Débuter avec les fluviatiles.
par hugo643
#241187
Salut j'ai acheté un polyptérus de 15cm y a environ 3mois mais je le vois pas beaucoup je l'ai d'ailleurs vu qu'une fois depuis que je l'ai. et il ne mange presque pas. Alors si quelqu'un s y connait dans ces poissons la et peut me dire si c 'est normal comme comportement...


Avatar du membre
par HAMA
#241193
Donne lui des proies vivantes de préférence, ou encore de la chaire de moule ou de poisson.


Avatar du membre
par Romain
#241195
Ici on en a 5 sauvages dans un aquarium et ils mangent du granulé sans problème et se baladent tranquillement dans tout l'aquarium...

Par contre il est probable que ces poissons vivent en banc peut être qu'en en mettant plusieurs il sera moins stressé


Avatar du membre
par Séb_59
#241196
Salut,
quels sont les cohabitants ?
Séb


"If you know wilderness in the way that you know love, you would be unwilling to let it go.... This is the story of our past and it will be the story of our future." Terry Tempest Williams (Wilderness Quotes)
http://www.sebastien-verne.fr
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#241231
C'est un quoi comme polypterus.
Du congelé, c'est parfait, moi je leur donnais dans fruit de mer coupé en morceaux.


par manish
#241245
il semble en effet que ce soit un poisson qui n'aime pas vivre seul, même sans forcément être en couple. Il aime aussi être entouré de poissons calmes du moment que leur taille ne lui fasse pas penser à une proie :D


manish

PS: plusieurs articles récents lui ont été consacrés dans le Macropode, donc si tu connais quelqu'un de la CIL/IBSC ...


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#241266
Bah moi j'avais des delhezi et des senegalus qui étaient plutot du genre à se mordre quand ils se croissant.

Par contre les Erpetoichthys calabaricus sont vraiment mieux à plusieurs.


par hugo643
#241277
j'ai deja essayé de le nourrir avec des prois vivantes ou des espèces de sardines congelées mais il est trop lent et j'arrive à le nourrir que la nuit. Je vais voir si je peux pas trouver d'autres spécimens mais je pense qu'on en vende pas partout.


Avatar du membre
par HAMA
#241280
J'ai également eu des calabaricus pendant un certain temps, il y en avait trois, très calmes entre eux, mais ils ne s'alimentaient qu'avec des vers de terre, ou moules-poisson. Ils sont devenus assez gros, et ont commencé à regarder les petits poissons.. :D


Avatar du membre
par Topher
#241335
Les miens sont plutôt actif la nuit, dans mon bac il y a beaucoup de racines, pierres et plantes, ils restent la plupart du temps caché, sortent pour prendre un brin d'air à la surface et pour ce nourrir.

Je les nourris de moules, ils sont effectivement long à la détente pour venir chercher la moule :D

Tu n'as qu'à leur mettre quelques petits poissons, tu vas voir qu'ils vont bouger, d'ailleurs leur comportement de chasse est très intéressant à observer :wink:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer