J'avais bien enregistré la recommendation du bleu de méthylène, et je en l'ai pas mis en place (mea culpa) parce que je ne voulais pas en mettre dans mon bac. Dans un bac hôpital why not, mais ça aurait impliqué un stress du mâle et il n'avait pas besoin de ça à mon idée.
Du coup j'ai laissé courir un moment...
Résultat...
Il semble allait mieux, il sort de plus en plus souvent, a bien recommencé à se nourrir. et sa plaie est de plus en plus "belle". La cicatrisation commence à se faire. J'ai peur qu'on ai finalement un bourrelé de cicatrisation, mais bon... le principal est qu'il survive, non ?
J'aurais deux petites questions subsidiaires :
- Y'a-t-il une période de reproduction chez ces poissons ? (tous les ans, 6 mois ... non ?) Et si la femelle recommence ses avances au mâle, est-ce que ça ne va pas être dangereux pour la santé de mon convalescent ?
- La femelle a sa nageoire avant droite abîmée (déchiré dans le sens de la longueur), je pensais que ça allait se remettre...(ca fait bien 3 mois qu'elle a cette blessure, on la voit sur cette photo :
http://img231.imageshack.us/img231/1595/dsc0016yu1.jpg ) mais comme la nageoire bouge sans arrêt, ça ne se répare. Est-ce que je peut faire quelque chose pour l'aider ?