Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par Ammavita
#168840
Pour ceux que ça intéresse, j'ai pris contact avec Lothar Seegers qui m'a répondu ce qui suit:
Dear Mr. Back,

unfortunately, this fish evidently is no longer in Europe, at least as
far as I am aware, so the only way to get it is to go to Tansania and
then to catch the fish yourself as I did it. From Dar es Salaam you have
to go to Kigoma and from there to take the road to Uvinza. Several km
after you have crossed the Luiche River you will cross the Mkuti River,
which is an affluent of the Luiche, and at that place it is easy to
catch Orthochromis luichensis, at least it was when I was there
repeatedly.

With kind regards,

Lothar Seegers
En voici la traduction pour les unilingues :wink:

Malheureusement, ce poisson apparemment n'est plus en Europe, au moins autant que je suis au courant, donc la seule façon de l'obtenir est d'aller en Tanzanie et ensuite attraper le poisson vous-même comme je l'ai fait. De Dar es Salaam vous devez aller à Kigoma et de là prendre la route vers Uvinza. Plusieurs km après vous allez traversé la Rivière Luiche et vous traverserez la Rivière Mkuti, qui est un affluent de la Rivière Luiche, et à cet endroit, il est facile d'attraper Orthochromis luichensis, du moins, ça l'était les plusieurs fois où j'y étais.

Si quelqu'un y va un de ces jours, qu'il n'hésite pas à me contacter via ce topic, par MP, par mail, téléphone, satellite,... :silly: je suis plus qu'intéressé.

D'avance merci :wink:

Fred


Avatar du membre
par Hulk
#168852
Intéressante initiative. Tiens-nous au courant en tous les cas.


par humilis
#168858
normalement a la fin de ma formation je choisi une destination vers l'afrique de l'ouest!!

la bien sur ou les tensions guérriéres sont le moins alarmant


par Charly EON
#168925
Malheureusement, ce poisson apparemment n'est plus en Europe, au moins autant que je suis au courant, donc la seule façon de l'obtenir est d'aller en Tanzanie et ensuite attraper le poisson vous-même comme je l'ai fait. De Dar es Salaam vous devez aller à Kigoma et de là prendre la route vers Uvinza. Plusieurs km après vous allez traversé la Rivière Luiche et vous traverserez la Rivière Mkuti, qui est un affluent de la Rivière Luiche, et à cet endroit, il est facile d'attraper Orthochromis luichensis, du moins, ça l'était les plusieurs fois où j'y étais.
C'est pas l'endroit le plus sûr au monde pour aller se promener .... surtout pour un mzungu


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer