Débuter avec les fluviatiles.
#379248
westafrica a écrit : 08 mai 2019 21:30 Magnifique ! En plus ils jouent bien de la guitare :mrgreen:

J’ai un groupe de bidou 3 grâce à Flep (dont une seule femelle qui se colore depuis quelques jours), j’aimerais bien connaître la distance entre les 2 points de pêche et savoir s’ils sont sur le même cours d’eau ou non ?

Hello, les points de pêche Bidou se trouve le long de la route entre Kribi et Bipindi. Bidou 1 n'est pas très loin de la Kienke qui passe au sud. Michel Keijman doit savoir de quel bassin hydrologique ces lieux de pêche font partie.


#379259
gwea a écrit : 09 mai 2019 23:57
westafrica a écrit : 08 mai 2019 21:30 Magnifique ! En plus ils jouent bien de la guitare :mrgreen:

J’ai un groupe de bidou 3 grâce à Flep (dont une seule femelle qui se colore depuis quelques jours), j’aimerais bien connaître la distance entre les 2 points de pêche et savoir s’ils sont sur le même cours d’eau ou non ?

Hello, les points de pêche Bidou se trouve le long de la route entre Kribi et Bipindi. Bidou 1 n'est pas très loin de la Kienke qui passe au sud. Michel Keijman doit savoir de quel bassin hydrologique ces lieux de pêche font partie.
J'avais posté une carte hydrologique avec tous les bassins sur West African Cichlids. Faut que je la retrouve ....


http://www.aqua-club-arlon.be
#386901
Il y a une dizaine d'années j'avais pu avoir à Vichy , grâce à l'ami Ronnin, un cpl de Pelvicahromis subocellatus Matadi.
Mais l'expérience n'a pas duré longtemps. Depuis une semaine j'ai un petit groupe , dont un cpl, de ce joli poisson.
[youtube][/youtube]


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
#393086

Petite nage libre qui fait bien plaisir. J'ai un groupe de 6 , ils étaient juvéniles quand je les ai eu . Une fois sexable je me suis retrouvé avec 5m/1f. Pour assurer le coup j'ai mis la femelle + un mâle dans un bac spé. Parades en pagaille et aucun résultat. Le mâle devenant même brutal avec la dame. J'ai enlevé la femelle et je l'ai mis dans un 350l avec les 4 autres mâles. Résultat elle les a tous essayés un par un , et elle a choisi le plus grand ... mais le couple est un peu brouillon dans sa stratégie de protection ... Il faut toujours être méfiant avec les H.sp Moanda


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
#393123
En même temps je ne l'avais pas précisé ::d
La nage libre tient toujours le coup, même si le nombre des ptiots a baissé.
On verra bien. Comme c'est la première ponte de la femelle je veux laisser faire les choses.


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 20

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer