Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par westafrica
#378849
Merci à tous les 2 ! Le deuxième couple fricote aussi mais il est avec de jeunes bourrins (humilis) et jeunes curieux (ufermanni), ça ne les empêche pas de défendre une grotte et de parader!


Avatar du membre
par westafrica
#379145
Ponte des 2 couples le même jour dans 2 bacs différents, intéressant vu que d’autres espèces (drachenfelsi, pindu) pourtant bien chauds ne sont pas passés à l’acte


Avatar du membre
par westafrica
#379165
J’imagine que oui Philippe ;)

Une petite vidéo qui montre un des deux couples après la ponte (l’autre est en quasi spécifique et les jeunes ont a priori plus de chances...) avec entre autres comme colocs une des espèces avec lesquelles ils vivent en sympatrie, W. humilis. On voit bien que la femelle sort plus volontiers qu’une femelle Pelvica et passe finalement peu de temps avec sa ponte.

[youtube][/youtube]


Avatar du membre
par westafrica
#382254
Nouvelle (petite) nage libre aperçue hier! C’est de nouveau le couple qui est avec les humilis. L’autre femelle sauvage et le jeune mâle f1 qui sont dans un autre bac semblent aussi bien s’entendre :)


Avatar du membre
par tanganyika31
#382264
Cela ponds toujours dans une cavité je me tâte à leurs mettre un petit pot de fleur en terre cuite avec une ouverture sur le bas ???
Sinon mon eau est très calcaire chez moi je mets des fruits d’aulne pour faire baisser mon ph et des feuilles de chênes que puis-je faire d'autre c'est le seule bac ou j'ai besoins de faire baisser mon Ph ???


Avatar du membre
par gawet
#382266
avec de l'eau très calcaire, et même avec feuilles de chênes et strobiles d'aulnes, le pH ne descendra pas ...
eau de pluie !


Gaëtan Velleret

"Mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante."
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer