Pelvicachromis Roloffi.
Bonjour,
suite à un incident durant le transport, un mâle roloffi sauvage n'a pas survecu au transport entre les pays-bas et le Nord de la France,
Je me retrouve donc avec une femelle roloffi sauvage (magnifique) dépourvue de mâle, pourriez vous m'indiquer d'éventuelles pistes ou adresses pour me procurer un mâle sans pour autant retourner aux pays-bas.
merci
Désolé, je vous aurez bien montrer une photo de ma peitie protégée mais je ne comprends pas comment insérer une photo.
suite à un incident durant le transport, un mâle roloffi sauvage n'a pas survecu au transport entre les pays-bas et le Nord de la France,
Je me retrouve donc avec une femelle roloffi sauvage (magnifique) dépourvue de mâle, pourriez vous m'indiquer d'éventuelles pistes ou adresses pour me procurer un mâle sans pour autant retourner aux pays-bas.
merci
Désolé, je vous aurez bien montrer une photo de ma peitie protégée mais je ne comprends pas comment insérer une photo.
- Flodèp
- Animateur
- Numéro AFC : 1121.34
j'ai vu un mâle d'une espèce de Pelvicachromis qui pourrait être roloffi dans un import de Pelvicachromis sp. blue fin de Guinée sur Toulouse et peut etre aussi un sur Lyon toujours avec des blue fin
faudrait que j'aille faire un tour a lyon un de ces quatre,y'a l'air d'avoir des trucs interessants!!Florent.De.Gasperis a écrit :j'ai vu un mâle d'une espèce de Pelvicachromis qui pourrait être roloffi dans un import de Pelvicachromis sp. blue fin de Guinée sur Toulouse et peut etre aussi un sur Lyon toujours avec des blue fin
-
- Animateur
- x 2
j'ai un male p rolofi a la maison mais il est petit(4cm) il peu etre disponible le 20 05 06 a vernon.
Je prends bonne note de la présence d'un mâle roloffi en normandie, mais j'ai dans mon bac un couple de humilis et je crains que les 4 cm de ton mâle risquent de faire un peu juste. Peux tu me donner de plus amples infos sur ton specimen? (élevage ou sauvage, lieu de capture?). aurais tu une photo?
je continue encore mes recherches en local, je vous tiens informer de mes recherches.
je continue encore mes recherches en local, je vous tiens informer de mes recherches.
-
- Animateur
- x 2
Il vient de chez Anton je n'ai pas de photo je le propose pour que tu le fasse grosir dans un bac a part. avec des humils cela depand de l'origine geo si se sont des dinkaya je ne pense pas que cela soit possible car je les trouve tres agressife intra et inter spesifiquement. si non il est en pleine forme.
Le couple pelvicachromis humilis que je détient est lui aussi "sauvage" le vendeur (Verduijn- pays bas) m'a donné comme lieu de Capture Kolente.
voici une photo un peu rose que j'ai d'eux...

ils ne sont dailleurs pas à taille adulte, et la femelle roloffi semble pour le moment être le poisson dominant du bac, seul le mâle humilis semble lui tenir encore un peu tête...
voici une photo un peu rose que j'ai d'eux...

ils ne sont dailleurs pas à taille adulte, et la femelle roloffi semble pour le moment être le poisson dominant du bac, seul le mâle humilis semble lui tenir encore un peu tête...
il semble que ce soit bien des "dinkaya"
a part que le bleu dans la caudale du male me chiffonne un peu,par contre il a la marque rouge bien prononcé au dessus de l'oeil du dinkaya
tu peux faire des photos plus claire?
a part que le bleu dans la caudale du male me chiffonne un peu,par contre il a la marque rouge bien prononcé au dessus de l'oeil du dinkaya
tu peux faire des photos plus claire?
dasmor,
merci de ton aide et de ton intervention
tu as vu, ils semblent bien soigné non?
autrement parmis la ch'ti team qui sera présente le 22 au repas ne connais tu personne qui aurait un mâle roloffi?
merci de ton aide et de ton intervention

autrement parmis la ch'ti team qui sera présente le 22 au repas ne connais tu personne qui aurait un mâle roloffi?
la marque jaune sur le ventre et le rouge sur la caudale semble vraiment etre un dinkaya ,c'est bizarre
alors que le kislissi n'as pas une marque si prononcé en rouge au dessus de l'oeil et la marque jaune aussi étendu sur le ventre et ne semble pas avoir de rouge sur quelques partis du corps!
faudrait vraiment une photo plus claire
alors que le kislissi n'as pas une marque si prononcé en rouge au dessus de l'oeil et la marque jaune aussi étendu sur le ventre et ne semble pas avoir de rouge sur quelques partis du corps!
faudrait vraiment une photo plus claire
-
- Animateur
- x 2
j'ai peu etre une solution pour te livrer le rolofi directement dans le nord(un pote est en deplacement a dunkerque).Si non les humilis resemble curieusement a mes dinkaya mais pour confirmation tu envoi ta photo a anton.
voilà, un nouveau cliché que j'espère de meilleure qualité...
Cela est très certainement du Pelvicachromis humilis kislissi (de Kolente, Guinéé - sauvage)
merci, de me confirmer car cela ne semble pas faire l'unanimité...

c'est promis demain, je nettoie les vitres
Cela est très certainement du Pelvicachromis humilis kislissi (de Kolente, Guinéé - sauvage)
merci, de me confirmer car cela ne semble pas faire l'unanimité...

c'est promis demain, je nettoie les vitres