Débuter avec les fluviatiles.
par thieery marie
#389271

Dernier message de la page précédente :

du cristal tout simplement.Une seul faille dans le système de maintenance et il sont sur le dos. en moins pire quand même que les limbochromis robertsi.


Avatar du membre
par damsB
#389287
Merci c'était pas trop compliqué a shooter pas farouche et curieux comme poissons !!!

De mon cotés je les ai maintenue dans un Ph trop bas et hélas ils n'ont pas résisté longtemps grosse erreur de ma part :/


Avatar du membre
par westafrica
#398479
Tiens je me rends compte (honte à moi) que non seulement je n’avais pas partagé ici ma vidéo moisie illustrant médiocrement ma joie de voir à nouveau cette espèce se reproduire chez moi, mais qu’en plus le topic est riche d’enseignements oubliés concernant leur maintenance ! Vive la précieuse base de connaissance qu’est CF ! :)



Avatar du membre
par westafrica
#399756
Poudre Spiruline, poudre viformo, cystes décapsulés, poudre détritivores. J’essaie avec une conductivité plus élevée on va voir


Avatar du membre
par westafrica
#400069
Non hélas, les violences ont été consécutives à l’échec d’une ponte (sans que je sache qui a mangé les jeunes même si je penche pour le mâle)


Avatar du membre
par westafrica
#400691
Bon ben ça a fini par changer quelque chose : enfin une portée correcte (20-30?) qui grandit sous la garde du mâle uniquement (femelle invisible). Énergie impressionnante de sa part pour taper les E. fasciolatus et M. ansorgii qui leur servent de colocs malgré l’indifférence de ces derniers et la bonne taille des jeunes (10-12mm). Croisez du bois svp! :)


Avatar du membre
par westafrica
#402107
Salut tatouss
Petit up sur cette espèce.

La trentaine de jeunes F1 a bien poussé , avec un sex ratio a l’arrivée entre 2/1 et 3/1. Ils ont presque tous été diffusés à l’occasion du dernier Wac meeting. Je vois pas. grand chose dans leur bac (ras du sol, planques par dizaines) mais j’ai vu de nouveaux jeunes il y a peu.

J’ai isolé 2 couples de F1 + un groupe à part pour l’ami Thierry.

Les premiers F2 nagent :


Pourtant la première ponte avait été un échec et la mini femelle avait bien tapé le mâle :


L’autre couple F1 devrait pondre très prochainement aussi au vu des parades.

Voilou !


par moliwe
#402112
Super Jérôme :super: Comme Ben le mâle de la deuxième vidéo, il est terrible :ghee:


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer