Débuter avec les fluviatiles.
#229646
Bien voilà enfin je vous présente ces pelvica,

Ils viennent de chez Westafrica qui me les a ramené de Paris, ce sont des F2 de ça propre repro, je les aient récupéré à Quimper à minuit en même temps que les multispinosa,

Voilà une photo pendant l'acclim avant l'introduction dans un 60 litres ou résidé un couple de pulcher qui a déménagé pour laisser la place aux Lobe,

Image

Part contre pendant les premiers jours ils ont étaient très timide, le mâle c'est vite fait a un nouveau bac part contre la femelle est très timide est avait peur du couple d'ancistrus adulte du 60 litres, j'ai pris la décision de transférer le couple dans un 30 litres peuplé de Guppy sauvage et de crevette pou que la femelle soit moins stressé, le mâle lui a tout de suite trouvé ça place est pète la forme, part contre la femelle est vachement timide et un simple guppy lui fait presque peur! :scratch:

Si tu pouvais m'aider à comprendre ça Westafrica?!

Sinon voilà les dernières photos que j'ai fait dans le 30 litres!

Image

Image

Image

Image


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
par Cichlidenwelt
#229730
Hello

very good pictures of very nice Cichlids!

regards
Oliver
Modifié en dernier par Cichlidenwelt le 20 nov. 2008 12:37, modifié 1 fois.


regards

Oliver
Avatar du membre
par westafrica
#229799
Salut Gwenn! Jolies photos effectivement surtout la troisième ;) . Si je peux me permettre n'hésite pas à te mettre au niveau des poissons quand tu les photographies ;).

Et n'hésite pas non plus à raconter leur évolution et à ajouter des photos! :bounce:

Comme je te l'ai dit le mieux est de les remettre dans le 60l avec qqs guppies sauvages éventuellement, après avoir mis les Ancistrus ailleurs ;)


Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#229801
Oui l'idée de mettre des guppy sauvage dans le 60 litres avec ton couple et une idée a la quel je penser justement! Les grands esprit ce rencontre! :D


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#229967
Dur nouvelle, la femelle est décédé aujourd'hui! Image

Je me demande ce qu'elle avait, elle n'a pas mangé depuis son arrivé mais elle n'avait son vendre creux mais part contre elle respirer vite et bâille de temps en temps et rester isolé?!

C'est bizarre car le mâle lui pète la forme!

Je suis vraiment triste pour Jérome qui m'avait fait confiance en me confiant ces poissons :(


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
Avatar du membre
par Flodèp
#229975
C'est assez classique avec les P. taeniatus. C'est des poissons quand même relativement fragile et les nombreux changements de bac 'ont probablement pas aider. Si je peux me permettre une remarque , je pense que le bac de 30 l en plus d'être petit n'est pas vraiment adapté. Les Pelvicachromis aiment bien farfouiller dans le sable ... avec du quartz c'est beaucoup moins facile a faire pour eux.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#230563
Voilà des nouvelles du mâle qui n'a pas était en deuil du tout!

Image

Image

Du coup j'espère que Westafrica aura une petite femelle pour ce beau mâle! :wink:


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
Avatar du membre
par westafrica
#230597
Salut Gwenn,

Il a l'air en forme :) . En revanche il est très très clair! Je pense que ton éclairage doit être trop important, n'hésite pas à le tamiser un max voire à le réduire en plus si possible (enlever un tube si il y en a 2 par exemple), il sera beaucoup plus coloré!

J'ai effectivement une femelle pour toi, je pourrai la rapporter quend je rentrerai pour noël ;) .


Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#230605
Yes c'est cool madame est contente! En espèrent que tout ce passe bien cette fois si! (la il n'y aura pas de changement de bac a répétition! :D )

Et faut espérer que le mâle ne soit pas trop brusque avec la femelle! :wink:

Enfin merci encore de ta part! :)


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer