Débuter avec les fluviatiles.
par Milo3D
#284051
Bonjour à toutes et tous.

J'ai reçu un couple d'Hemichromis (Lifalili selon moi, si quelqu'un pouvait confirmer/infirmer. Je ne suis vraiment pas un expert et j'aimerais être sûr de l'espèce.)

Bref, ils se sont reproduis 2 jours après introduction dans leur bac spécifique (180x40x30) et mes questions sont les suivantes:

- Dois-je isoler les alevins de la mère? Si oui, à quel moment?
- Que me conseillez-vous pour les nourrir?
Actuellement, j'utilise une poudre de marque SERA prévue pour alevin.
- Y-a-t'il un risque pour les alevins en cas de frayeur de la mère?
La femelle ne semble pas tolérer ma présence dans la pièce. Elle déploie ses nageoires de manière saccadée lorsque je passe près de l'aquarium.

Merci pour vos réponses.

Image
Image


Avatar du membre
par Flodèp
#284096
Les Hemichromis sont d'une manière générale des pondeurs sur substrat découvert formant des couples stables avec des liens assez fort donc les deux parents devraient s'occuper des alevins.
Les alevins sont plutôt petits mais en général ils acceptent même des flocons comme première nourriture.
Par contre tes poissons sont l'exemple même des Hemichromis d'animalerie qu'il est difficile d'appeler par un nom d'espèce. En effet ils sont issus au mieux d'une lignée sélectionnée depuis plusieurs générations et en plus probablement hybridée. Donc inutile de vouloir élever des jeunes parce qu'au final tu sera d'en l'incapacité de les diffuser et surtout l'intérêt de le faire est limité ...


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par Milo3D
#284193
Merci pour ta réponse.

Dommage que ce soit des hybrides. Je suis un peu déçu j'avoue...

Penses-tu que je peux laisser les alevins grandir dans le même bac jusqu'à une taille adulte? (Sachant que je compte tout de même donner/échanger/... une grande partie du groupe pour éviter la surpopulation)

Une autre question qui me vient du coup. J'ai récupérer pas mal de pierres que je souhaiterais ajouter à mon décors. A quel moment puis-je faire un changement dans le décors sans que cela n'affecte trop le comportement de cette chère maman bienveillante?


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#284206
Pour les jeunes, au bout d'un moment les parents finirons par les chasser au même titre qu'ils le feraient avec d'autre hemichromis.
de même pour les jeunes entre eux, ils finirons par se pourchasser.

Tu peu changer le décor quand tu veux, ça pertuberas, mais de toute façon, des jeunes t'en auras toujours trop.


par maxou
#284237
slt tes Hemichromis sont tres beau


max

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer