Débuter avec les fluviatiles.
par xavier.longy
#325302

Dernier message de la page précédente :

Video en cours de traitement par youtube, belle surprise sur la fin....
en ligne avant la fin de la finale de THE VOICE....
Désolé de me la jouer un peu Daft punk.... :D


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
par xavier.longy
#325308
Hello
Bon en fait hier soir pendant que je tournais un doc animalier à la demande expresse d'un néo-marino-charentais, je me suis rendu compte qu'une de mes femelles hétérochromis défendait une ponte....seule.
Au bout de qqs minutes, une scène de ménage à éclate entre elle et le mâle beta, et les œufs se sont tous fait bouffer. Une heure ou deux après, le calme était revenu dans le groupe de six, mais les plus gros individus montraient encore des stigmates de la baston. Il m'était déjà arrivé de retrouver le soir mes hétérochromosome un peu "dépeignés"dirons nous. Je pense donc que le scénario de cet aprèm c'était déjà produit.
nous attendrons donc patiemment que les couples se forment et s'apprennent à défendre les œufs à deux....


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Avatar du membre
par westafrica
#325322
La qualité de ces vidéos laisse augurer du meilleur pour la vidéo sur les heterochromis! Car J'ose espérer que tu ne renonces point à la mettre en ligne ;)


par xavier.longy
#325323
"we shall never surrender" :D
toutes proportions gardées bien sûr :P2


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Avatar du membre
par westafrica
#325349
Merciiiii ! :)

Excellente vidéo! Je ne savais pas que tu avais autant de bacs (si gros) dans ta pièce!

Bravo pour avoir saisi la prise de gueule entre heterochromis !

Les plus gros joka sont a priori tous des mâles, ce qui peut expliquer leur manque de velléités galipettatoires... Dans l'autre bac j'ai cru voir, en plus du rrrrroominet qui a composé la bande son, plusieurs femelles joka (liseré rouge épais dans la caudale).

N'hésite pas à nous régaler encore avec d'autres vidéos du même carat! :)


Avatar du membre
par Flodèp
#325351
La classe flèche, il y a des jeunes Crenicichla dans tous les bacs. Pour les Heterochromis les deux personnes qui les ont vu pondre (O. lucanus et M. kejman) disent qu'ils sont cool mais franchement le peu de temps que où ils ont été chez moi, et là sur la vidéo je ne les trouve pas spécialement tranquilles . Et chez toi on ne peut pas dire que ça soit parce qu'ils manquent de place.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par xavier.longy
#325356
hello
on ne peut pas dire que les heterochromis soient remuants, mais entre eux je ne les trouve effectivement pas calmes...Ils ont de bonnes explications viriles et au moment de la distribution de bouffe, deviennent assez "explosifs". C'est vrai qu'ils ne sont pas à l'étroit mais j'aimerais autant que les 3 jokas soient dans un autre bac. L'ideal serait que je trouve un aquarium public qui soit intéressé par mes oscars :roll: :P2 et je pourrais transférer les heterochromis dans le bac de 300*70*60
West, je crains effectivement que mes trois gros jokas soient tous des mâles...Je nourris plus d'espoir pour avoir des jeunes dans le groupe de 4 (n'ayant eu que des oeufs pour l'instant, j'espère qu'il n'y a pas que des femelles dans ce groupe....).Sinon c'est vrai que j'ai maintenant de belles capacités d'accueil dans la fishroom, et ce n'est pas fini....(la piscine en plastique, c'est le top!)
Au fait, mes nuits sont désormais hantées par la douce vision des arapaima gigas de Beauval et de leurs voisins lamantins....Beauval= :bounce: ...mais c'est encore hors sujet!


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Avatar du membre
par westafrica
#325357
Question con : pourquoi ne pas mixer les 2 groupes de joka ?

Si tu n'es pas au Max de tes capacités d'accueil, ça promet pour l'avenir en tout cas :)


Avatar du membre
par westafrica
#325358
Il n'est pas à exclure qu'au moins 3 des joka du second bac soient des femelles. En ajoutant ne serait ce qu'un gros pépère du grand bac, tu serais vite fixé!

Quid de ma question sur le mélange des 2 douces d'Heterochromis? Flo? MiKl?


par moliwe
#325363
Superbes vidéos...tes bacs sont impressionnants.


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
par xavier.longy
#325374
hello
l'écart de taille entre les indiv des 2 groupes m'a tjrs fait hésiter, mais si les petits sont tous des femelles, je vais me lancer....Je vais étudier ça de près!


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Avatar du membre
par westafrica
#325375
Le seul "risque" auquel t'expose la différence de taille et auquel je pense à première vue, est qu'une petite femelle choisisse comme lieu de ponte une cavité où le mâle ne pourra pas entrer :D

Autrement dit, fonce ;)

Et merci Flo pour ton avis ;) . Pour le moment les 2 "gros" du Congo restent planqués à longueur de temps, je vais attendre qu'ils prennent leurs marques.


Avatar du membre
par westafrica
#327052
Up!

Pas de nouvelles pontes chez toi Xavier ?

Pour ma part je viens de transférer les 4 nouveaux Heterochromis dans le 1000l. L'accueil de la femelle borgne a été musclé mais ça semble se tasser...


par xavier.longy
#327082
Le bac est surtout animé par les jokas, qui préparent une 3 eme ponte....Ponte qui je l'espère passera le cap des deux jours....Les heterochromis poussent, et sont peut être un peu bousculés par les crenis aussi....Je vais en discuter avec mon alter ego montpellierain!


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Avatar du membre
par westafrica
#328577
Je réitère mes félicitations ! :)

C'est la classe! La creuse, une autre couleur avec plein de dents :D . Pas sur que le conseil général adhere au slogan mais ça claque non ? :)


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer