Débuter avec les fluviatiles.
#86946
Paragobiocichla irvinei



Ex Steatocranus irvinei

Steatocranus irvinei sauvage (J-S)
Image

Steatocranus irvinei sauvage (J-S)
Image

Steatocranus irvinei sauvage (J-S)
Image

Steatocranus irvinei (The shield)
Image

Steatocranus irvinei (The shield)
Image

Steatocranus irvinei (dasmor)
Image

Steatocranus irvinei (Benoit)
Image

Steatocranus irvinei (Benoit)
Image

Steatocranus irvinei (Benoit)
Image

Steatocranus irvinei (Cichlidenwelt)
Image

Steatocranus irvinei (Cichlidenwelt)
Image

Steatocranus irvinei (Cichlidenwelt)
Image

Liens
http://www.cichlidae.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=274
http://www.cichlides.com/viewtopic.php? ... 04&start=0
http://burnel.club.fr/Photos/Steatocranus_irvinei.html
http://www.fishbase.org/Summary/Species ... hp?id=8867


[hr][/hr]Irvinei et casuarius dans le meme bac ?


respire !
par galeon
#86948
dans un 400l et il n'y a qu'eux!!
ca se passe plutot pas mal!!
sauf evidemment en ce moment ou le couple de casuarius "fricotte"
:lol:

sinon, cela pose un probleme ?
des exemples ?


Avatar du membre
par Flodèp
#87137
Moi je me mefirais des irvinei...


par galeon
#87187
pour le moment, tout va toujours bien!!
Le male casu ne se laisse pas faire.

c'est un beau poisson. je vous mets une photo des demain des casu.


par samaki
#87220
Salut, l'irvinei fait près de 15 cm en taille adulte et c'est un vrai boulet, bonne chance :ange:


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par samaki
#87370
Salut, je crois qu'au bout d'un moment tu seras de force amené à faire un choix.
Les irvinei ne sont vraiment pas des tendres même entre eux
Chris. :wink:


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par galeon
#89495
samaki a écrit :
galeon a écrit :
dans un 400l et il n'y a qu'eux!!
ca se passe plutot pas mal!!
sauf evidemment en ce moment ou le couple de casuarius "fricotte"
:lol:
Ils sont seuls ou avec les casuarus?
Chris

:??:
il suffit juste de lire le premier message.
les casus et irvinei sont seuls dans un 400L enfin maintenant plus, il y a 3 nigriventris et 7 jeunes pseudochrenilabrus.(apparement nicholsi, mais pas une souche pur, je les ai recupere.)

et j'oublié, une belle porté de petit casu.


par galeon
#99553
Voila!! la premiere portée!! il y a une centaine d'alevins!!

J'ai l'impression que la femelle les chasses sans arret!! Je ne voit pas le nombre diminuer, mais on dirait que celle-ci essaie de les attraper!!

Est-ce possible qu'elle les mange ?
Dois-je les separer de suite ?


Avatar du membre
par Flodèp
#99675
galeon a écrit :
Voila!! la premiere portée!! il y a une centaine d'alevins!!

J'ai l'impression que la femelle les chasses sans arret!! Je ne voit pas le nombre diminuer, mais on dirait que celle-ci essaie de les attraper!!

Est-ce possible qu'elle les mange ?
Dois-je les separer de suite ?
Compte tenue de la rareté de l'espèce, ça peut etre une bonne idée d'en mettre a l'abri une petite vingtaine, mais laisse des jeunes avec les parents c'est préférable. En tout cas félicitation :jap:


par galeon
#100069
j'en ai une 40aine dans un bacs a part!
cela fait 4 jours, ils vont partout danc le bac principale!! ils sont encore au moins une bonne 60ene!!

si tout vas bien, je devrai avoir pas mal a distribuer!! si y a des gens sur le nord que ca interesse!!


par galeon
#104654
aie!!

papa n'a pas tenu le chocs :( les casu et les pelmatos reprennent le territoire!! la femelle n'rrive plus assurer la protection des petits!! ils disparaissent 1 par 1 :(

Heureusement que j'en avais sauvé!! malheureusement, la cuve qui les a receuilli est beaucoup trop petite!!

on fait, quelqu'un a une idee de ce qu'ils peuvent valoir ? je compte pas me faire de l'argent sur les poissons, mais je pourrai pas tous les garder!! j'ai proposer a mon revendeur de lui en fournir, il l'es prends qu' a environ 4-5 cm et pour 1? pieces :(

j'ai achete le couple sur cette taille a 28?!! je pense que je me fait avoir qd meme :(


Avatar du membre
par Flodèp
#104726
galeon a écrit :
aie!!

papa n'a pas tenu le chocs :( les casu et les pelmatos reprennent le territoire!! la femelle n'rrive plus assurer la protection des petits!! ils disparaissent 1 par 1 :(

Heureusement que j'en avais sauvé!! malheureusement, la cuve qui les a receuilli est beaucoup trop petite!!

on fait, quelqu'un a une idee de ce qu'ils peuvent valoir ? je compte pas me faire de l'argent sur les poissons, mais je pourrai pas tous les garder!! j'ai proposer a mon revendeur de lui en fournir, il l'es prends qu' a environ 4-5 cm et pour 1? pieces :(

j'ai achete le couple sur cette taille a 28?!! je pense que je me fait avoir qd meme :(
Vends les a des passionnés c'est une espèce rare, il te vole en te les reprenant 1 ?.
Moi je t'en prendrais à Arlon une demi douzaine. Pour le prix 5 ? pour des jeunes de 4 cm ça me parait correct. Je crois que j'ai payé les miens une douzaine d'euros.


par galeon
#104739
Merci pour la reponse!!

je ne sais pas si ils auront atteint cette taille d'ici 1 moi :-s


par lolo lover
#105093
Hola!!!!
MAis on parle bien d'Irvinei là ??? Correct?
PAs de Casuarius???

J'ai plus trés bien suivi lesquels se sont reproduits!!!

Si c'est les Irvinei, ben j en prendrai aussi!!!! lol !

Steve?.....


par lolo lover
#106996
galeon a écrit :
samaki a écrit :
galeon a écrit :
dans un 400l et il n'y a qu'eux!!
ca se passe plutot pas mal!!
sauf evidemment en ce moment ou le couple de casuarius "fricotte"
:lol:
Ils sont seuls ou avec les casuarus?
Chris

:??:
il suffit juste de lire le premier message.
les casus et irvinei sont seuls dans un 400L enfin maintenant plus, il y a 3 nigriventris et 7 jeunes pseudochrenilabrus.(apparement nicholsi, mais pas une souche pur, je les ai recupere.)

et j'oublié, une belle porté de petit casu.
Hello,

D'ou ma question si c'est les Irvinei ou les Casuarius qui se sont repro... Là tu nous écris, une belle petite portéé de Casus.
Ou alors c'est les Irvinei qui se sont repro???
Merci


par galeon
#107122
En fait, j'ai eu les deux!!

a 2 periodes proches! la premiere portée etait une portée de casu, mais un probleme de qualité d'eau m'a forcé a retoucher au bac!! je n'ai pas reussi a recup les petits, ils ont tous peri!!

quelques semaines plutard, j'ai eu la portée d'Irvinéi!! la, la qualité d'eau leur convenant parfaitement, (la preuve), j'ai laisser faire les choses naturellement! Sur vos conseils, j'en ai recupere une petite cinquantaine, au compte goutte, tranquillement pour ne surtout pas perturber l'equilibre du bac!! tous sont mort dans le bacs d'ensemble, seul une veingtaine des sauvés tiennent encore, pour les plus gros, ils ont atteints les 2 Cm!! je dois absoluement trouver le temps de vous mettre des photos!

Par contre, Question :
est-ils possible que la femelle, soit de nouveaux pleine sans un male!!! est-ce qu'elle fabrique toujours les oeufs!! ils ne seront pas fecondé, certes, mais peut-il y avoir des oeufs ?
En effet, la femelle, presente en ventre tres repondi, (beaucoup plus qu'a lacoutumé), blanchatre alors qu'elle est vraiment bien colorée d'habitude ?

Est-ce possible ?

Ce Message a été édité par: galeon le 14-04-2004 23:53


par galeon
#110183
lol!! non non!! mais j'ai bien failli!

Bon, j'ai donc 7 survivants!! je pense le chiffre definitif!

A suivre!


par galeon
#111118
donc c'est bien cela! 7 survivants :( (pas terrible)

j'en garde 3 pour mon bac d'ensempble reste donc 4 a caser pour qui veux! sont suffisamment costaud pour le transport maintenant!

Par ailleur, j'ai trouvé du steato tinanti ce matin chez mon detaillant habituel. c'est superbe aussi! c'est tres proche de l'irvinei a premiere vu?

Y'a pas j'adore trop les steatocranus! sans execption!! y a d'autre variete que casuarius, irvinei et tinanti ?


Avatar du membre
par Flodèp
#111182
Oui il y a plein d'autres espèces mais les plus courantes sont Steatocranus casuarius, tinanti et gibbiceps qui arrive avec les casuarius.
de memoire il y a aussi bleheri, glaber et un truc plein de u ...


Avatar du membre
par Gabriel
#111191
Sur FishBase, j'ai trouvé tout ça : )
  • Steatocranus bleheri
  • Steatocranus casuarius
  • Steatocranus gibbiceps
  • Steatocranus glaber
  • Steatocranus irvinei
  • Steatocranus mpozoensis
  • Steatocranus rouxi
  • Steatocranus tinanti
  • Steatocranus ubanguiensis
Rien trouvé avec plein de u, ou alors ubanguiensis (autant de u que casuarius


Ce Message a été édité par: gabriel le 23-05-2004 19:04


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
Avatar du membre
par Flodèp
#111243
Oui c'est bien celui là Gabriel :wink:, c'est la plus petite espèce du genre.

le mpozoensis est egalement importé au milieu des casuarius si je me souviens bien.

il y a une varieté de S. glaber ou une espèce nouvelle qui a les yeux rouges


Avatar du membre
par J-S
#111410
gabriel a écrit :
Sur FishBase, j'ai trouvé tout ça : )
  • Steatocranus rouxi
Il ressemble à quoi celui-ci? :siffle:


Ce Message a été édité par: AGA le 26-05-2004 17:53


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
par galeon
#114657
bon, me reste toujours des irvinei!!

si possibilité sur le nord, je donne! m'en reste 4 ou 5!! aucune idée du sex!


par humilis
#130806
dis moi galéon ils se sont reproduit dans quelles conditions tes irvinei?

PH? GH?

beaucoup de courant? aprés un changement d'eau?


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer