Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par sErGiO05
#395188
Arrivés depuis peu, ils sont encore jeunes et commencent à se colorer, un couple est en train de se former...
Hemichromis exsul37.JPG
Hemichromis exsul36.JPG
Hemichromis exsul35.JPG
Hemichromis exsul34.JPG
Je n'ai pas trouvé de sujet sur ce poisson... mais vous pouvez déplacer si je me trompe.


Avatar du membre
par cisco
#395189
C'est un festival de couleurs ce poissons :love:
Niveau comportement et maintenance ça dit quoi?


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par al72110
#395190
Jolis poissons !
Tu les maintiens avec quoi et dans quel volume ?
Peux tu nous faire une photo du bac s'il te plaît ?


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par sErGiO05
#395194
Je maintiens 5 jeunes (4 cm à peu près) en spécifique dans un bac de 115x45x30, je cherche justement avec quoi ils pourraient cohabiter...
Niveau comportement, pour le moment, ils ne sont pas trop agressifs, même si un couple semble se former...
Ca risque de changer bientôt...
Pour la photo du bac, ça va pas être simple, mais je vais essayer.


par thieery marie
#395195
Pour moi dans cette taille de bac il ne faut pas d'autre cichlidés. je connais vraiment pas bien les Hemichromis peut être un groupe d'Entéromius sp avec eux.


Avatar du membre
par sErGiO05
#395198
Tant qu'ils sont 5, je ne pense pas ajouter quoi que ce soit, mais j'ai peur que ça se réduise à plus ou moins long terme à un couple.
Je ne connais pas du tout les Enteromius, je vais m'y intéresser.


par thieery marie
#395199
j'ai quelques espèces a la maison avec des WAC ce sont de bon poissons qui bosse bien au nettoyages des bacs. certaines reste petit.


par crypto
#395358
de vrais lapins ces Hemichromis, faut dire que chez Sergio tout (ou presque) fini par ce reproduire un jour.


Avatar du membre
par sErGiO05
#395443
Mon pH (7.5) ne doit pas être assez élevé et la conductivité aux alentours de 1200 non plus, à la prochaine annonce de ponte j'essaierai de faire monter tout ça pour voir ce que ça donne.

Petite nage libre sous protection rapprochée...
Hemichromis exsul NL femelle1.JPG
Hemichromis exsul NL femelle2.JPG
Hemichromis exsul NL2.JPG


Avatar du membre
par westafrica
#395970
Beau choix ! Trop extrémophiles pour ma fishroom à l’eau de pluie!

Comme colocs, si tu trouves des plantes qui tiennent bon pour offrir des barrières visuelles je pense à des Aphanius (dispar par exemple).


Avatar du membre
par sErGiO05
#395979
westafrica a écrit : 25 août 2021 21:57 Comme colocs, si tu trouves des plantes qui tiennent bon pour offrir des barrières visuelles je pense à des Aphanius (dispar par exemple).
Je n'y avais pas pensé, merci c'est une excellente idée


Avatar du membre
par westafrica
#396067
Je t’en prie, j’ai piqué l’idée sur FB car je la trouve en effet pas déconnante ;). Tiens nous au jus si tu le tentes !


Avatar du membre
par sErGiO05
#396651
Nouvelle ponte, pour le moment tout se passe bien, je n'ai pas encore cherché les Aphanius, mais j'y viendrai surement...
IMG_6388 (2).JPG
IMG_6390 (2).JPG
IMG_6392 (2).JPG
IMG_6386 (3).JPG
IMG_6105 (2).JPG


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer