Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par kazefred
#264696
Bonjour, voilà je me demandais s'il existe un site qui peut avec quelques clics (comme une carte) éditer us les poissons de la zone géographique ci trouvant?

Car dans l’idée de recréer un biotope (bras de rivière, lac, et autres) c’est de ce rapproché le plus possible du milieu, autant sur la faune que sur les conditions de vie. Mais ce n’est pas toujours évident, le manque d’information est là …
Si je prends le Pseudocrenilabrus multicolor multicolor qui à une zone géographique étendu d'une partie d'Egypte, Kenya Soudan ; République Unie de Tanzanie ; Rwanda ; Ouganda.
Quel poisson rencontre t'il dans sont milieu naturel?
Actuellement dans mon bac:
Phenacogrammus interruptus (Afrique central, bassin du Congo, principalement dans le lac Stanley)
Steatocranus casuarius (Afrique de l’ouest, république démocratique du Congo ex Zaïre, fleuve Congo)
Eutropiellus debauwi (Afrique, république démocratique du Congo ex Zaïre, Congo)
Pelvicachromis pulcher (Afrique tropicale, ouest et embouchure du Niger, Afrique occidentale)
Pseudocrenilabrus philander (Afrique, de l’Angola jusqu’au Mozambique)
Atya gabonensis (Afrique, Cameroun)

On peut dire que mon bac est fluvial africain, mais je ne suis pas sur que ses poissons (même si compatibles) ne ressemble pas à un mélange géographique ! Voir pourquoi ne pas mettre des poissons d'Amérique du sud avec tant qu’à mélanger!!! Non je ne vais pas le faire :)


ps hors sujet est ce plus compréhensible?
Modifié en dernier par kazefred le 04 avr. 2010 11:33, modifié 1 fois.


par humilis
#264709
a partir du moment ou il n'y a pas risque d hybridation , que les poissons ont les memes paramètres d'eau et si on a pas d'autres choix,tu peux mettre des poissons de différents continents.

certains biotopes d'amérique du sud et d'afrique de l'ouest sont similaires

je maintenais a une époque dans un 720 litres des fluviatiles et des scalaires sans le moindre soucis

on a plus souvent un bac géographique qu'un bac d'un biotope précis(a moins d'avoir les moyens de monter une fish-room gigantesque),aprés c'est une question d'éthique^^

je fais un effort pour les fautes d'orthographes j'espére que mon texte est compréhensible(hors sujet)

merci ghislain


Avatar du membre
par kazefred
#264721
J'avais placé des cardis et guppys dans mon bac, ils ont été mangés en moins de deux heures par les Phenacogrammus interruptus et Pseudocrenilabrus philander, impressionnant de voir un tétrat du Congo gobé un cardi!

Donc pour toi pas grave de ne pas respecter les individus qu’il croise dans la nature, mais par curiosité, qui rencontre t’il dans sont milieu naturel ?


par humilis
#264732
kazefred a écrit :J'avais placé des cardis et guppys dans mon bac, ils ont été mangés en moins de deux heures par les Phenacogrammus interruptus et Pseudocrenilabrus philander, impressionnant de voir un tétrat du Congo gobé un cardi!

Donc pour toi pas grave de ne pas respecter les individus qu’il croise dans la nature, mais par curiosité, qui rencontre t’il dans sont milieu naturel ?
je n'ai pas tres bien compris ta question

oui il faut preciser bien sur qu'il faut eviter de mettre des poissons qui risquent de se faire tuer ou manger par d'autres.

aprés comme je t'ai dit c'est une question d'éthique ,t'en as qui sont pour un bac pur et dur et d'autres pour qui le melange de différents continents ne derangent pas


Avatar du membre
par kazefred
#264733
le Pseudocrenilabrus multicolor multicolor, qui rencontre t’il dans sont milieu naturel comme autres poissons ?


par humilis
#264764
bonne question ,a mon avis pas beaucoup,en milieu naturel ils doivent etre sur leur gardes ,les prédateurs plus gros ne doivent pas manquer?


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer