Débuter avec les fluviatiles.
par thieery marie
#171466

Dernier message de la page précédente :

je cite juste le cas des tinanti dans 80l a titre de renseignement je ne conseil a persone de faire cela.Pour repondre a ton interogation sur les rencontre entre steato et pelvica je dirai que la seul façon de voir ce qui se passe et de tenter l'experience.Je ne pense pas que l'on puisse parler de maltraitance quand on place 2 couple de poissons de 10cm dans un bac de 120l.Perso sur une surface de 1 m par0,40 je maintient actuelement 1 couple de benito et 1couple de steato c'est juste 1 exemple pour dire que je parle en conaissanse de cause.meme si je devient lourd je repete que dans tout les cas que j'ai renconterer je n'ai jamais vue un steato tres agresif.


par humilis
#171470
tous dépend des individus

tu peux mettre 4 couples dans 120 litres et ne jamais avoirs de problémes

et dans un autre cas en mettre que 2 couples et c'et le carnage

je pense que le cichlidés sont un peu comme nous,ils ya peut etre des coléreux,des timides ,des bagarreurs ,ca ne serai pas étonnant !!!

personne ne détient la vérité absolu !!on ne peux raconter que l'expérience qu'on a acquise avec tels ou tels poissons et non dresser une caricature exat d'un poisson!!


par galeon
#171709
Pareil, ce ne sont pas des conseils !! juste un partage de nos experiences!! je le redis, pour ma part cela c'etait bien passer et de la repro j'en ai eu avec les casu comme avec les irvinei et pourtant je n'ai jamais eu aucun probleme particulier^^ le 120 L pour 2 couple^^ et bien oui, c vraiement pas la mort^^

mais voila, je me repete pour que l'ont soit bien d'accord, il s'agit de MES experienes perso, rien n'assures que ce sera de meme chez vous^^


par SNACH
#171908
Merci pour toute vos réponses mais j'avou que je suis perdu avec tout ça. Je ne sais plus se qui convien le mieux. J'ai le cerveau en sur chauffe.


par thieery marie
#172121
tu a le son de 2 cloche alors tu peu decider par toi meme tu connai mon point de vue sur la question mais tu doit trancher maintenant.Salut.


par SNACH
#172319
donc je pense 1 couple steato et 1 couple de benito ou de pelvicachromis. Il me reste plus qu' à savoir le décor le mieux pour ces poissons. J'ai pensé à des caveres faittes à l'aide grosss pierres. des noix de coco. Et des plantes mais la je ne sais pas quoi choisir.


Avatar du membre
par gbarnga
#172323
SNACH a écrit :donc je pense 1 couple steato et 1 couple de benito ou de pelvicachromis. Il me reste plus qu' à savoir le décor le mieux pour ces poissons. J'ai pensé à des caveres faittes à l'aide grosss pierres. des noix de coco. Et des plantes mais la je ne sais pas quoi choisir.
Tu ferais mieux de ne viser qu'un seul couple pour un tel volume...
Modifié en dernier par gbarnga le 17 nov. 2006 16:50, modifié 1 fois.


par SNACH
#172325
Ben dapré certaine personnes c'est pas la mort 2 couple dans 120L. Donc je tente.
thieery marie c'est pas drole....


par SNACH
#172326
voila pour les benoto j'ai choisi: benichromis batesii "makondo"


par thieery marie
#172327
Salut sncach je pense que tu veu dire benitochromis.Tu les a trouver les makondo?


par SNACH
#172487
Heuuuuu..... Oui. Je les trouvés dans un topic unique je crois.


par aquateur
#172496
Je pense qu'il y a trop de gens qui se base QUE sur leurs éxpériences
et n'en tienne pas compte des autres......se qui me dessois un peu :( ....
Sinon pour l'idée du couple de steato et 1 couple de benito ou de pelvicachromis je ne sais pas....
Moi je mettrais un (voir deux) couple de pelvicachromis.


par SNACH
#172498
je savais pas qu'il y avé plusier sorte de pelvi.


par SNACH
#172502
ok. Merci je vais voir desuite.


par SNACH
#172503
ok. Merci je vais voir desuite.


par SNACH
#172507
taenitus Deane
'' '' Moliwe
humilis Liberia red
'' '' dinkaya
Voila ce que j'ai trouvé. C'est bon???? Si oui ils se reproduise comment???


par aquateur
#172523
Le problème avec les humilis c'est que dans 120L
c'est un couple seul


par humilis
#172545
SNACH a écrit :taenitus Deane
'' '' Moliwe
humilis Liberia red
'' '' dinkaya
Voila ce que j'ai trouvé. C'est bon???? Si oui ils se reproduise comment???
les taeniatus pour la repro pas de soucis
pour les humilis c'est une autre paire de manche!

tu compte en trouvé ou?


par vizben
#172548
J'ai quelques doutes sur des repro de P. taeniatus dans un petit bac avec d'autres cichlidés.


Avatar du membre
par Tsuki
#172684
aquateur a écrit :Le problème avec les humilis c'est que dans 120L
c'est un couple seul
j'ai du liberia & du signatus, ils ont d'abord ete mit ds un 100x40(non seul & seul) au sol avant d'etre mits ds des 120x50au sol(tout seul). ds le le 200 litres c'etait le deja fiasco pour les deux especes. ds le grand il y a des haut des bas, mais j'ai essayer avec du N.Tranvestitus & B.nigrodorsalis et là il y avait que des bas.

J'ai reproduit 2 fois le signatus, et zero fois le Liberia malgre des pontes(choses que je n'avais jamais eu ds le 200L).

je doute donc que ds un 120L que tout ce passe bien, a moins de tomber sur l'exception, mais avant de tomber sur l'unique, faut deja tomber sur ces poissons....

du taeniatus ds 120Litres, faisable, mais je dirais encore : a la condition qu ils soient seul puisque tu n'auras aucun autre bac au cas ou cela se passerait mal.

les poissons que tu desires sont telement rare, qu il ne me traverserait meme pas l'esprit de les mettre ds un 120L, sans autres bac au cas ou.
en plus en voyant tes message sur les comment faire un decors fluvia etc...me fait pensait que tu debutes completement en fluvia et si tel est le cas, tu vas droit ds le mur, car les humilis sont sans doute parmit les plus dur a maintenire en fluvia.

+
Jerome


par SNACH
#172706
JE COMPTE LES TOUVER la une bourse le 26. Et oui je débute en fluvia. Si vous connaissez des poissons pour débutant je vous écoute.


Avatar du membre
par Flodèp
#172708
je suis entièrement d'accord avec Jérôme.
SNACH a écrit :JE COMPTE LES TOUVER la une bourse le 26. Et oui je débute en fluvia. Si vous connaissez des poissons pour débutant je vous écoute.
regarde du coté des Hemichromis sinon certaines espèces Hemichromis cristatus et sp. Bangui sont magnifiques, petites et plus facile a gérer que des Pelvicachromis qui sont souvent un peu délicat.
Les Benitochromis sont trop virulents pour commencer surtout dans un bac de 120 L.

Donc moi je partirais au choix vers Plevicachromis pulcher, taeniatus ou subbocellatus, Hemichromis cristatus ou sp bangui


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par SNACH
#172709
Florent.De.Gasperis a écrit :
Donc moi je partirais au choix vers Plevicachromis pulcher, taeniatus ou subbocellatus, Hemichromis cristatus ou sp bangui
Donc les poissons que j'ai trouvé (taenitus Deane et Moliwe) sont bon. Mais bon je vais regarder les autre que tu ma dit.


par SNACH
#172710
avec la fonction recherche j'ai pas trouvé les subbocellatus. Ta pas une photo stp????


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer