Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par Nedr
#364781

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir :coucou:

Je suis à la recherche d'informations :read: pour la maintenance de Pelvicachromis taeniatus "Kienke", mais si j'en crois le nouveau guide des Cichlidés, maintenant c'est Pelvicachromis kribensis "Kienke" :??:
J'ai reçu 5 spécimens de 4~5cm (3M/2F) hier, ils sont dans un 110L (80x40x42) planté avec 2 noix de coco et à température ambiante avec un cordon chauffant de 15W, ce qui maintient une température de ~22°C en hivers.
J'ai laissé avec eux ma population d'asiatique, 5 crevettes japonica, 6 Rasbora maculata, 3 Botia sidthimunki, 8 Rasbora borapetensis, 1 Akysis longifilis et qqe guppy type sauvage
Si qqe chose ne va pas, dites le moi, merci :)


On apprend â  tout â¢ge !
:gold:
Gtroph 244/29
Image Image
Image Image Image
#364784
Le seul truc qui ne vas pas ces le nombre élever de pelvica. La population asiatique ne me gêne pas.

par contre ces un pelvica qui a besoins d'une eau a ph:6. 22 ces la temp de mais WAC en hivers ces un peu bas mais ça passe.


Avatar du membre
par Nedr
#364786
thieery marie a écrit : 02 mars 2017 08:39 Le seul truc qui ne vas pas ces le nombre élever de pelvica. La population asiatique ne me gêne pas.

par contre ces un pelvica qui a besoins d'une eau a ph:6. 22 ces la temp de mais WAC en hivers ces un peu bas mais ça passe.
Merci pour ces qqe informations.
Que me conseillerais-tu pour le nombre de Pelvicachromis ?
Initialement j'avais commandé 2M et 3F, car il fallait que je commande au moins 5 spécimens, pas de chance j'ai eu 3M et 2F, cela dit ça aurait pu être pire :lol:
J'ai un 60L de dispo que j'avais préparé au cas ou pour mettre un couple. Si les couples se confirment, je pensai y mettre le 3ème mâle.
J'essayerai de mettre une photo du bac ce soir.
Je vais voir pour baisser un peu le PH.


On apprend â  tout â¢ge !
:gold:
Gtroph 244/29
Image Image
Image Image Image
Avatar du membre
par Nedr
#364795
En les observant ce soir, je vais enlever le cpl dominé et le mettre dans le 60L.
Par contre, pour le 3ème mâle :??:

Qqe photos de mes Pelvicachromis taeniatus "Kienke"
Bac de 110L
Bac de 110L
Trio dominé
Trio dominé
Un des 2 mâles dominé
Un des 2 mâles dominé
Mâle dominant
Mâle dominant
Femelle dominante filtrant le sable
Femelle dominante filtrant le sable


On apprend â  tout â¢ge !
:gold:
Gtroph 244/29
Image Image
Image Image Image
Avatar du membre
par Nedr
#364807
thieery marie a écrit : 02 mars 2017 20:26 bon je peu pas voir tes photos. mais oui comme Ben un seul couple ces mieux dans ce volume. les autres dans 60l certains y arrive.
Ok, je vais m'atteler à ça dès demain, merci :)

Bizarre pour les photos :read:
Bons je vais le faire à l'ancienne :wink:
Bac 110L
Image
Trio dominé
Image
Un des 2 mâles dominé
Image
Mâle dominant
Image
Femelle dominante
Image

Voila c'est plus simple :D


On apprend â  tout â¢ge !
:gold:
Gtroph 244/29
Image Image
Image Image Image
#364811
ils vont être bien la. a ta place je rajouterai juste quelque "petites" pierre( diamètre 5 ou 6 cms) sur la plage de devant. sa rassure les poissons et ces bien pour les nages libres. Si ils deviennent agressifs n'oublie pas le coup du miroir ça a sauver pas mal de wac.


#364816
si un des poisson du couple deviens très agressifs avec l'autre tu place un miroir dans un endroit du bac.
Si possible en extérieur car il arrive que les poissons soit tellement violent avec leur reflet qu'il le font tomber.
Et la tu vas voir le couple se souder petit a petit. Et tu vas sauver ton poisson.


Avatar du membre
par Nedr
#364818
thieery marie a écrit : 03 mars 2017 11:16 si un des poisson du couple deviens très agressifs avec l'autre tu place un miroir dans un endroit du bac.
Si possible en extérieur car il arrive que les poissons soit tellement violent avec leur reflet qu'il le font tomber.
Et la tu vas voir le couple se souder petit a petit. Et tu vas sauver ton poisson.
Ok, merci pour cette explication, je vais donc préparer ça aussi.

Pour continuer, j'ai ouvert un post spécifique ICI


On apprend â  tout â¢ge !
:gold:
Gtroph 244/29
Image Image
Image Image Image
#378777
J’ai reçu en cadeau au Wac meeting un magnifique couple de P. kribensis d’élevage (localité inconnue). Quelques jours après le retour, la femelle a commencé à aller mal (exophtalmie, respiration rapide, apathie). Il est rare de sauver un poisson dans cet état mais j’ai quand même tenté traitement au sel à la grosse + général tonic. Contre toute attente non seulement ça a marché mais ils ont pondu. Actuellement il y a des larves. Hier j’ai pris la conductivité et là le choc : 1100 microsiemens par cm! 8|

Les plantes (mousse de Java, Anubias, Ceratophyllum) et les colocs (endlers, A. australe, Chromaphyo) sont en pleine forme

Je vais dessaler progressivement et voir comment ça évolue.


#379210
Magnifique ! En plus ils jouent bien de la guitare :mrgreen:

J’ai un groupe de bidou 3 grâce à Flep (dont une seule femelle qui se colore depuis quelques jours), j’aimerais bien connaître la distance entre les 2 points de pêche et savoir s’ils sont sur le même cours d’eau ou non ?


#379218
westafrica a écrit : 08 mai 2019 21:30 Magnifique ! En plus ils jouent bien de la guitare :mrgreen:

J’ai un groupe de bidou 3 grâce à Flep (dont une seule femelle qui se colore depuis quelques jours), j’aimerais bien connaître la distance entre les 2 points de pêche et savoir s’ils sont sur le même cours d’eau ou non ?
Flep doit pouvoir répondre !?


#379235
j'ai pas le matos pour mesuré, mais en gros eau de pluie coupé a l'eau de conduite. Avec beaucoup d'oxygène vues qu'ils vivent avec des orthochromis.Et la température de l'eau a 20 ou 21.donc a vue de nez je dirai un ph neutre et une conductivité entre 80 et 50 mcs. un peu de feuille de catapa par contre j'ai un sable non calcaire.


  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 20

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer