Salut, l'irvinei fait près de 15 cm en taille adulte et c'est un vrai boulet, bonne chance
Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.
Salut, je crois qu'au bout d'un moment tu seras de force amené à faire un choix.
Les irvinei ne sont vraiment pas des tendres même entre eux
Chris. :wink:
Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.
galeon a écrit :
dans un 400l et il n'y a qu'eux!!
ca se passe plutot pas mal!!
sauf evidemment en ce moment ou le couple de casuarius "fricotte"
:lol:
Ils sont seuls ou avec les casuarus?
Chris
:??:
il suffit juste de lire le premier message.
les casus et irvinei sont seuls dans un 400L enfin maintenant plus, il y a 3 nigriventris et 7 jeunes pseudochrenilabrus.(apparement nicholsi, mais pas une souche pur, je les ai recupere.)
galeon a écrit :
Voila!! la premiere portée!! il y a une centaine d'alevins!!
J'ai l'impression que la femelle les chasses sans arret!! Je ne voit pas le nombre diminuer, mais on dirait que celle-ci essaie de les attraper!!
Est-ce possible qu'elle les mange ?
Dois-je les separer de suite ?
Compte tenue de la rareté de l'espèce, ça peut etre une bonne idée d'en mettre a l'abri une petite vingtaine, mais laisse des jeunes avec les parents c'est préférable. En tout cas félicitation
papa n'a pas tenu le chocs les casu et les pelmatos reprennent le territoire!! la femelle n'rrive plus assurer la protection des petits!! ils disparaissent 1 par 1
Heureusement que j'en avais sauvé!! malheureusement, la cuve qui les a receuilli est beaucoup trop petite!!
on fait, quelqu'un a une idee de ce qu'ils peuvent valoir ? je compte pas me faire de l'argent sur les poissons, mais je pourrai pas tous les garder!! j'ai proposer a mon revendeur de lui en fournir, il l'es prends qu' a environ 4-5 cm et pour 1? pieces
j'ai achete le couple sur cette taille a 28?!! je pense que je me fait avoir qd meme
papa n'a pas tenu le chocs les casu et les pelmatos reprennent le territoire!! la femelle n'rrive plus assurer la protection des petits!! ils disparaissent 1 par 1
Heureusement que j'en avais sauvé!! malheureusement, la cuve qui les a receuilli est beaucoup trop petite!!
on fait, quelqu'un a une idee de ce qu'ils peuvent valoir ? je compte pas me faire de l'argent sur les poissons, mais je pourrai pas tous les garder!! j'ai proposer a mon revendeur de lui en fournir, il l'es prends qu' a environ 4-5 cm et pour 1? pieces
j'ai achete le couple sur cette taille a 28?!! je pense que je me fait avoir qd meme
Vends les a des passionnés c'est une espèce rare, il te vole en te les reprenant 1 ?.
Moi je t'en prendrais à Arlon une demi douzaine. Pour le prix 5 ? pour des jeunes de 4 cm ça me parait correct. Je crois que j'ai payé les miens une douzaine d'euros.
galeon a écrit :
dans un 400l et il n'y a qu'eux!!
ca se passe plutot pas mal!!
sauf evidemment en ce moment ou le couple de casuarius "fricotte"
:lol:
Ils sont seuls ou avec les casuarus?
Chris
:??:
il suffit juste de lire le premier message.
les casus et irvinei sont seuls dans un 400L enfin maintenant plus, il y a 3 nigriventris et 7 jeunes pseudochrenilabrus.(apparement nicholsi, mais pas une souche pur, je les ai recupere.)
et j'oublié, une belle porté de petit casu.
Hello,
D'ou ma question si c'est les Irvinei ou les Casuarius qui se sont repro... Là tu nous écris, une belle petite portéé de Casus.
Ou alors c'est les Irvinei qui se sont repro???
Merci
a 2 periodes proches! la premiere portée etait une portée de casu, mais un probleme de qualité d'eau m'a forcé a retoucher au bac!! je n'ai pas reussi a recup les petits, ils ont tous peri!!
quelques semaines plutard, j'ai eu la portée d'Irvinéi!! la, la qualité d'eau leur convenant parfaitement, (la preuve), j'ai laisser faire les choses naturellement! Sur vos conseils, j'en ai recupere une petite cinquantaine, au compte goutte, tranquillement pour ne surtout pas perturber l'equilibre du bac!! tous sont mort dans le bacs d'ensemble, seul une veingtaine des sauvés tiennent encore, pour les plus gros, ils ont atteints les 2 Cm!! je dois absoluement trouver le temps de vous mettre des photos!
Par contre, Question :
est-ils possible que la femelle, soit de nouveaux pleine sans un male!!! est-ce qu'elle fabrique toujours les oeufs!! ils ne seront pas fecondé, certes, mais peut-il y avoir des oeufs ?
En effet, la femelle, presente en ventre tres repondi, (beaucoup plus qu'a lacoutumé), blanchatre alors qu'elle est vraiment bien colorée d'habitude ?
Est-ce possible ?
Ce Message a été édité par: galeon le 14-04-2004 23:53
Oui il y a plein d'autres espèces mais les plus courantes sont Steatocranus casuarius, tinanti et gibbiceps qui arrive avec les casuarius.
de memoire il y a aussi bleheri, glaber et un truc plein de u ...