles rencontres avec d'autres passionnés :)

Un grand merci à Thierry, Eric, Laurent et Vincent pour les poissons et bravo à l'équipe du Havre pour ce congrès ;)


#374227
12 ans d’absence pour ma part, merci à Philippe, Alain qui a géré les resas avec’ Robbe, superbes poissons soit dit en passant, ils valent leur prix, un mâle vieja Breidohri de 3 cm qui pète en couleur , du violet, du rouge en veux tu en voilà, j’ai jamais vu auparavant sur des cichlides de cette taille.
Content d’avoir revu Stéphane mon pote de Bretagne du temps ou on faisait un convoi vers vichy, merci à Yannick du 22 pour les plantes.."".........bref, je renoue avec le plaisir des bourses afc après de trop longues années d’absence, si possible je ferai le congrès en intégral l’annee Prochaine.
Amicalement
Cedric.


#374229
Je ne suis venu que le dimanche , mais j'ai passé une très bonne journée vu des copains rencontré de nouvelles personnes !
J'ai ramené quelques poissons (merci Eric et Magali) pas autant que j'aurai voulu, mais place oblige :)
Pour conclure félicitations aux organisateurs et au club de Sainte Adresse !


Alain.Lasne
AFC 1085.72